Yara Tomoyuki

Yara Tomoyuki ? Yara ? Mais qui est ce talent caché de la Johnny’s Entertainment… ?

Kabuki+2011

Qui est Yara ?

 

Yara Tomoyuki est né le 1er février 1983 à Chiba. Il est plutôt petit, 1m65 officiellement (certains disent moins), il a rapidement cessé de grandir, et malgré une consommation importante de lait il est resté petit. Cependant, c’est un enfant beau, très beau, trop beau. Il a du charme et il le sait, il sait faire craquer n’importe qui en un regard. Il en joue d’ailleurs beaucoup auprès de sa mère et de sa grande soeur, qui l’inciteront plus tard à rentrer dans la Johnny’s. Il rejoint ainsi l’agence le 23 avril 1995, en même temps que Tackey et Tsubasa.

18224109

Originaire d’Okinawa par son père, il retourne régulièrement s’y ressourcer, il aime être dehors, dans la nature. Il passe une grande partie de son temps libre à pêcher et peut passer toute une journée en mer, loin de tout.

hmr5tqpjWink+Up+201002

C’est un grand sportif, toujours en action. Il aime courir, faire du snowboard, du yoga… Il raconte que pendant les temps libres lors des répétitions et les prises de son du Playzone 13, il allait jouer au badmington avec les autres. Il possède une moto et aime, malgré son caractère solitaire, aller se balader avec ses amis.

DBs08

Il aime les animaux et les choses qui font peur comme les films d’horreur, les serpents et les requins. Il a d’ailleurs un serpent, qu’il aime mettre autour de son cou en été car il trouve que ça fait cool. Il a deux chiens et des tortues. Il aime aussi beaucoup les plantes et en possède de nombreuses dont des plantes carnivores.

Yara+Tomoyuki+18efc8589d00

Son rôle dans la Johnny’s

 

Le grand amour de Yara est bien sûr la danse. Après avoir vu une vidéo de danse de rue vers l’âge de 14 ans, il compris que c’est cela qu’il souhaiterait faire de sa vie. Il pouvait ainsi passer plus de 7h par jour à danser sur des parking de supermarché avec des amis.

7373_640

Il aime tous les styles de danse et s’emploie toujours à faire passer un maximum d’émotions dans sa façon de danser. Il est très admiré dans le milieu, à la fois par les membres de la Johnny’s et d’autres danseurs japonais et internationaux reconnus. Il est parti deux fois aux Etats-Unis pour perfectionner sa danse.

24379764

Yara est également un chorégraphe très respecté dans l’agence. Il aime s’imprégner de la musique et peut l’écouter pendant des heures en imaginant les mouvements qui la mettrait en valeur, ou tout simplement en dansant jusqu’à trouver le mouvement idéal.

18224118

Il a notamment crée des chorégraphies pour Arashi (Crazy Moon, One Love, Wild Heart…), Kanjani8 (Brulee, Dye D, TORN, Water Drop, responsable des chorégraphies des deux tournées de 2008…), Kinki Kids, Tackey & Tsubasa, Yuma Nakayama, Shonentai (invité par Higashiyama lui-même) et de nombreuses chansons de shows comme Playzone13, Endless Shock 12…

Il apparaît également dans les backdancers et les danseurs invités de nombreux concerts et spectacles. Il a même participé à deux concerts de Jin Akanishi aux Etats-Unis.

2947_900

Yara travaille également son chant en prenant des cours et en allant régulièrement au karaoke. En effet, il dit que la première chose affectée par le stress et la fatigue chez lui est la voix donc il doit faire très attention.

 

Malgré tout le travail accompli, Yara ne passera jamais major dans l’agence. Cependant, il a réussi à se faire sa place et s’est rendu indispensable au sein de l’agence.

Potato+201002

Ses relations dans l’agence

 

Yara est connu pour être très gentil avec ses collègues Johnny’s. Il a beaucoup travaillé avec Koichi Domoto et est aussi très proche de Satoshi Ohno. Il s’entend très bien avec certains membres des Kis-my-ft2 avec qui il a travaillé pour le Playzone 09. Il est également très ami avec Uchi Hiroki, dont il se sent proche. Il sort aussi souvent avec Ryo Nishikido, Tsubasa Imai, Kazuya Kamenashi, Toma Ikuta et des membres des ABC-Z. De plus, beaucoup de Juniors (For You, TheyBudou, Question?…) le considèrent comme une ami très proche, voir comme un frère.

25253965

Par le passé, Yara a fait partie de nombreuses units, la plus importante étant Musical Academy (avec Tsuyoshi Yonehana, Shingo Machida et Jun Akiyama) de 1999 à 2009. Sa présence dans cette unit s’étant un peu essoufflée à partir de 2007 quand Yara a choisi de travailler plus intensément dans les Playzone.

On le trouve aussi dans d’autres units : en 1996 Johnny’s sr (seconde génération, avec Sho Sakurai) et YARAemonz (dont il était le leader et où on retrouve Satoshi Ohno) ou encore en 2007, Butoukan, une unité temporaire dont il était le leader…

Yara+Tomoyuki+Yara+53

Pour conclure, Yara a beaucoup souffert dans le passé de ne jamais passer major. Cependant, maintenant, il en tire une certaine force et est fier de son statut. Alors oui, Yara est considéré comme un Junior, mais ce que nous voyons nous, c’est un grand Johnny’s digne de ce nom !

Sans titre-1

Anaëlle & Nasu