Papa

Père de six enfants du jour au lendemain ? Challenge accepté !

 

Date de sortie : 2 février 2012

Acteurs principaux: Park YongWoo (Choon Seob), Go Ah Ra (June), Michael MacMillan (Gordon), Meg Kelly (Maya), Parker Townsend (Jimmy), Peyton Townsend (Tommy), Angela Azar (Rosie)

374235_201898046560407_169394866_n

Résumé

 

Choon Seob est manager dans une agence de musique. Alors qu’il a découvert la future star de Corée, celle-ci disparaît aux Etats-Unis. Son patron lui ordonne de la retrouver et de la ramener. Malgré plusieurs mois de recherche, Choon Seob n’arrive pas à remettre la main sur la poule aux œufs d’or. Malheureusement, son visa prend bientôt fin et il ne peut pas retourner en Corée les mains vides. Il paye donc une jeune femme pour se marier avec lui et pouvoir rester un peu plus sur le sol américain. Mais sur le chemin du retour de la mairie, sa « femme » décède dans un accident de voiture. Il se retrouve alors père de six enfants ayant chacun des pères, et donc des origines, différents. Et c’est dans cette famille un peu spéciale et bourrée de talent, qu’il va découvrir le don de June pour le chant et la danse. Il va la pousser au maximum pour la faire participer à un grand casting américain et faire d’elle une star.

391154_218745554875656_1698295731_n

Ce film est une très bonne comédie qui a pour thème à la fois le lien familial et la multi-éthnicité. Il aborde avec humour les différences de culture entre les Etats-Unis et la Corée du Sud. Il reprend différents clichés de la vie quotidienne américaine et coréenne, n’hésitant pas à se moquer ouvertement de certains de ces aspects. Le film a été tourné à 90% aux Etats Unis, et seulement quelques scènes se sont déroulées en Corée, notamment les dernières scènes du film.

374649_194062107344001_1955694256_n

Et malgré une bonne histoire et de bons acteurs, le film n’a pas eu le succès espéré ne faisant qu’un nombre moyen d’entrées. Et pourtant, le réalisateur et scénariste Han Ji Seung n’en était pas à sa première comédie, puisqu’il était à l’origine de Venus and Mars et Too Beautiful To Lie dans lequel il évoque là aussi avec beaucoup d’humour la famille et notamment le mariage dans les familles aisées.

fullsizephoto207659

Un casting multiculturel

 

Commençons la présentation des acteurs par notre personnage principal, Park Yong Woo, dans le rôle du Coréen maladroit qui devient père de six enfants sans vraiment comprendre ce qui lui arrive, Choon Seob. Cet acteur a un palmarès des plus intéressants étant donné qu’on peut le voir sur les petits et grands écrans depuis 1997. Il n’a jamais pris une seule pause (si ce n’est pour son service militaire entre 2002 et 2004) tournant en moyenne deux films par an. Pour ne citer que quelques-uns de ses rôles, vous pouvez le voir dans la peau d’un personnage bouleversant dans le film Children… qui raconte l’histoire vraie de la disparition de six enfants dans les montagnes Waryong, ou encore dans le rôle du détective Choi dans Beautiful Sunday.

388903_201885846561627_2048661144_n

Pour continuer dans les acteurs coréens, je ne peux que citer l’actrice qui joue le rôle de June, l’aînée de la famille nombreuse au caractère bien trempé j’ai nommé Go Ah Ra ! Cette jeune actricen formée par SM Entertainment, n’en est qu’à son deuxième passage sur grand écran, son premier film étant PaceMaker dans lequel elle a un petit rôle. Mais ses grands rôles sont principalement dans les dramas tel que Who Are You ? où elle joue une étudiante qui vient de perdre son père et qui, ne pouvant plus se payer ses études, cherche tout de même à poursuivre son rêve de devenir dessinatrice.

fullsizephoto207656
Quant au reste du casting principal, il est exclusivement américain. Ainsi dans le rôle de Gordon, le jeune homme noir parlant étrangement bien le coréen, vous pouvez retrouver le jeune acteur Michael MacMillan. N’ayant trouvé aucune information à son sujet, je ne peux pas vous en dire plus mais il semblerait que
PAPA soit son premier film et il nous y montre un très bon talent de comédien !

fullsizephoto222573

 

De même pour l’actrice interprétant le rôle de Maya, la sœur photographe un peu perdue dans cette grande famille, Meg Kelly, il y a très peu (pour ne pas dire aucune) d’informations à son propos. Mais avec ce rôle qu’elle a su interpréter à merveille, nous pouvons espérer la revoir dans d’autres films !

fullsizephoto207653

Les insupportables jumeaux Jimmy et Tommy sont interprétés par Parker et Peyton Townsend. Ils sont connus sur la toile sous le nom de Townsend Twins. Comme nous pouvons le voir dans certaines scènes de PAPA, les jumeaux font des petites vidéos ainsi que de la musique et des photos qu’ils postent ensuite sur leur site internet townsendtwins.com.

fullsizephoto222566

 

Quant à la mignonne cadette Rosie, elle a été jouée par Angela Azar, une toute jeune actrice absolument adorable à voir à l’écran.

391154_218745554875656_1698295731_n

Mon avis

 

Ce film est hilarant. Je l’ai attendu pendant plusieurs mois, les traducteurs ne se décidant pas à le traduire rapidement. Les scènes entrechoquant la culture américaine et coréenne sont superbement bien tournées. De plus la relation entre Choon Seob et les enfants qui ne parlent pas la même langue que lui sont à mourir de rire ! Les jumeaux sont terribles, Gordon et son accent américain lorsqu’il parle coréen sont énormes et la petite Rosie est juste adorable. Au milieu des bonnes tranches de rire, j’ai pu quand même recevoir en pleine face le message du réalisateur qui est quelle que soit la couleur de peau, la langue parlée, la ressemblance ou non, une famille reste une famille et ce malgré tous les préjugés que les membres de celle-ci peuvent entendre. En bref, ce film est pour vous si vous voulez passer un bon moment devant votre écran !

395681_211421385608073_1759687606_n

D’autres films

 

Si vous voulez continuer à rire, je vous conseille Baby and I avec comme acteur principal Jang Geun Seok. Ce film raconte l’histoire d’un jeune homme qui se retrouve avec un bébé sur les bras et sans personne pour l’aider. Bonne tranche de rire à la clef !

 

fullsizephoto207655

Je vous conseille aussi le film du même réalisateur, Too Beautiful To Lie avec comme acteurs principaux Kang Dong Won et Kim Ha Neul (You’re my pet, Blind) qui interprète une jeune femme (Ju Yeong Ju) sortant tout juste de prison pour vol qui va rencontrer dans le train un jeune médecin (Choi Hee Cheol ) qui s’en va demander en mariage sa petite amie. Celui-ci se fait voler sa bague sans s’en rendre compte mais Yeong Ju va réussir à récupérer la bague. Malheureusement, le train part sans elle emportant ses bagages. Une seule solution pour les récupérer, retrouver le médecin en allant dans son village natal. Mais les choses ne se passent pas comme prévu et la famille de Hee Cheol la prend pour la fiancée de ce dernier. Fous rires garantis !

fullsizephoto222577