P.O.I

Nous ne parlons que très peu des artistes thaïlandais dont certains méritent pourtant d’être connus. En effet, les feux des projecteurs sont actuellement tous tournés vers la Corée du Sud. Nous allons donc, cette fois-ci, vous présenter une artiste sympathique et pleine de talent, en vogue dans son pays, P.O.I. Vous allez devenir « accro » à coup sûr.

Sans titre-1

Qui est P.O.I ?

 

P.O.I est une jeune artiste thaïlandaise qui a débuté en mai 2010 sous le label RS Entertainment. Il s’agit du plus important label du pays qui compte des groupes et artistes tel que 3.2.1, C-Quint, Kiss Me Five ou encore le jeune Min. Son style musical est un mélange de pop et de R’N’B rythmé. Sa personnalité énergique, positive et sexy lui a permis d’attirer un public varié, aussi bien féminin que masculin. Cette jeune femme est sûre d’elle et elle le montre. Elle possède également un signe particulier, son tatouage représentant une arme à feu sur le bas du ventre, donnant l’impression qu’elle est glissée sur le devant de son pantalon. Très original et assez stylé, vous en conviendrez, ce tatouage la rend encore plus sexy et sûre d’elle selon ses fans.

970122_534999283212833_1678630302_n

Sa carrière

 

Dès le début de sa carrière, P.O.I a été présentée comme une artiste majeure de la maison de disque sur laquelle il faudra compter pour l’avenir. Elle débute en grande pompe en mai 2010 avec le titre GO LA LA. Ce titre n’a pas été choisi au hasard puisque c’est la chanson choisie comme hymne national d’encouragement pour la Coupe du Monde de Football 2010 se déroulant en Afrique du Sud. Autant vous dire qu’elle est projetée directement sur le devant de la scène grâce à cela. Les médias s’intéressent à elle et l’invitent dans de nombreuses émissions de télévision.

87718-p_o_i

Et ce n’est qu’un début car sa maison de disque semble vraiment croire en elle, vu le budget et les moyens qu’elle met à la disposition de la chanteuse. Pendant la préparation de son 2ème single, la RS Entertainment n’hésite pas à diffuser des vidéos d’entraînement de la chanteuse, permettant ainsi à ses nouveaux fans de voir l’évolution de son travail, notamment en danse. Ces vidéos, nous permettant de voir le quotidien de la jeune femme, fidélisent ses fans, toujours plus nombreux.

poi 3

Son single I have already quit connaît un véritable succès, autant pour la chanson que pour le clip dont la chorégraphie fait de nombreux adeptes. Le côté « girl power » de la chanson donne le ton énergique qui correspond parfaitement à sa personnalité.

562337_508036209243718_625331391_n

 

Elle enchaîne les singles tel que Like ou encore la bombe I ain’t easy, chanté en featuring avec Poppy du groupe 3.2.1, montrant son caractère de jeune femme sûre d’elle et sexy, ce qui plaît beaucoup au public masculin. Et pour faire taire les mauvaises langues qui pensent que l’utilisation systématique du vocodeur dans ses chansons cache un manque de précision dans sa voix, elle n’hésite pas à chanter en live lors d’émissions télé ou à faire des versions acoustiques de ses titres, comme pour Like.

265062_206645562714875_2529454_n

En avril 2011, on la retrouve en featuring sur le premier single de Min, un jeune garçon de 12 ans recruté par la RS Entertainment. P.O.I est séduite par ce jeune garçon qui possède un grand talent, autant en chant qu’en danse, et une aisance scénique malgré son jeune âge. Elle décide donc de le soutenir et de l’aider à démarrer une bonne carrière en chantant avec lui.

POI

P.O.I devient de plus en plus plébiscitée par les chaînes de télévision et elle enchaîne, en plus des plateaux télés, des prestations lors de concerts en compagnie de plusieurs artistes, notamment Black Jack qui fait partie de la même maison de disque.

rose

 

Le 23 novembre 2011, elle sort son album intitulé simplement P.O.I, aux sonorités electro-pop, contenant ses précédents singles digitaux. Aux vues du succès obtenu à chacun de ses titres, l’album, sans surprise, fait un carton plein, à tel point qu’il est aujourd’hui introuvable dans la plupart des boutiques spécialisées.

p_ked-30-04-2010-17112222

Un peu de drama ?

 

Début avril 2013, la chaîne Youtube de la RS Entertainment dévoile une vidéo teaser pour le come-back de la chanteuse qui contient un extrait audio de son prochain single intitulé Drama. La vidéo, très colorée, enthousiasme les fans et attise leur curiosité. En effet, après plusieurs mois d’absence, son retour se faisait attendre. Le clip est diffusé le 16 avril, et rencontre, encore une fois, un énorme succès. Cette chanson pop survitaminée est parfaitement mise en valeur par le clip énergique et coloré. P.O.I y est également plus fashion et sexy que jamais. La promotion de ce single sera une fois de plus accompagnée de plusieurs vidéos diffusées sur le net, dont un tutoriel de danse et une vidéo « Behind the scene », montrant les coulisses du tournage du clip, commentée par P.O.I elle-même.

300725_254065391306225_1974460871_n_副本

Un avenir prometteur

 

P.O.I a su s’imposer comme une valeur sûre de la scène musicale thaïlandaise en seulement 3 ans de carrière. Son humour, son assurance et son attitude positive font d’elle une artiste attirante aux yeux du public. Elle est l’une des artistes à connaître en matière de pop asiatique. Souhaitons-lui une longue et belle carrière. Et vivement le prochain single car nous, on est accro !

4c7764e0524b7

Plus d’info :

 

Nom de scène : P.O.I

Nom réel : Pornwara S.

Nationalité : Thäilandaise

Genre : Electro-pop, R’N’B

Début de carrière : Mai 2010

Label : RS Entertainment

Facebook : www.facebook.com/HelloPOI

Twitter : @poiploy_s

 

Clips à voir :

 

Like

I Ain’t easy

Drama