Nightmare

Avec 13 ans de carrière et une cinquantaine de CDs à son actif, Nightmare ne semble jamais vouloir s’arrêter. Le groupe est créé en janvier 2000 par Histugi et Sakito, les deux guitaristes, et sa réputation finit par atteindre Tokyo après des débuts à Sendai. Ils n’avaient encore jamais quitté le Japon jusqu’en Juillet dernier où ils sont venus jouer sur la scène de Japan Expo. Découvrons un peu plus ce groupe mythique de la scène visual key.

Profil

Pressefoto NIGHTMARE SCUMS - Yomi

Yomi

Ce petit chanteur de 32 ans ne laisse pas sa taille influencer son charisme. Depuis les débuts, la scène semble lui appartenir. Il passe la plupart des concerts à courir d’un bout à l’autre jouant avec les membres et racontant des petites blagues graveleuses sans jamais être essoufflé. En plus de s’imposer sur la scène musicale, il a participé au film 20th Century boys et à publier un livre du nom de « Bashi ! Bashi ! Hisatsu !! Asobi hito ! ». Il écrit aussi pour le magazine Pati Pati.

Pressefoto NIGHTMARE SCUMS - Hitsugi

Histugi

Il est le créateur du groupe avec son ami Sakito, c’est aussi lui qui a trouvé le nom de Nightmare. C’est le seul du groupe à avoir un look très visuel, les cheveux rouges en pétard, les lentilles de couleur, de nombreux piercings au visage et ses fameux costumes de chat. En plus d’être le guitariste de Nightmare, il a aussi été guitariste de session pour T.M Revolution et a fait partie du projet « HALLOWEEN JUNKY ORCHESTRA » organisé par Hyde de l’Arc-en-ciel.

Il est aussi auteur compositeur et a travaillé sur de nombreuses chansons de Nightmare. Dernièrement, il a monté un projet solo qui porte le nom de « GREMLINS ». Aucune information n’a pour le moment été dévoilé à ce sujet, seul un concert « Little HEARTS. 5th AnniversaryMY little HEARTS. Extra Edition Vol.1″ a été annoncé pour octobre prochain.

Pressefoto NIGHTMARE SCUMS - Sakito

Sakito

Guitariste hors pair, il est lui aussi le créateur du groupe. Il est aussi le principal compositeur. Son jeu de guitare est impressionnant et c’est souvent lui qui est en charge des solos. Il semble au premier abord assez froid car il est très sérieux. Pour lui, la musique est plus qu’un travail c’est une véritable passion. Mais dès qu’il est sur scène, il sourit et aime jouer avec les fans. Il est très complice avec Histugi, c’est son meilleur ami.

Pressefoto NIGHTMARE SCUMS - Ruka

Ruka

Le batteur qui ne veut pas en être un, la légende raconte qu’il est batteur car il a perdu au pierre-feuille-ciseau. Il est froid et ne semble porter aucun intérêt pour son public. Pourtant, en dépit de ce qu’il peut laisser transparaître, il aime beaucoup les membres du groupe. C’est un très bon compositeur, c’est d’ailleurs sa principale passion. En plus d’être le batteur de Nightmare, il joue aussi pour le groupe THE LEGENDARY SIX NINE au côté de Hakuei du groupe Penicillin et du rappeur TWIGY.

Pressefoto NIGHTMARE - SCUMS - Ni~ya

Ni~Ya

Aussi bon bassiste que buveur, Ni~Ya est, selon les autres membres, le plus sociable du groupe. Il aime énormément la basse et la musique, il a aussi composé quelques chansons pour Nightmare. Il a participé à de nombreux singles de différents groupes : « Rainbow » de Penicillin et « Ever » et « Setsugekka » de Gackt.

YIXQ-10310

Carrière

Si le groupe est à présent ancré dans le présent, il n’a pas tout de suite été sur les devants de la scène. Ils mettent un an avant de se faire connaître de la scène du visual key en sortant 8 démos et un single en une seule année. Les fans étaient déjà au rendez-vous puisque le premier single a été en rupture de stock dès la précommande. Les années qui suivent sont tout autant prolifiques. Dès 2002, ils sortent leur premier mini album, Outlaw. Leur première tournée « BATTLE » a lieu en 2003 et quelques mois après, ils sortent à un mois d’intervalle leurs deux premiers albums « Gianism ~omae no mono wa ore no mono~ » et « Gianism ~ore no mono wa ore no mono~ ». Ils passent en major dès le mois d’août sous le label Nippon Crown. Ils poursuivent leur carrière au sein de cette compagnie enchainant singles et albums.

NIGHTMARE SCUMS cover

En 2005, ils animent une émission de radio du nom de « Jack in the box » le mercredi soir. En 2006, ils changent de label et passe chez VAP. Ils y feront les deux chansons qui leur vaudront leur renommée à l’international, l’opening et l’ending de Death Note, « The world » et « Alumina ». Ils continuent dans les OST d’anime puisque quelques mois plus tard, ils sortent « Raison d’être » qui servira d’opening à Claymore et  « DIRTY » qui animera l’ouverture de l’anime Majin Tantei Nogami Neuro. En 2008, ils vivent leur rêve en se produisant sur la scène du Budokan pour la première fois. Ils en feront leur tout premier album live et DVD du nom de « Kyokutou Symphony the Five Stars Night@BUDOKAN ».

Ils continuent à sortir singles et albums ; nous citerons notamment White room, Killer show, Lost in blue et Naked love qui serviront respectivement d’opening et d’ending à l‘anime Mouryou no Hako.

NIGHTMARE group photo SCUMS

En 2009, ils se préparent à fêter leur 10ème anniversaire et dès le 31 décembre commence une tournée spéciale appelée « NIGHTMARE 10th anniversary special act vol. 0 » à Sendai, la ville de naissance du groupe.

Pour continuer à fêter cette décennie, ils prolongent leur tournée tout en sortant un album « Gianizm » qui contient toutes la série des Gianizm réenregistrés. un single FANTASIA et 2 albums anniversaires : « Nightmare 10th anniversary special act vol. 1 GIANIZM – Tenma Fukumetsu » et le best of « Historical The highest NIGHTMARE~ ».
En 2011 le groupe change de label et entre chez la très grande compagnie Avex Trax qui produit entre autres Koda Kumi, Ayumi Hamasaki ou Exile. Malgré leur plus
de 10 ans de carrière, ils continuent à sortir des albums et à enchainer les concerts.

 

En 2013, ils sortent pour la première fois de leur archipel nippon pour venir jouer devant leurs fans européens sur la scène de Japan expo. Une première expérience qui, on l’espère, ils renouvelleront bientôt!

Dizzy_A

Sendai Kamotsu

Dans leurs salopettes rouges, les membres de Sendai Kamotsu ne passent pas inaperçus. Créés en 2001, ils sont la version totalement déjantée de Nightmare avec un style de musique très particulier mélangeant plusieurs genres, tels que la country, l’enka, le heavy metal ou bien des choses plus douces telle que les ballades et des membres avec des particularités bien étranges. En effet, Chiba, le chanteur, se proclame comme étant le cousin de Yomi. Il arbore toujours des maquillages très étranges et ne manque jamais une occasion de finir entièrement nu lors des concerts. Autre particularité, ils se proclament tous gay et défenseurs de la cause homosexuelle ! En 2009, le groupe annonce qu’il a fait faillite à cause de la crise. Seul Chiba continue à se produire en solo. En 2013, ils ont annoncé qu’il y aurait de nouvelles productions mais pour le moment rien de plus! Attendons donc avec impatience les nouvelles aventures de nos livreurs de Sendai !