Ray Fujita

Comme à son habitude, Asian Wave a décidé de vous faire découvrir un acteur japonais peu connu du grand public… mais qui connait bien la France puisqu’il est à moitié français ! Pour la deuxième fois, le jeune homme est venu rencontrer ses fans français et sa venue à Japan Expo est une bonne occasion pour nous de le présenter à nos lecteurs ! Venez donc découvrir plus en détail la carrière du plus français des acteurs japonais, Fujita Ray !

ph_fujita01

Des rôles notables dans quelques dramas…

 

Fujita Ray est un acteur franco-japonais qui a fait ses débuts à la télévision il y a maintenant 10 ans dans l’une des licences les plus populaires au Japon, Kamen Rider. Il y interprète un Orphenoc principal, c’est-à-dire une des créatures que le héros de la série, Kamen Rider Faiz, doit affronter. Il décroche son premier rôle important deux ans plus tard, dans une nouvelle série de tokusatsu (série de héros tels Kamen Rider ou Ultraman), Garo, où il interprète l’allié mais rival du héros, Rei Suzumura. Ce rôle le suit depuis puisque c’est pour promouvoir la licence et ses films que le jeune acteur nous a rendu visite en juillet dernier.

On le retrouve également dans un des rôles principaux de Princess Princess D, drama que même lui souhaiterait oublier, puis dans l’adaptation live de Fuma no Kojiro et également RH Plus. Ceux qui suivent les sorties DVDs drama en France se souviendront également de lui puisqu’il a un rôle régulier dans la série Moyashimon, publiée chez Kaze. Il fait également des apparitions dans des séries plus connues du grand public comme Yankee-kun to Megane-chan.

fujita_rei_149815

Bientôt, on le retrouvera à la tête de sa propre série puisqu’un spin-off consacré à Zero, son personnage dans Garo, a été annoncé il y a quelques jours.

 

Une carrière bien remplie sur les planches nippones…

 

Seulement, voilà, Fujita n’est pas seulement un acteur que l’on retrouve dans quelques dramas. Ces rôles les plus importants se font souvent sur les planches, que ce soit dans des pièces de théâtre ou encore des comédies musicales célèbres. Ainsi, en 2010, il est le très remarqué Vicomte Druitt dans la deuxième comédie musicale de Black Butler : The most beautiful DEATH of the world (il faut dire que sa performance est vraiment impressionnante et rend compte à la perfection du personnage !), puis il est Montparnasse dans l’adaptation japonaise de la comédie musicale française, Les Misérables. Il joue également dans ROCK OF AGES ainsi que dans l’une des nombreuses reprises de la pièce Magdalena na Maria qui remporte un certain succès depuis quelques années.

998123_462145977210573_1773262678_n

 

Récemment, on le retrouve dans une adaptation d’Anne, la maison aux pignons verts (Anne of Green Gables) dans laquelle il joue Gilbert, l’ami rival mais probablement amoureux de l’héroïne.

base1

Acteur… Mais pas seulement…

Fujita Ray n’est pas seulement un acteur, bon en chant, mais il est aussi chanteur dans un groupe de rock monté il y a quelques années (2006), DUSTZ. Pour ce groupe, il endosse alors le nom de scène de Takuto et il signera de nombreux titres avec les deux autres membres jusqu’en 2011, année où l’un des membres décide de quitter le groupe et que DUSTZ entre en hiatus.

Ses talents de chanteur lui vaudront également de prêter sa voix à des personnages de ses dramas comme pour Garo et Princess Princess D.

317133_144404508984723_8213493_n

Vous l’avez compris, Fujita Ray est un acteur-chanteur aux multiples talents présents aussi bien sur scène que sur nos écrans. Si vous ne le connaissiez pas avant de lire cet article, je vous conseille de découvrir Kamen Rider Faiz, Garo et Black Butler dès maintenant !