A Prince

Nous le savons tous, les groupes de K-pop sont formatés et leurs chansons et chorégraphies sont étudiées pour plaire au plus grand nombre. Et ça marche ! Mais qu’en serait-il si un groupe avait la liberté de choisir son identité musicale et ses chansons ? Vous n’y croyez pas ? Et bien, c’est pourtant le cas du jeune groupe A-Prince. Si vous êtes curieux, lisez la suite !

IMG_1803

 

Des débuts mouvementés

Peut-être que le nom de A-Prince ne vous dit rien. Effectivement, avant de porter ce nom, le groupe était connu sous le nom de Taken. Il débute fin 2011 avec le clip de Young Boy suivi, dès le lendemain, d’un premier mini-album, Only You. Sans grande promotion ni soutien extérieur, c’est en ne comptant que sur sa musique que le groupe compte faire la différence. Grâce à son style plus masculin et mature que les autres groupes du moment, il arrive à attirer un public demandeur de changement musical.

IMG_1814

Comme leur maison de disque a fait le choix d’intervenir uniquement sur la composition du groupe, ce sont les membres eux-mêmes qui se sont occupés seuls de leur promotion, du concept, des chansons et du nom du groupe. Ce fait est une première dans le monde des idoles et de la K-Pop. Dans un milieu formaté où rien n’est d’ordinaire laissé au hasard, le groupe Taken attire la curiosité des fans et des médias.

IMG_1798

Mais ne se sentant pas prêts à faire leurs débuts sur les plateaux de télévision, ils annulent leur promotion afin de continuer à s’entraîner. Ce n’est qu’un mois plus tard que les fans peuvent les retrouver, au Japon, pour un showcase devant de nombreux journalistes. C’est malheureusement la seule promotion que le groupe fait avant une longue absence. En effet, s’ensuivent de grands changements au sein du groupe, avec notamment le départ de plusieurs membres en février 2012. Sans annonces officielles, les rumeurs vont bon train, annonçant la séparation définitive du groupe. Mais grâce aux tweets de deux membres, annonçant leur retour, les fans sont rassurés.

IMG_1789

Un retour en force

Fin avril, les trois membres restant rassurent de nouveau les fans en postant des messages qui confirment l’enregistrement de leur prochain single, ainsi qu’une possible venue en France. C’est à partir du mois de mai que le groupe dévoile ses plus gros changements. Ainsi, le groupe annonce l’arrivée de deux nouveaux membres, un changement de maison de disque, un nouveau concept et un nouveau nom de groupe. En effet, pour une histoire de droits d’auteur, le groupe se voit obligé de changer de nom et ils donnent alors l’opportunité à leurs fans de le choisir, via un concours Facebook. C’est ainsi qu’A-Prince est choisi.

IMG_1812

Les A-Prince peuvent maintenant repartir sur de bonnes bases. Pour leurs pré-débuts, c’est G.O. du groupe MBlaq qui leur offre leur premier single. Le clip You’re the one est précédé de plusieurs teasers présentant ainsi le nouveau concept choisi par le groupe, qui est à l’opposé de l’image de Taken. En effet, You’re the one est une ballade montrant un côté plus doux et romantique que par le passé. Avec ce titre, ils attirent l’attention du public chinois, japonais, et même européen !

IMG_1779

Des débuts officiels

Après avoir annoncé l’arrivé d’un nouveau membre en octobre 2012, les A-Prince semblent enfin prêts à faire leurs débuts officiels. Leur maison de disque annonce que le mini-album du groupe sera intitulé Hello et sortira en novembre. Des photos des coulisses du tournage du clip ont également été dévoilées et montrent que le groupe va assumer un côté mignon et romantique, impression confirmée par les teasers vidéo, puis la sortie du clip le 7 novembre dernier. C’est un pari risqué quand on sait que la tendance actuelle est plutôt aux groupes matures et masculins.

IMG_1782

 

Cela n’empêche pas le groupe d’attirer l’intérêt des médias et des fans du monde entier. Souhaitons-leur bonne chance !