Ouran High School Host Club

Qui n’a jamais rêvé d’avoir dans son lycée un endroit où les plus beaux jeunes hommes vous accueillent et s’occupent de vous comme une princesse?

         ouran11                 Ouran-High-School-Host-Club-Drama-01-Large-03

A l’Académie Ouran, cet endroit existe, mais les princes charmants sont-ils vraiment ce qu’ils semblent être?

ouran27

Ce drama est basé sur le manga « Host Club- Le lycée de la séduction » écrit par Hatori Bisco

ouran9

Histoire:

ouran17

L’histoire se passe dans la prestigieuse Académie Ouran.

ouran8

Fujioka Haruki, une jeune fille pauvre étudie dans cette école exclusivement peuplée de jeunes gens riches, venant de familles influentes.

ouran24

Haruki étant boursière elle doit conserver la première place pour ne pas se faire renvoyer de l’école, c’est en cherchant un endroit calme pour travailler que tout va basculer pour elle.

ouran26

En pénétrant dans une salle elle va tomber par hasard sur le club d’host tenu par l’exubérant Tamaki, et ses amis. Elle y cassera un vase de grande valeur et pour rembourser sa dette elle se fait engager par Tamaki, qui, trompé par ses vêtements masculin, la prend pour un garçon.

ouran20

Se rendant compte de son erreur plus tard il gardera le secret. Haruki continuera de se faire passer pour un garçon pour rester dans le club et Tamaki la prendra sous son aile.

ouran18

Mais la vie au club d’host n’est pas de tout repos et ses membres réservent bien des surprises…

ouran21

Personnages

ouran23

Fujioka Haruhi: Kawaguchi Haruna

Elève de première année, c’est la seule élève boursière du lycée Ouran. Son apparence la fait passer pour un garçon auprès des autres ce qui lui permet de rentrer dans le club d’host. Une fois la vérité découverte ce secret sera gardé auprès des autres élèves du lycée pour qu’elle puisse continuer le club.

Elle a un caractère fort et indépendant au plus grand désespoir de Tamaki qui aimerait être protecteur avec elle. Elle est très calme et supporte toutes les excentricités des autres.

ouran6

Suo Tamaki: Yuusuke Yamamoto

Elève de deuxième année il est à l’origine du club d’hôtes et est donc le président, même s’il laisse toute la gérance du club à Kyoya. Les autres l’appellent Baron.

Comme tous les membres du club il est riche et beau. C’est un beau parleur qui sait toujours quoi dire pour plaire aux femmes et se fait un plaisir de se servir de ses charmes. Mais pour lui ce n’est qu’un jeu. Il s’autoproclame le « père » de Haruki et ne supporte pas que quelqu’un d’autre l’approche.

ouran2

Ootori Kyoya : Daito Shunsuke

Elève de deuxième année, c’est le vice-président du club d’hôtes, mais il est celui qui gère tout le club. Autant du point de vue de l’emploi du temps des autres, que les produits dérivés (photos, vidéos..) et bien évidement l’argent. Il ne fait rien si cela ne lui rapporte pas quelque chose. Il est manipulateur, calculateur et toujours au courant de tout.

ouran3

Hitachiin Kaoru: Manpei Takagi

Hitachiin Hikaru: Shinpeo Takagi

Kaoru et Hikaru sont jumeaux et l’un ne va pas sans l’autre. Ils sont en première année dans la classe de Haruhi. Leur jeu préféré est «  Lequel des deux est Hikaru ? » car personne n’arrive à les différencier ce qui fait leur bonheur, mais aussi leur malheur. Seule Haruki est capable de faire la différence. Pour les jumeaux la vie est un terrain de jeu et les gens des jouets, ils sont capables du pire par ennui. Ils aiment draguer Haruhi pour faire enrager Tamaki.

ouran5

Morinozuka Takashi: Nakamura Masaya

Elève de derniere année il est le membre le plus silencieux du club d’hôtes, il ne parle et ne sourit quasiment jamais. Il est cependant très attaché à Hani et le suit et s’occupe de lui tel un garde du corps.

ouran4

Haninozuka Mitsukuni: Yudai Chiba

Il est en dernière année, mais il ressemble à un élève de primaire. Il est très mignon et se ballade toujours avec son lapin en peluche. Mais sous ses airs adorables c’est un expert en arts martiaux.Il est toujours avec Morinozuka.

Nekozawa Umehito: Ryusei Ryo

Un étrange élève de dernière année, avec une marionnette de chat sur la main. Il ne supporte pas la lumière et se promène toujours vêtu de sa cape noir. Il émane de lui une aura noire et effrayante, surtout pour Tamaki. Il prédit toujours l’arrivée de catastrophes.

ouran7

Commentaire

En lisant le résumé on s’attend à trouver un remake d’ « Hanakimi » et d’« Hana Yori Dango ». En effet une roturière dans un lycée de riches qui se fait passer pour un garçon, ça sent le déjà vu.

Et pourtant on comprend bien vite qu’on ne joue pas dans le même registre.

ouran22

Si vous cherchez un drama à intrigue, ou une belle histoire d’amour sincère, passez votre chemin.

Ce drama est surtout destiné aux filles, en effet toutes les occasions sont bonnes pour montrer des jeunes hommes à moitié dénudé. En bons hôtes ils nous offrent ce qu’on est venu chercher à la lecture du casting.

ouran13

L’humour de ce drama est à prendre au 2nd degré, on y retrouve bien l’image du manga, à grand renfort d’auras éblouissantes, des yeux qui scintillent et d’insultes qui collent au mur ( littéralement). On a même un petit effet classique du manga et de l’anime qu’on retrouve avec plaisir: le SD (ou Chibi).

ouran14

Pas de bons ou de méchants, juste des petites histoires légères et pleines de bons sentiments, mais toujours avec cette touche d’humour farfelu (voire louche) qui va nous faire rire et sortir de la simple mièvrerie.

Loin de nous les princes charmants parfaits jusqu’au bout des ongles, on trouve des personnages bourrés de défauts et de vices, mais c’est ce qui les rend attachants.

Ouran1

Avis perso

Ce drama n’est pas le drama de l’année et n’en a pas la prétention.

On passe un bon moment devant, le format de 25 minutes permet de le regarder facilement entre deux autres activités. L’ambiance manga fait sourire et les acteurs sur-jouent juste ce qu’il faut pour amuser.

On regarde Ouran Club avec plaisir et sans prise de tête. Ce drama est frais et coloré, idéal pour se changer les idées.

ouran12

On retrouvera le schéma classique où chaque épisode s’intéresse à l’histoire d’un des personnages, mais les dénouements surprennent parfois ce qui ne gâche rien et donne envie de voir la suite.

ouran10

Ce drama mérite d’être vu, ne serait-ce que pour les sourires des acteurs.