M.I.C

Origines et débuts des M.I.C.

« Music Idol of China » ou encore «  Made In China » sont les interprétations que peut avoir le nom du groupe mais c’est également une manière de retranscrire la destinée de ce groupe. En 2006, la compagnieTaihe Rye Musiclanceun grand casting à travers la Chine pour recruter les membres d’un groupe qui pourrait occuper la scène musicale asiatique. Les membres actuels de M.I.C. ont été choisis parmi plus de 20 000 participants. Les débuts sont assez physiques car ils doivent participer à un « camp d’entrainement » où, pendant quatre ans, ils pratiqueront quotidiennement le chant, la danse et développeront leur prestation scénique sous la supervision d’instructeurs reconnus tels que Jesse Lee Santos, qui a notamment travaillé avec Britney Spears, Pink, ou encore Jessica Simpson, et Henry Link, qui lui a travaillé dans les années 90 avec M.I.C.hael Jackson.

1389044007642

Les Membres des M.I.C.

 

M.I.C. est composé de cinq membres : le leader Wang Hao (Phibian), le co-leader Zhao Yongxing (Steelo), Xiao Shunyao (Aero), Chi Yuehan (John),etTan Jianci (JC-T). En deux ans, grâce à leurs multiples talents tels que le chant a cappella, le b-box, le rap, la danse moderne, leur capacité à jouer de différents instruments, l’écriture et la composition, ils ont remporté les prix les plus importants du milieu du divertissement comme leTop Chinese Music Awards, le Shanghai Media Group‘s « ERS Chinese Top Ten 2010 »ou encore leVanguard 2010 Music Event .

MIC_Phibian

WANG Hao (Phibian)estné le17 mai 1987. Son excellente qualité vocale a fait de lui le leader naturel du groupe. Il est doué en popping et possède un réel talent pour l’écriture. D’ailleurs une de ses compositions a été choisie pour être la bande originale du drama Strength to Fly. Phibian est prévenant et joue son rôle de grand frère envers les autres membres du groupe avec sérieux. Il est également très attentionné envers les Damais (en français Orges, nom de leurs fans). Etant le plus âgé du groupe, il est également le plus mature et le plus stable.

MIC_Steelo

ZHAO Yongxin (Steelo)est né le 25 août 1988. Il se démarque des autres car il maitrise plusieurs instruments de musique comme le piano, la guitare ou encore le saxophone. C’est également un amoureux de jazz et il adore les douces mélopées. Lui aussi a écrit voire même composé certains titres des albums “EP Rockstar” et “Color”. Steelo est une personne méticuleuse toujours prête à aider les autres membres à tel point qu’on le compare souvent à une baby-sitter. Il est également considéré par les fans comme étant un doux rêveur tout à fait sûr de lui.

MIC_Aero

XIAO Shunyao (Aeroou YaoYao)est né le23 mars 1988. Aero, bien que ce soit le rappeur et que sa spécialité en danse soit le breakdance, possède lui aussi quelques dons en écriture. Ses textes, savant mélange d’anglais et de chinois, sont passionnés, dynamiques et pleins de caractère. D’ailleurs, la majorité des textes de l’album “Color” sont de lui. Aero a une petite particularité physique qui saute aux yeux : le tatouage qu’il a le long du bras en caractère tibétains. Son air ferme donne l’impression qu’il est quelqu’un de difficile à approcher mais c’est juste dû au fait qu’il est un grand timide. C’est d’ailleurs pour cette raison que les autres membres du groupe disent de lui que c’est un agneau dans la peau d’un loup solitaire. Il a récemment tenu un des rôles principaux du drama à venir Strength to Fly.

MIC_John

CHI Yuehan (John)est né le 20 juillet 1989. Son style musical est le hip-hop, c’est l’un des danseurs principaux du groupe et accessoirement le chorégraphe du groupe. Il a par ailleurs mis en place la chorégraphie de “Get It Hot”, le titre promotionnel de l’album “V”. John, comme tous les autres membres, a plusieurs cordes à son arc puisque, lui aussi, a écrit certains titres de l’album “Color”. Son naturel souriant fait de lui quelqu’un de bon tempérament.

MIC_JC-T

TAN Jianci (JC-T)est né le 5 octobre 1990. Bien que ce soit le plus jeune du groupe, il est la voix de basse du groupe et est également le leader en danse. JC-T, malgré son jeune âge, a déjà un incroyable palmarès derrière lui. Il a commencé très jeune la danse. Il a été champion national de danse latine et a obtenu la 3ème place sur le podium au Championnat mondial, et ce à seulement 16 ans. À 17 ans, il a joué dans le film Lost Indulgence, et sa prestation a été particulièrement bien accueillie. JC-T a deux passions: la mode, c’est un véritable fashionista, et manger.

L’album « Color »

Les M.I.C. ont précédemment sorti un minidisque, « EP Rock Star » et leur premier album « V ». Si « V » était un coup d’essai pour tester leur talent, leur second album, « Color », est entièrement géré par eux pendant le processus de production (paroles, composition, arrangements…) et il faut noter qu’ils ont également reçu les recommandations d’un célèbre producteur chinois, Tan Yizhe. Dans cet album, chaque chanson représente une couleur, la personnalité unique de chacun des M.I.C. ainsi que leurs expériences de la vie en tant que jeunes adultes.Pour exemple, la chanson « My Place » représente le rouge passionné; « Hangover », le noir intempérance;« Lonely Night », le bleu sombre et « Flirting with Heart », ledoux rose.

MIC_group photo with 5

Pour en savior plus : Leur fanclub en France : M.I.C. France~International

À l’origine, le groupe M.I.C. France~International était un fansite, qui est aujourd’hui un fanclub. Il a été créé par une passionnée de pop asiatique qui plus tard a été rejoint par d’autres membres. La composition de ce groupe est assez hétéroclite. Ce fanclub a pour objectif d’offrir aux M.I.C. plus de visibilité en France et plus généralement à l’international et de promouvoir au mieux leur musique et autres activités. Pour ce faire, il est présent sur plusieurs plateformes sociales, à savoir Facebook, Twitter, Youtube, Weibo (microblog chinois) et a également construit un forum, mis à jour régulièrement, totalement dédié aux garçons. Par ailleurs, grâce à Weibo, le groupe est en contact régulier avec les Damais chinoises qui sont très nombreuses et qui permettent d’être au fait des activités des M.I.C.