Papadol !

Et si votre idol préféré rencontrait l’amour ? Et s’il devait se marier, pour de vrai, pour de bon ?! Comment réagiriez-vous ? Comment réagirait son agence ? Tant de questions qui trouvent réponses dans Papadol… Préparezvous à voir un Nishikido Ryo comme vous ne l’avez jamais vu !

120510-2130560443

Personnages :

ff

Nishikido Ryo : l’idol joue son propre rôle au sein de son propre groupe de musique, j’ai nommé Kanjani8. Tout au long du drama, nous suivons un Ryo ancré dans la réalité qui cherche à allier vie de couple à vie d’idol… Dur dur ! Comment faire accepter son mariage par la Johnny’s Entertainment ? Comment se faire accepter par les enfants de sa douce et devenir… leur père ? Papa wa Idol… cela semble sonner à merveille, pourtant c’est tellement compliqué…

Nishikido n’en est pas à son premier rôle dans un drama. On l’a en effet déjà vu dans des rôles marquants comme le sombre Oikawa Sosuke dans « Last Friend » ou le mystérieux Kudo Kenji aux chemises hawaïennes dans « JOKER Yurusarezaru Sosakan »

120510-2109070614

Hanamura Haruka : mère célibataire de 3 enfants (4 si l’on compte sa propre mère), elle est un peu plus âgée que Ryo et travaille pour subvenir aux besoins de sa famille. Elle est aux antipodes du personnage de Ryo, loin des paillettes et du monde du divertissement. Son monde à elle est rythmé par le travail, les enfants, les soucis de santé de sa mère…

Elle va devoir allier quant à elle, vie de couple et vie de famille.

Yuka (Okabe Hiroko de son vrai nom) a déjà joué plusieurs fois avec des Johnny’s dans des dramas, comme avec Aiba Masaki (Arashi) dans « My Girl » ou encore Ohno Satoshi (Arashi) dans « Maou ».

vlcsnap-001162

Hanamura Mei : fille aînée de Haruka, son âge fait d’elle une adolescente méfiante qui va donner du fil à retordre à Ryo. Mais comment ne pas se méfier quand sa mère s’enamoure d’un jeune idol bien loin de la réalité de leur vie de famille. En menant la vie dure à Ryo, Mei cherche juste à protéger sa famille et sa mère. La relation entre le personnage de Ryo et celui de Mei est ainsi des plus intéressantes à suivre dans son évolution.

Kawashima Umika est à la fois actrice et chanteuse d’un groupe d’idoles : 9nine, du label LesPros Entertainment. Elle a notamment joué dans « Bloody Monday » ou encore « Kaibutsu-kun » aux côtés d’Ohno Satoshi.

 

Hanamura Yuto : 2ème enfant de Haruka, Yuto est un jeune garçon mal dans sa peau, pas vraiment à sa place. Il passe son temps sur le net à raconter les malheurs que lui procure sa famille. Et comme on le sait, Johnny’s et internet ne font pas bon ménage…

Imai Yuki est un jeune acteur mais qui a déjà joué dans pas mal de drama. Il n’en est pas à sa première apparition dans le même drama que Nishikido car c’est en effet lui qui joue Date enfant dans « JOKER Yurusarezaru Sosakan ».

tumblr_m32m87JV181qaygwqo1_500

Hanamura Kana : petite dernière de la famille, elle est dans le monde des idols, mais des VRAIS idols !! Elle est, en effet, fan de Sakurai Sho, membre du groupe Arashi. Elle ne reconnait cependant pas Nishikido lors de leur première rencontre. Influencée par sa grande soeur, elle n’est pas vraiment favorable à la relation de sa maman avec Ryo au début, mais va vite changer d’avis…

Tani Kanon est une toute jeune actrice mais qui compte déjà plusieurs rôles à son actif. Elle a déjà joué avec Nishikido dans le drama « Zenkai Girl ».

120510-2141210601

Wakizaka Shohei : il a la difficile tâche d’être le manager direct des Kanjani8. Groupe d’agités difficiles à canaliser mais pour qui il travaille dur et décroche de gros contrats. La relation que Ryo mène avec Haruka va lui poser problème à lui ainsi qu’à sa hiérarchie.

Enari Kazuki n’est pas un acteur très présent, il n’avait d’ailleurs pas eu de rôle depuis le drama « Brother Beat » en 2005.

fidol2-120511133436-pv2

Résumé :

Nishikido Ryo est un idol comme les autres : pas de vie privée (ou alors être discret, enfin plus ou moins, on connaît tous la vie privée très agitée de Ryo en fait…), une vie au service de son groupe, et quel groupe !! Les Kanjani8 !! Un groupe de la Johnny’s Entertainment en plein essor, où Ryo tient une place importante. Pourtant un jour… Patatras ! Le beau chevalier tombe amoureux de la petite servante, Hanamura Haruka, à laquelle s’ajoute un super package à savoir : trois enfants, une mère et un chien. Bingo Ryo, t’as gagné le gros lot !

a8ec8a13632762d029e3df1

Comment gérer cette double vie ?

Comment se faire accepter dans une famille déjà soudée ?

Comment cacher aux membres et à l’agence son… mariage ?!

Tant de questions auxquelles Ryo va devoir répondre au fil des épisodes, bon courage petit !

dfsd

Avis Personnel :

Bon tout d’abord, un cri de joie à lâcher : TOUS LES KANJANI DANS UN MÊME DRAMA ! Alors bien sûr, ce n’est pas la première fois qu’on voit ça mais ça fait toujours plaisir !

Ensuite le drama. Le point fort, c’est qu’il est ancré dans la réalité. On voit Ryo interagir avec ses managers mais aussi avec les autres membres du groupe de musique. Ceci est à la fois plaisant et déroutant. On cherche à séparer le réel du fictif mais cela est pratiquement impossible et parfois un peu frustrant… Alors Ryo marié ? Vrai ? Faux ? Faux ? Vrai ? (On notera le parallèle ironique que l’on ne peut s’empêcher de faire avec l’affaire Akanishi Jin/Kuroki Meisa. Malheureux hasard ou inspiration forte ? )

vlcsnap-001291

Le point faible, sûrement le scénario un peu léger. La star qui tombe amoureux de la femme lambda, amour impossible, Roméo et Juliette version Johnny’s. Un drama qui ne met pas le plus en valeur le jeu des acteurs mais on oublie vite car… ce drama est trop bon ! Pourquoi ? Parce qu’il est léger, insouciant, pétillant et pourtant ! Pourtant on est quand même angoissé pour Ryo, on est pris dans l’histoire. Va-t-il s’en sortir ? Va-t-il encore mettre les pieds dans le plat ?

vlcsnap-0002219

Les nombreuses références à la Johnny’s font sourire : Ohno Satoshi et Sakurai Sho en guests dès le premier épisode, que demande le peuple ?! D’ailleurs Sho tient une place de choix dans ce drama, la petite dernière de la famille Hanaruma étant une grande fan de l’idol. Ceci nous vaut de nombreuses scènes où Ryo se trouve dans une situation une peu embarrassante et c’est plutôt… plaisant ! Chaque membre des Kanjani joue son propre rôle. La relation entre eux fait très réelle, l’ambiance ressemble à celle que l’on peut trouver en regardant des Making Of de PV ou autres émissions de TV. Joli clin d’oeil pour les spécialistes (à tous les Eighters qui se reconnaîtront) le chien de la famille s’appelle Eito… !

vlcsnap-000496

Mention spéciale à Joshima Shigeru (TOKIO) qui joue à merveille un idol à la retraite, reconverti en gérant de bar. Il est à la fois drôle et mélancolique, une bonne surprise !

Pour finir, les questions que soulèvent ce drama sont intéressantes. Les relations difficiles dans une famille. Les droits et les devoirs des idols qu’on adorent (à quand le code éthique de la Jimusho ?! ). Voir Ryo dans un autre contexte que celui qu’on connaît, que ce que la Johnny’s laisse entrevoir, est plutôt cocasse et inattendu. Cela invite à porter un autre regard sur les idols que l’ont peut trouver lisses ou sans saveur et qui pourtant sont tous émouvants et uniques, travailleurs et motivés, dévoués à leurs fans. Alors que l’on soit un fan d’idols ou au contraire plutôt réfractaire à cet univers, ce drama est à voir car il permet de passer un bon moment, plein de rires, et de voir le monde du divertissement d’un autre oeil.

papadol

Pour conclure, grande question philosophique que nous pose ce drama : comment être aimé de toutes quand on en aime seulement une ? Grand paradoxe qui régira toujours la vie des idols… Vous avez 4h !

120510-2110360801

Chanson thème : Ai Deshita ~ Kanjani8

 

Anaëlle & Nasu (merci à Michi)