Rich Man, Poor Woman

Le monde de l’entreprise est un monde impitoyable ! Tout le monde rêve de réussir et envie ces jeunes génies qui, partis de rien, obtiennent gloire et richesse. Mais qu’en est-il vraiment ?
Venez découvrir Next Innovation et surtout… venez rencontrer son fondateur !

dfsdRich-Man-Poor-Woman-japanese-drama_Ishihara-Satomi_Aibu-Saki

Résumé

Natsui Makoto, étudiante à l’université de Tokyo, démarche les entreprises pour trouver un emploi. Elle multiplie les entretiens, mais en vain. Pourtant, elle possède une mémoire étonnante. Un jour, elle tombe sur une interview de Hyuga Toru, jeune prodige qui a monté son entreprise, Next Innovation. Elle se rend alors à une présentation dirigée par Hyuga Toru en personne. Après avoir été rabaissée par lui, elle va finalement attirer son attention en se présentant sous le nom de Sawaki Chihiro, le nom de sa mère qu’il recherche désespérément depuis des années. Elle parvient à faire un premier pas dans l’entreprise. Cependant, Toru n’est pas un patron comme les autres, son humeur est changeante et ses décisions parfois surprenantes.
Pourra-t-elle gagner la confiance de son patron en mentant sur son identité ? Et comment peut-elle connaître l’identité de la mère de Toru ?

dfdsRich-Man-Poor-Woman-japanese-drama_Ishihara-Satomi_Aibu-Saki

Les personnages

tumblr_m9z8y4KS6m1rwu15qo4_1280

Hyuga Toru est à 29 ans un homme riche et talentueux. Il a monté sa propre entreprise, Next Innovation, avec l’aide de son partenaire Asahina Kosuke. Ses idées innovantes ont permis à son entreprise de se faire une place sur le marché et il recrute désormais de nombreuses personnes. Hyuga Toru est devenu symbole de réussite. Derrière cette image se cache un jeune homme avec de nombreuses faiblesses. Il est incapable de retenir un visage ou un prénom ce qui lui cause parfois du tort avec ses partenaires. De plus, il tente  désespérément de retrouver sa mère qui l’a abandonné dans son enfance.

fhjghRich-Man-Poor-Woman-japanese-drama

 

Oguri Shun : Un des meilleurs acteurs de sa génération, Oguri Shun tient un de ses premiers rôles dans GTO. On le retrouve ensuite dans Stand Up et Gokusen. Il achève de se faire connaître dans le très populaire Hana Yori Dango. Depuis il enchaîne les tournages de dramas, films (Crows Zero) et les pièces de théâtre (Caligula).

dfdRich-Man-Poor-Woman-japanese-drama

    Natsui Makoto est une étudiante de la prestigieuse université de Tokyo. Elle possède une capacité de mémorisation étonnante et peut apprendre des pages et des pages en très peu de temps. Cependant, elle est peu sure d’elle ce qui l’empêche de convaincre lors de ses entretiens d’embauche. En prenant le nom de la mère de Toru, elle attire l’attention de ce dernier et commence à travailler à ses côtés. Impressionnée par Toru et ses changements d’humeur, elle conserve cependant sa ligne de conduite et n’hésite pas à donner son avis. Elle fait tout pour aider Toru dans ses projets, même si elle a tendance à vouloir mettre ses plans à exécution au milieu de la nuit.

fidol2-120710113309-pv2

 

 

Ishihara Satomi est une jeune actrice de 25 ans qu’on retrouve dans des dramas comme H2, Hayanome to Papa, Voice, des films comme Sadako ou au théâtre (Roméo et Juliette).
Rich-Man-Poor-Woman_Japanese-Stars_Japanese-Dramas

Asahina Kosuke est le partenaire de Hyuga Toru. Il est l’homme de l’ombre, laissant Toru en avant et le laissant prendre les décisions. En effet, même s’ils sont partenaires et qu’ils ont monté l’entreprise ensemble c’est Toru qui est à l’origine de toutes les idées. Kosuke est difficile à cerner, est-il l’allié fidèle ou a-t-il une idée derrière la tête ? Il soutient Makoto et est le premier à percer à jour sa fausse identité.

 

ARATA est un acteur qu’on retrouve plutôt à l’affiche de films comme Air Doll ou Kimi Ni Todoke ou dans des dramas comme Hi Wa Mata Noboru.

d6e5e651    Asahina Yoko est la sœur de Kosuke. Elle est chef et vient d’être engagée dans le restaurant de Next Innovation où elle doit faire ses preuves. Elle se retrouve confrontée au chef déjà présent qui lui mène la vie dure. Elle est attirée par Toru et se fait un devoir de rester dans la mémoire du jeune homme. En effet, celui-ci a oublié leurs précédentes rencontres et au début ne se souvient pas de la jeune femme.
Pour attirer l’attention du jeune homme, elle n’hésite pas à acheter les tables que celui-ci convoite (oui,il a une passion pour les tables…).

Aibu Saki a joué dans de nombreux dramas comme Attention Please,  Zettai Kareshi ou encore Buzzer Beat aux côtés de Yamashita Tomohisa.

rich_man__poor_woman

    Yasuoka Michiya est l’assistant personnel de Hyuga Toru. Mais pour son plus grand malheur, Toru l’oublie et ne cesse de lui demander qui il est. Yasuoka développe à chaque fois de nouvelles idées pour lui rappeler son nom, du simple badge, au tee-shirt personnalisé en passant par des rébus. Il est l’atout bonne humeur de l’entreprise.

Asari Yosuke est un acteur qu’on retrouve dans de nombreux dramas, le plus souvent en tant que personnage secondaire. On le voit notamment dans Code Blue en tant que médecin maladroit et peu sûr de lui.

dfsdRich-Man-Poor-Woman-japanese-drama_Ishihara-Satomi_Aibu-Saki (2)

Avis personnel

Ce drama est intéressant, on se plonge un peu dans le monde du travail au Japon, et la nécessité de démarcher pour trouver un emploi.

Quel plaisir de retrouver Oguri Shun, on ne se lasse jamais de son jeu d’acteur. Il nous fait vivre la folie douce de son personnage, qui traverse son entreprise sur son engin roulant, ne se sentant pas concerné par les employés qu’il vient de renvoyer par simple mail. On est incapable de savoir si ses décisions sont le fruit d’un plan mûrement pensé ou une simple envie soudaine. On cherche à comprendre ce qui peut passer dans sa tête, surtout quand il nous offre des folies telles que sa passion pour les tables ou son frigo au centre d’une pièce vide. Mais au milieu de cela, il sait nous faire passer les sentiments d’un petit garçon qui veut juste retrouver sa mère. Oguri Shun est désormais une valeur sure parmi les acteurs japonais, sa présence est gage de qualité. La relation entre Toru et Makoto est très intéressante. Sa simplicité et son innocence permettent à Toru de conserver un lien avec le monde réel dont il s’éloigne un peu du haut de son bureau. Elle va s’attacher à cet homme étrange, parfois effrayant, parfois attendrissant, qui l’intrigue depuis leur première rencontre. Le triangle amoureux entre Yoko, Toru et Makoto peut agacer de prime abord, mais les trois personnages sont attachants et on a hâte de voir où va mener cette attirance.

srtRich-Man-Poor-Woman-japanese-drama

Ce drama mérite d’être regardé, tout d’abord pour le jeu d’acteur d’Oguri Shun, mais également pour le scénario qui s’avère ma foi fort intéressant. Un drama qui pourrait sembler un peu ennuyeux de prime abord mais qui s’avère être une petite perle de l’année 2012. Nous le conseillons vivement !!

Anaëlle et Nasu