Sakurada Dori

Sakurada Dori, né le 7 décembre 1991 à Tokyo, est un acteur montant de la compagnie Amuse et AsianWave vous fait découvrir ce jeune homme très prometteur !

 

Dori en bref :

Repéré et recruté à l’âge de 10 ans, il obtient très vite son premier rôle, celui d’Echizen Ryoma dans la comédie musicale de « Prince du Tennis » en 2006, et gagne rapidement en popularité.

DSC_2895rised

Côté théâtre :

 

Il incarne tout d’abord Kakeru dans « FROGS » en 2007, la pièce connait un succès immédiat.

Il prend aussi part en 2010 à la pièce « Black and White Project » et c’est en tandem avec Uehara Takuya qu’il obtient le rôle principal de « Shiro » (blanc, en opposition à « Kuro », noir, joué par Takuya).

Il participe aussi à la version revisitée de « Pinocchio » et plus récemment il a endossé le rôle du voleur masqué, Kaito Michel, dans « Mystic Topaz » montrant encore une fois son habilité à s’adapter à chacun de ses rôles et créer de nouveaux personnages pour le moins originaux !

DSC_2935risixed

Côté dramas et films, Dori n’est pas en reste.

 

Bien qu’il ne s’agisse pas de rôles principaux, il apparait dans de nombreux dramas et films (BECK par exemple). Cependant, le rôle qui marque le plus sa carrière cinématographique reste sans doute celui de Kotaro, aka « Kamen Rider New Den-O ». En 2008 il reprend le flambeau de Sato Takeru, qui jouait jusqu’alors Ryotaro le Kamen Rider Den-O. Le personnage de Kotaro connait une telle popularité auprès de tous, qu’aujourd’hui encore, il s’agit là d’un personnage récurrent à chaque film Kamen Rider.

DSC_2871resized

Côté popularité ?

 

La raison pour laquelle Dori est si populaire auprès du public c’est avant tout son caractère pour le moins original et attachant. En effet, ce jeune garçon tient depuis ses débuts un blog qu’il a pour habitude de mettre à jour quotidiennement (une fois n’ayant pas pu faire sa mise à jour à cause de problèmes de réseau, il a été assailli de messages de fans, inquiètes de ne pas avoir de ses nouvelles) et surprend ses fans par des entrées plus abracadabrantesques et touchantes les unes que les autres. En lisant son blog vous découvrirez qu’il voue un culte au chanteur Takuya ∞ d’UVERworld , mais pas autant qu’à son chien, Fanta, qui est « le chien le plus adorable de l’univers et c’est incontestable» si l’on en croit les paroles de Dori qui ne manque pas une occasion de mettre cette évidence en avant ! Ou encore des monologues hilarants sur … son dégout des cafards.

Bref, vous l’aurez compris, tout le monde y trouve son compte et sa tranche de rigolade, partageant avec simplicité chaque moment de la vie de ce jeune acteur poursuivant ses rêves.

DSC_2912resized

…Et sinon ?

 

Ce qui transcende avant tout en lisant le blog de Dori, c’est l’amour et l’admiration qu’il a pour ses collègues et amis de la Amuse qu’il considère comme une seconde famille ainsi que sa proximité avec ses fans.

Mais ce qui fait la force de ce garçon, c’est surtout sa détermination et son honnêteté. Investi à 100% dans ce qu’il entreprend (danse, chant, instrument, jeu d’acteur…), il cherche toujours à se surpasser et se donne énormément de mal pour surmonter ses lacunes sans s’en cacher et force est de reconnaitre que cela lui réussi ! Dori s’améliore dans tous ces domaines au fil du temps, et il est toujours agréable de le retrouver dans un nouveau rôle et se dire à chaque fois « il est encore meilleur que la dernière fois ! ». Ce jeune homme est l’exemple même qu’avec de la volonté et du travail, les efforts portent leur fruits.

 

En bref, Sakurada Dori c’est un acteur montant, travailleur, sympathique et attachant qui a cette image de « bon pote » qui fait que l’on ne peut que l’apprécier et le soutenir dans chacun de ses projets !