T-ara

 Remettre le disco au goût du jour, s’habiller en Indiennes ou se mettre dans la peau de tueuses…Vous les aurez forcément reconnues : je parle des T-ara. Bien que ce groupe ait eu certains coups durs, il a su se relever toujours plus vivant et surtout, toujours satisfaire un public exigeant.

Comptant actuellement sept membres dans ces rangs, ce groupe formé en 2009 par la compagnie Mnet Media, qui est rattachée à Core Contents Media, a eu un parcours quelque peu particulier. Dès Juin 2009, le groupe qui ne compte à la base que cinq membres en voit deux quitter le groupe car le style n’est apparemment pas le leur. Pourtant il se reforme très vite, et dès fin juin 2009, deux nouveaux membres sont ajoutées, puis suivront par la suite, deux autres membres. Le groupe, regonflé à bloc, sort son premier single « Geojitmal », qui se traduit par « Mensonge ».

P 2010-1

Dans l’année 2009, à leurs débuts, la prise en main va être difficile. Dès leur premier live sur MBC, elles sont déjà critiquées par des fans exigeants. Leurs performances jugées trop primaires, et trop fausses au niveau vocal, leurs vaudront des réprimandes sévères. Suite à cela, le groupe répondra en leur promettant des prochains live vivants. Dès le mois de décembre, leur premier album intitulé « Absolute First Album », est disponible. La chanson phare de cet album, reprise par plusieurs artistes, sera « Bo Peep Bo Peep ».

tara lovey dovey concept pictures (2)

L’année 2010 sera sans embûche pour les filles puisque leur deuxième album, « Vol 2 Two Temptastic », sort. Le repackage de leur premier album voit le jour en février de la même année.

L’année 2011, quant à elle, sera riche en émotions. Dès juillet, nouveau single dans les bacs, « Roly Poly », qui se classe numéro 1. Dans le même mois, le groupe se rend au Japon, pour y faire leur premier showcase, une chance pour ce groupe. Malheureusement par manque de places, les 70.000 fans présents ne pourront pas tous assister à cette représentation. On retiendra de ce voyage le contrat signé par les filles. Et oui, il est le plus cher qu’un groupe coréen ait pu obtenir au Japon, même les SNSD ou les Kara n’ont jamais eu un contrat comme celui-ci. En novembre, elles feront leur comeback avec « Cry Cry », et grâce à cette chanson, elles atteindront la 4ème place des charts en moins d’une semaine. Parallèlement, elles sortent leur deuxième single japonais « YaYaYa ».

tara lovey dovey concept pictures (2dsqd)

À peine l’année 2012 vient-elle de commencer qu’on peut déjà citer des évènements à ne pas oublier. Tout d’abord la sortie de leur nouveau titre « Lovey Dovey », qui rencontre un franc succès. Dès la première semaine de sa sortie, ce titre atteint la première place des classements coréens.

Maintenant, laissez-moi vous présenter les membres du groupe.

¼Ò¿¬_Èæ¹é

Tout d’abord, commençons par le leader actuel, So Yeon. De son vrai Park In Jung, elle est née le 5 octobre 1987 et a donc 24 ans. En plus de tenir le rôle de leader, c’est également la chanteuse principale, sa voix étant considérée comme la plus puissante. Initialement, So Yeon aurait dû être le leader du groupe SNSD, mais ayant peu confiance en elle, elle décida de le quitter. Plus tard, elle passa le casting pour devenir un membre des T-ara et fut immédiatement retenue en tant que chanteuse principale.

º¸¶÷_Èæ¹é

Continuons maintenant avec Boram, de son vrai nom Jeon Boram. Elle est née le 22 mars 1986, elle a 25 ans. Elle est la chanteuse secondaire du groupe et fut le leader de novembre 2010 à juin 2011. On la reconnait facilement car c’est la plus petite du groupe au niveau de la taille, c’est également pour ça qu’elle est considérée comme la plus mignonne. Avant d’être prise dans les T-ara, c’était une artiste solo.

Å¥¸®_Èæ¹é

Qri ou Lee Ji Hyun, du même âge que Boram, est née le 12 décembre 1986. C’est une chanteuse de soutien. Elle est considérée comme le membre le plus effacé du groupe, elle ne parle pratiquement jamais devant les caméras. Pourtant, elle attire l’attention grâce à une facette de sa personnalité : c’est une ulzzang, c’est-à-dire une personne considérée comme connue pour sa beauté.

ÀºÁ¤_Èæ¹é

Parlons maintenant d’une des membres les plus connues du groupe : Ham Eunjung. Née le 12 décembre 1988 comme Qri, elle a aujourd’hui 23 ans. C’est aussi une chanteuse principale, mais également rappeuse secondaire, et elle fut le leader de juillet 2009 à novembre 2010. En plus de toutes ces capacités, c’est également une actrice. Elle a joué dans le fameux drama « Dream High », et également dans le film « White ».

효민_흑백

Pour finir dans la liste des chanteuses principales, je vous présente Hyo Min, de son vrai nom Park Seon Yeon. Elle est née le 30 mai 1989, et a 22 ans. Elle est donc chanteuse principale aux côtés de So Yeon et Eunjung, mais c’est également une rappeuse de soutien, et a été le leader de juin 2011 à décembre 2011. Avant de faire partie des T-ara, elle a fait ses années d’entrainements à JYP, et à un moment, il a été question qu’elle prenne la place de rappeuse dans le groupe Wonder Girls. Mais finalement, ce fut Yoobin qui prit cette place.

È­¿µ_Èæ¹é

L’avant dernière membre se nomme Ryu Hwa Yeong. Elle est née le 22 avril 1993, et a 18 ans. C’est une chanteuse de soutien, mais elle est la rappeuse principale. Ce fut la dernière membre recrutée, alors que toutes les autres étaient occupées avec leurs carrières d’actrices respectives. Elle a un signe particulier : c’est la sœur jumelle de Ryu Hyo Yeong, membre des Co-Ed School.

Áö¿¬_Èæ¹é

Nous terminerons avec la membre la plus jeune du groupe, soit la Maknae : Park Ji Yeon. Elle est née le 7 juin 1993, elle a 18 ans, tout comme Hwa Yeong. C’est une chanteuse secondaire, mais la danseuse principale. Avec Eunjung, c’est la membre la plus populaire du groupe. Elle présente l’émission musicale « Music Core », et a tenu un rôle dans le drama « Death Bell 2 : Bloody Camp » ainsi que dans « Jungle Fish 2 ».

tara lovey dovey concept pictures (1)

Un détail particulier n’échappe pas aux fans, car il fait également l’unicité de ce groupe : le rôle de leader n’est pas attribué à une seule personne. Et oui, ce rôle est distribué à chaque membre durant une période de plusieurs mois.

Sans titre-1

Ce qu’on retiendra de ce groupe, c’est que dès leurs débuts, elles ont marqué les esprits. Même si les coups durs se sont enchainés les uns après les autres, elles ont su gardé la tête haute et faire face aux critiques des fans. Pourtant ces derniers sont et seront toujours au rendez-vous pour leurs performances live, leurs concerts, ou bien leurs comebacks. C’est un groupe très talentueux qui mérite d’être connu et respecté. Je vous invite donc tous à venir le découvrir, je suis presque sûr que vous ne serez pas déçus.