ZE:A

Neuf membres de 20 à 24 ans… Tous majeurs et avec le potentiel de vous faire craquer… Laissez-moi-vous présenter les Children of Empire, plus communément connus sous le nom de ZE:A. Alors qu’ils arrivent tout juste à leur troisième anniversaire, il est temps de voir si vous avez bien suivi leur carrière ou de faire une remise à niveau pour les retardataires !

SI.WAN

Qui sont-ils ?

Pourquoi essayer l’originalité quand le classique marche si bien. Je vous propose donc de découvrir ou redécouvrir tous les membres.

Commençons par le plus âgé, leader du groupe, j’ai nommé Kim Ji Yeop que vous connaissez certainement mieux sous son nom de scène, Kevin. Né le 23 février 1988, le jeune homme âgé de seulement 24 ans cumule déjà de nombreuses lignes sur son CV. Backdancer dans le MV « Dare » de Jewelry S, groupe de la même agence, il a également fait une apparition dans le MV « I want you » de Seo In Yeoung. Mais l’arrière-plan ne lui sied guère. Après un rôle dans la comédie musicale Aladdin, Kevin se révèle à un public plus large dans le drama K-pop The Ultimate Audition. Dans ce drama, le phénomène K-pop est devenu mondial à tel point que toute personne sur sait ce dont il s’agit. Le sujet principal est le remplacement de membres dans un groupe et la réaction des fans dans ces circonstances. A noter que de nombreux U-Kiss sont apparus en guest.

PARK.HYUNG.SIK

Parlons maintenant de Hwang Kwang Hee. Il est surement le membre de ZE:A le plus connu des non-fans. Né le 25 aout 1988, celui qui idolâtre Jo Kwon fait déjà bien parler de lui. En effet, il est une des rares idoles qui assume la chirurgie esthétique qu’il a subie pour devenir ce qu’il est aujourd’hui. Il pousse le vice plus loin encore sur son apparence en dévoilant sa technique de maquillage pour éclaircir son teint qu’il trouve trop foncé. Tout comme son leader, il a déjà quelques apparitions télévisées à son actif. On retiendra surtout son interprétation du personnage Song Jong Min dans To the beautiful you. Jouant un garçon amoureux Cha Eun Gyeol, il a mis un peu de légèreté au milieu des problèmes de couple de Sulli et Minho. A l’heure actuelle, vous pouvez le voir aux côtés de Sun Hwa du groupe Secret dans l’émission We Got Married. Allez donc découvrir leurs aventures de jeune couple marié, rires garantis.

MOON.JUN.YOUNG

D’un oiseau un peu fou, passons à l’élégance du cygne avec Im Woong Jae alias Si Wan. Né le 1er décembre 1988, le garçon a choisi son nom de scène à partir du mot « swan », soit cygne en anglais. Originaire de Pusan, il a plus d’une corde à son arc. En plus de parler anglais, cet ancien étudiant en école d’ingénieur cumule également des apparitions sur le petit écran. Vous pouvez par exemple le retrouver dans le sitcom Stand By. Et pour ceux qui pourront faire le déplacement, le jeune cygne prendra son premier envol sur les planches en 2013 dans la comédie musicale Joseph Amazing Technicolor Dreamcoat.

KIM.TAE.HEON

Plus discrets, ils sont

Maintenant, parlons de membres que le grand public connait sûrement un peu moins. Tout d’abord, Moon JoonY eoung. Ancien ulzzang né le 9 février 1989, il est un peu le casse-cou du groupe. Je ne parle pas d’une témérité renversante mais bien de son talent naturel pour avoir des accidents. Ainsi en mars de l’an dernier, le garçon a écopé d’une fracture orbitale donnant lieu à une opération pour remettre tout ça en place. Puis en mai de la même année, il s’est blessé sur le tournage d’une émission.

KIM.DONG.JOON

D’Apollon passons à Narcisse. J’ai nommé Kim Tae Hun. Né le 18 juin 1989, ce garçon a bien conscience de son effet sur la gente féminine et aime particulièrement cet état de fait. On n’ira pas l’embêter avec ça alors qu’il a perdu une partie de sa famille déjà. Plus jeune, il voulait être garde du corps. Je pense que son choix actuel est meilleur… Son physique n’aurait pas résisté à l’assaut des poings.

Dans la catégorie ancien ulzzang, parlons maintenant de Jong Hee Cheol. Né le 9 décembre 1989, originaire de l’île de Jeju, le jeune chanteur est étudiant à l’université nationale des Arts de Séoul. Tout comme Kwang Hee, c’est un grand fan de girls band. Une future reconversion de prévue ? Je rigole bien entendu. Il a réussi là où beaucoup échouent : il a arrêté de fumer. Je suppose que le savon que lui a passé son manager à cause de ça doit avoir un peu aidé quand même.

KEVIN

Maknae Line

Eh oui. S’il y a les plus âgés… Il y a donc les plus jeunes. Et les trois qui arrivent font parti de ce que l’on appelle la maknae line de ZE:A. Commençons par le plus vieux. Ha Min Woo est né le 6 septembre 1990. C’est un peu un miraculé du groupe puisqu’il avait échoué à sa première audition. Mais grâce à Joon Yeoung, il a finalement pu rejoindre Star Empire Entertainment. Ce geek en puissance, qui adore jouer à la Playstation, adore les photoshoots. Il dit même que poser le détend. La bonne tisane, ce n’est plus ce que c’était. Vous avez sûrement pu le voir dans l’émission Idol United. Si ce n’est pas fait, qu’attendez-vous ?

JUNG.HEE.CHEUL

Passons au dernier ulzzang mais non le moindre, Park Hyung Sik. Né le 16 novembre 1990, il a lui aussi participé au MV des Jewelry S. Jeunesse ne veut pas dire petite carrière. A 22 ans, ce garçon a déjà participé à la comédie musicale Temptation of Wolves, aux côtés de Kim Ryeowook des Super Junior et de Lim Jeong Hee. Vous le retrouverez en mars dans le drama Foolish mom.

Et parlons maintenant du petit dernier de cette folle bande, Kim DongJ un. Né le 11 février 1993, le maknae a lui aussi participé au MV des Jewelry S, Idol League ou encore à l’OST de Chosun Police. On aura pu le voir brièvement dans Prosecutor Princess. Son premier vrai rôle est dans le drama Killer K.

HWANG.KWANG.HEE

Un parcours simple mais efficace

Simple… Disons plutôt efficace. Ils ont commencé à faire parler d’eux avant même leurs débuts officiels. Quelques concerts guérillas et des vidéos sur le net ont suffit à faire parler les curieux et diffuser l’avènement d’un nouveau groupe chez Star Empire. Le 7 janvier 2010 c’était officiel, ZE:A était né. Leur premier CD s’intitule Nativity. Avec leur chanson titre « Mazeltov », ils font une entrée remarquée dans le milieu déjà bien plein de la K-Pop.

Avec Leap of Detonation, ils entrent dans la catégorie des groupes capables d’offrir ET des musiques qui marquent ET des MVs de qualité avec un mini drama dont le héros est Dong Jun aux côtés de la belle Park Min Ha des Nine Muses. Level Up marque leur premier coup dur puisque la météo elle-même s’oppose à eux, les empêchant de tourner le MV.

Pas découragé pour autant, le 22 septembre, soit moins d’un an après leurs débuts, ils font leur entrée sur le marché japonais avec Love Letter. Dès lors la machine est parfaitement huilée pour les mener vers le succès.

HA.MIN.WOO

En 2011, alors qu’ils sont en plein shootings sur un bateau pour le nouveau CD « Exciting » surviendra un petit incident massivement médiatisé qui sera la chute de Hyung Sik. En effet, celui-ci ne sachant pas nagé, a été secouru par son manager et son camarade Dong Jun.

L’année 2012 sera marquée par leur absence durant les 6 premiers mois. En effet, il aura fallu attendre le mois de juillet pour leur comeback avec l’album Spectacular. Depuis ils ne se sont pas reposés sur leurs lauriers puisque leur dernier CD, Beautiful Lady date de décembre 2012. On peut bien leur accorder des fêtes de Noel. Alors qu’ils fêtent tout juste leur 3ème année d’existence, le groupe cumule déjà une petite quinzaine de CDs ainsi qu’une tournée en Asie.

Mais le groupe ne s’arrête pas là dans ses performances. Il a démontré une grande humanité en reversant une partie de ses bénéfices pour soutenir le Japon lors du tremblement de terre qui a causé la terrible catastrophe de Fukushima. Et puis non satisfait de connaitre déjà un grand succès à neuf, les garçons remplissent un peu plus leurs emplois du temps avec des activités en effectif réduits. Min Woo fait de ce fait parti de l’unité 3Peace Lovers aux côtés de deux chanteurs japonais, Kikaido Hayato et Sasake Yoshihide, mais en plus fait partie d’une sous-unité de ZE:A qui fera ses débuts le 7 févriers prochain ! ZE:A5 comptera Si Wan, Min Woo, Hyung Sik, Kevin et Dong Jun et sera lancé avec le titre « The Classic ». De quoi ravi les ZE:A’s ou ZE:A Style, les membres de leur fanclub !