No Min Woo

Acteur, chanteur, musicien. No Min Woo semble être un concentré de talents bruts. Ajoutez à cela une beauté quasi exceptionnelle et vous tenez une perle rare. Retour sur la toute jeune carrière d’une grande star en devenir.

 

Né un 16 Mai 1986 en Corée du Sud, No Min Woo a, tout comme Lee Jun Ki, été repéré en tant que Ulzzang (très beau garçon ou fille qui se fait connaître via Internet). Il a débuté la guitare à l’âge de 12 ans et a très vite montré des talents certains pour la musique. Il a également appris à jouer de la batterie, du piano et du violon. Il développe néanmoins une passion pour la musique Rock et rejoint ainsi en 2000 les rangs de la SM Entertainment qui cherche de jeunes talents pour créer un nouveau groupe de K-Rock.

노민우0006484

TRAX : L’égérie Gothique

 

No Min Woo intègre ainsi la pépinière d’artistes de la SM et va suivre des cours intensifs pendant les 4 ans de la formation des différents membres du futur groupe The Trax. Le label veut créer un groupe de K-Rock à potentiel international et va ainsi donner une image issue du Visual-Kei japonais à son nouveau groupe. Avec une musique qui se veut d’influence plus néo metal que rock, Trax va très vite cartonner au Japon et dans certains pays d’Asie, mais pas en Corée du Sud (où ce style n’est pas à la mode) lors de ses débuts en 2004.

 

Chaque membre du groupe est très looké mais la palme va certainement à Min Woo, le batteur ultra emblématique et charismatique de Trax, connu sous le pseudonyme de Rose. Doté d’une chevelure peroxydée, maquillé et vêtu de dentelles, il devient l’égérie gothique du groupe, avec son aspect éthéré poussé ici à l’extrême. Son personnage de Rose ou Princess, comme le surnomme les fans, tient pour beaucoup à la montée en puissance de Trax. Il apporte une touche glam-goth à la formation qui, sans lui, serait un peu fade. Poursuivi par les fans, harcelé par les Japonais, il atteint une popularité folle et l’on peut même alors parler de starisation, comme seules les stars du rock en connaissent.

노민우0006003

Au bout de deux années d’une vie de rock-star, il décide de quitter Trax en 2006, pour poursuivre une carrière d’acteur, qui est avant la musique, sa vocation première. Son départ sera fatal au groupe qui périclitera et finira par se mettre en pause en 2007.

 

Un comeback très remarqué

 

No Min Woo disparaît alors totalement du monde du showbiz et des médias pendant environ deux ans. Il poursuit des études de théâtre à l’Université Inha tout en continuant la musique et change de look. Oubliés les cheveux blonds platines et les dentelles, il reprend une tête classique même si son côté androgyne passe difficilement inaperçu. Il réapparaît en figurant éphèbe dans le film Frozen Flower en 2008 puis décroche le premier rôle du film Story of a Wine dont il interprète également la chanson titre. Il réintègre alors une formation musicale en 2009, les 24/7, produite par SM Entertainment, un trio de trois jeunes chanteurs spécialisés dans les ballades. En 2010, le trio va participer au drama Pasta, en tant que chefs italiens et ce sera ainsi la première apparition de Min Woo dans une série télévisée. Mais les 24/7 interpréteront également plusieurs chansons de l’OST.

노민우0006419

Il est extrêmement remarqué dans son rôle de Philip, le chef fashion d’origine étrangère au look improbable. Sa prestation va lui ouvrir les portes des castings des chaînes de télé et il décroche le second rôle d’un drama culte de 2010 : My Girlfriend is a Gumiho dont le scénario est signé des fameuses sœurs Hong (You’re Beautiful, Hong Gil Dong…) et le rôle-titre tenu par Lee Seung Gi. Sa prestation de vétérinaire froid et calculateur lui vaut son premier prix de meilleur acteur aux SBS Drama Awards de 2010.

 

Rock Rock Rock ou le génie musical révélé

 

2010 est l’année de l’embellie pour No Min Woo puisque ses talents pour la guitare lui valent de décrocher le rôle-titre du spécial drama Rock Rock Rock, un biopic sur la vie du légendaire Kim Tae Won, le leader et musicien de génie du groupe Boowhal, l’un des groupes de rock les plus connus et les plus adulés de Corée du Sud.

노민우0006308

À travers ce rôle, Min Woo se lâche et l’on découvre alors la pleine mesure de son talent musical réellement exceptionnel. Il interprète toutes les scènes de concert et de battle-guitare du drama, sans doublure, vivant pleinement la musique. Ce drama lié au domaine musical lui permet à cette occasion de donner toute la mesure de son talent d’acteur. En effet, avec ce rôle de musicien génial tourmenté, qui connaît une descente aux enfers impressionnante liée à la drogue et à l’alcool, pour finalement renaître et retrouver son génie de la composition musicale, Min Woo est comme un poisson dans l’eau.

 

Son Kim Tae Won est poignant de réalisme, on rit et on pleure avec lui. Rock Rock Rock est un drama de seulement 4 épisodes, mais 4 épisodes d’une grande intensité et qui nous montrent un No Min Woo de l’adolescence à l’âge adulte, ravagé par la vie et les excès, mais habité par son personnage. Il donne corps à la légende. Une série à regarder absolument pour découvrir un grand musicien mais aussi un grand acteur !

노민우0006030

Midas ou le Playboy incarné

 

Dans Midas en 2011, il joue Yoo Myung Joon, le petit frère torturé et playboy fini d’une famille richissime. Ce rôle de second lead face à Jang Hyuk lui donne là encore l’occasion de nous révéler l’étendue de son talent. Son physique de jeune premier sied parfaitement à son personnage de playboy, qui enchaîne les conquêtes et ne vit que pour la fête, la drogue et l’alcool, n’ayant rien d’autre à faire de sa vie et de son argent. Or, son personnage se révèle être un homme torturé, fils adopté pour en remplacer un autre disparu et jamais réellement accepté. Sa rencontre avec une femme va le faire changer tout comme la maladie incurable dont il va se savoir atteint. No Min Woo nous dépeint ici un homme sacrifié par la vie, sur l’autel de l’argent et de la notoriété. Midas est une histoire de vengeance, mais il réussit à nous faire pleurer en même temps que lui et surtout à espérer que son Myung Joon ne connaisse pas la fin tragique qui paraît inévitable…

노민우0006546

No Min Woo est l’acteur qui monte actuellement en Corée du Sud, il possède un charisme et une aura réels, qui se révèlent dans les photoshoots qu’il fait pour les magazines de mode. Personnage discret, il a néanmoins décroché le premier rôle du drama le plus attendu depuis dix ans : Full House 2. Il reprend le rôle de Bi/Rain en star incontestée et capricieuse du showbiz coréen et playboy. Rôle dans lequel il est très attendu mais qui devrait lui aller comme un gant !