Miki Honoka

Une nouvelle année arrive et c’est le moment qu’Asian Wave a choisi pour vous présenter une toute jeune actrice japonaise que vous avez peut-être déjà croisée au détour d’un drama ou d’un magazine de mode. Il s’agit de Miki Honoka, jeune fille pleine de talent qui, malgré son jeune âge, a déjà un CV bien rempli et diversifié !

çB

Miki Honoka, née en 1997, est une jeune actrice et modèle japonaise signée chez Evergreen Entertainement. C’est en 2008, alors qu’elle n’a que 11 ans, qu’elle est repérée. Rapidement, elle fait ses premières apparitions en tant que modèle : en 2009, elle devient mannequin exclusif pour le magazine de mode Love Berry et elle ne quitte ce rôle qu’en novembre 2011 pour devenir mannequin exclusif d’un autre magazine de mode, Peach Lemon.

çD

C’est dès l’année suivante qu’elle commence à enchaîner les rôles dans les dramas et les films. On la retrouve ainsi aux côtés de Mizobata Junpei (de la même agence) dans NECK et elle a le premier rôle dans l’adaptation cinématographique de l’anime Maria-sama ga miteiru puisqu’elle y interprète Fukuzawa Yumi. Cette même année, on la retrouve dans de nombreux dramas et on retiendra principalement son rôle dans Kamen Rider OOO (qu’elle tiendra en 2010 et 2011, ainsi que dans la plupart des films de la licence) où elle interprète la forme humaine d’un des Greeed (les méchants de la série), Mezul. Avec ce rôle, elle démontre, dans son jeu, une grande maturité pour son âge puisqu’elle interprète sans fausse note un personnage froid, dominateur et hautain âgé de plusieurs centaines d’années. En 2010, elle se distingue également dans le mini-drama de TBS, Clone Baby (cf. Asian Wave 4) où elle interprète Aoyagi Kanako, petite sœur du héros et personnage clef de la série. On y découvre une Miki Honoka totalement différente de celle de Kamen Rider OOO avec un jeu tout aussi excellent : rapidement, elle devient un des personnages les plus attachants de la série de par sa bonne humeur et son courage communicatifs et elle n’est sans aucun doute parmi les acteurs les plus marquants du drama.

çE

Par la suite, forte de ces expériences, elle obtient de nombreux petits rôles dans des dramas tels que Asu no Hikari wo Tsukame 2 (2011) ou Kuro no Onna Kyoushi (2012). On la retrouve également dans le drama spécial de l’adaptation du manga Suzuki-sensei et elle sera, dès le 12 janvier 2013, à l’affiche du film adapté de ce même manga. En 2012, elle fait également son début sur les planches puisqu’on la retrouve dans pas moins de trois pièces de théâtre telles Usani ou Mother (aux côtés de Sato Yuki).

2012_11_Japon 627

Bien qu’encore peu connue du grand public japonais, Miki Honoka est probablement une des actrices japonaises à suivre en raison du talent qu’elle a su montrer dès son plus jeune âge. Il est même difficile de ne pas apprécier cette jeune fille de 15 ans au sourire charmeur et à la bonne humeur communicative. En tout cas, on espère sincèrement que l’avenir lui réserve une carrière digne de ce nom !