Priceless

Et si vous deviez vous débrouiller pour acquérir 500 yens par jour pour survivre en ne partant de rien, comment feriez-vous ?

3aa6b732

Synopsis :

Alors que Kindaichi Fumio (Kimura Takuya) est un salarié plutôt prometteur pour son entreprise, l’impensable va se produire. Il se fait licencier pour une faute qu’il n’a pas commise et se retrouve du jour au lendemain sans rien. En une journée, il perd tout ce qu’il possède, jusqu’à son dernier yen. Il va alors devoir réapprendre à vivre avec un mode de vie qu’il n’a jamais connu auparavant. Sa route va croiser celle de deux enfants qui vont l’aider à s’en sortir… Mais comment ? Et pourquoi Kindaichi a-t-il été si soudainement licencié par son entreprise ?

 

Personnages :

443e01c3

Kindaichi Fumio : C’est le fameux employé de bureau qui se fait licencier du jour au lendemain. Son optimisme et sa capacité à aller vers les autres le rendent très attachant et nous font réfléchir sur le sens des priorités dans la vie.

Kimura Takuya : Quel bonheur, quel bonheur, quel bonheur de voir Kimura Takuya dans un drama ! A chaque fois, la redécouverte de l’acteur est réelle et il nous prouve qu’il est le maître des acteurs de la Johnny’s Entertainment.

 

Moai Kengo : C’est le chef direct complètement transparent et non affirmé de Kindaichi. Malheureusement pour ce dernier, c’est aussi celui qui en sait le plus sur les raisons qui ont motivé son renvoi. Va-t-il être en mesure de l’aider ?

Nakai Kiichi : Il est plutôt bluffant dans son rôle d’homme complètement transparent aux yeux des autres. Alors, je ne le connais pas personnellement, donc je ne sais pas si ce rôle a été taillé sur mesure pour lui ou s’il est très bon acteur, mais en tous cas il joue son personnage à merveille !

e2d988d8

Nikaido Saya : C’est une collègue de Kindaichi. Elle s’occupe des comptes de l’entreprise et va se rendre compte qu’il y a quelque chose de louche dans l’affaire Kindaichi. Malheureusement (ou heureusement) pour elle, son destin va se trouver lier à celui de Kindaichi…

Karina : On la retrouve ici dans un rôle intéressant : un rôle féminin plutôt agréable à suivre qui a juste ce qu’il faut de caractère. De plus, ce rôle est assez complexe car le personnage a un passé un peu dur à assumer et l’actrice s’en sort à merveille.

 

Enomoto Kotaro : Jeune employé de l’entreprise sous la houlette de Kindaichi, il va être l’un des seuls à lui rester fidèle après son renvoi.

Fujigaya Taisuke : C’est un membre du groupe de la Johnny’s Entertainment, Kis-My-Ft2. Le rôle n’est pas idéal pour mettre en avant le jeu d’acteur de Fujigaya, attendons la suite pour voir s’il s’affirme comme l’un des acteurs phare de la Johnny’s.

d0017307_1710872

 

Avis

Alors ! C’est donc là qu’on se fait plaisir ? Oh yeah ! D’abord il faut que je me libère d’une chose : Kimura dans un drama c’est juste une valeur sûre ! Je n’avais rien revu avec lui depuis Mr Brain, j’avais donc oublié à quel point il est… unique ! Le genre d’acteur qui peut te sauver tout un drama à lui tout seul. Bon dans le cas présent, pas besoin de Kimura pour sauver le drama. L’histoire est plutôt ordinaire, elle peut même paraître un peu ennuyeuse aux premiers abords, la seule chose qui titille un peu dans le synopsis étant la raison mystérieuse pour laquelle Kindaichi va être renvoyé. Malheureusement pour les enquêteurs en herbe, la raison va être dévoilée à la fin du premier épisode. Petit point négatif pour moi, j’aurais préféré être plus longtemps dans le doute concernant la raison de son renvoi, histoire de bien appréhender le flou dans lequel se trouve Kindaichi quand il perd tout. Cependant, on suit quand même avidement chaque épisode pour voir comment Kindaichi va faire pour découvrir de son côté le motif de son renvoi (et oui, il n’a pas la chance de voir toutes les séquences du drama lui, et de savoir, comme nous tous, les petits secrets des personnages ..)… Renvoi qui est d’ailleurs l’élément déclencheur du drama, car c’est grâce à lui que drama il y a. Kindaichi qui avait tout se retrouve avec rien. Il va donc devoir se débrouiller pour trouver de l’argent pour manger, et puis trouver un toit pour dormir. C’est quand il est au fond du fond qu’il va alors retomber sur deux enfants qu’il avait déjà rencontré brièvement auparavant. La relation qu’il va entretenir avec eux est un vrai régal : on voit que malgré son statut de salaryman, il est resté un petit garçon (qui peut dépenser un salaire dans une tenue de baseball par exemple). Les deux garçons ont un rôle important dans le drama : ce sont eux qui l’aident à s’en sortir au début en lui montrant comment manger ou se laver gratuitement et ils entretiennent avec lui une relation fraternelle. Mention spéciale à la grand-mère des deux petits qui est d’un autre monde et apporte une autre touche de folie bien appréciable au drama !

254fa559

On suit également l’évolution de la relation entre Kindaichi et Nikaido Saya. Alors qu’au départ, ils sont simplement deux collègues de travail presque inconnus l’un pour l’autre, ils vont faire plus ample connaissance à cause du renvoi de Kindaichi qui intrigue Nikaido Saya, comptable de l’entreprise.

YokoyamaKentarou_008

A tout ce beau monde viennent s’ajouter le chef Moai et le kohai Enomoto. Ce dernier est assez effacé au début du drama et est surtout là pour prendre des nouvelles de son ancien sempai Kindaichi et pour lui dire comment se porte l’entreprise. Le rôle de Moai Kengo est plus peaufiné : chef de Kindaichi au moment du renvoi, il essaie de le sauver mais il a tellement peu de caractère que cela s’avère inefficace et cela même après plusieurs tentatives infructueuses. Il est plutôt partisan du “passons inaperçu et faisons notre travail sans causer de problèmes”. Mais au cours du drama, on découvre une nouvelle facette de sa personnalité qui va à nouveau apporter un changement à la vie déjà bien malmenée et incertaine de Kindaichi.

121105-2120330012

Et au fur et à mesure, Kindaichi va faire de nouvelles rencontres qui vont modifier sa vision de la vie et surtout de l’argent. Chaque personne rencontrée va lui apporter quelque chose et nous de notre côté, on a qu’une envie : voir où tout ceci va le mener, et si enfin, justice lui sera faite !

fe4b1cee

Pour finir en beauté, une petite anecdote rien que pour vous : l’ending du drama n’est autre que la chanson “Jumpin’ Jack Flash” des très célèbres et talentueux Rolling Stones dont Kimura Takuya est un grand fan !

6c81abf1

Nasu (merci à Aria)