Love Rain

Il est des histoires qui font pleurer, certaines font rire, d’autres marquent les esprits et les dernières, on les oublie. Ce qui compte, c’est de les vivre pleinement. Le destin peut se montrer cruel avec des cœurs fragiles, favoriser ceux qui ont déjà tout mais rien n’arrive sans raison. Toute épreuve apporte son lot de bonheur même si cela ne parait pas évident. Avec Love Rain, le bonheur n’est vraiment pas à portée de main et pourtant… La pluie peut apporter bien plus qu’un ciel nuageux

1

Personnages

Seo In Ha : Jeune homme joué par Jang Geun Seok, il est étudiant en art. Peintre, compositeur, musicien… Il cumule de nombreux talents mais reste très humble. Lorsqu’il voit Kim Yun Hee pour la première fois, il ne lui faut que trois secondes pour tomber amoureux.

Kim Yun Hee : Belle jeune fille jouée par YoonA des SNSD, elle est une orpheline très timide. Les garçons se pressent devant elle pour essayer de ravir son cœur mais la jeune fille décline les propositions les unes après les autres.

Lee Dong Wuk : meilleur ami de In Ha, il tombe également amoureux de la belle Yun Hee au premier regard. Chanteur et guitariste, il est très populaire dans son école, notamment grâce à son émission de radio. Les filles hurlent dès qu’il leur dédicace une chanson. Vrai Casanova, il fera tout séduire la jeune fille sans savoir que son meilleur ami est amoureux d’elle.

Seo Jun: Il est joué par Jan Geun Seok. Fils de Seo In Ha, il est un photographe très talentueux et reconnu mais avec un sale caractère.

Jeong Ha Na: Jouée par YoonA, elle est la fille de Kim Yun Hee. Elle est pleine de vie et apprécie les choses simples comme la beauté de la neige qui tombe

Lee Seon Ho : Fils de Lee Dong Wuk, il tombe une fois de plus amoureux d’une jeune fille qu’il devra partager avec un autre.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

C’était les années 1970

Robes longues pour les femmes et cheveux courts pour les garçons, les 70s étaient loin d’être le comble de la liberté vestimentaire. Et pourtant, ça n’a pas empêché nos héros de s’épanouir, de découvrir l’amour ou d’avoir le cœur brisé.

Seo In Ha et Lee Dong Wuk sont les meilleurs amis qui soient. Etudiants tous les deux dans la même école, les deux garçons sont comme le jour et la nuit. In Ha est calme, réservé, timide même quand Dong Wuk déborde de vitalité et de confiance en lui. Malgré tout ce qui les sépare, ils ont une amitié à toute épreuve, même celle de la rivalité amoureuse.

Lorsqu’il rencontre Yun Hee pour la première fois, In Ha tombe sous le charme en trois secondes. Lui qui refusait de peindre des portraits pour ne mettre en valeur que la femme de sa vie, se met alors à dessiner encore et encore ce visage qui hante son cœur. Et pourtant, lorsque son meilleur ami tombe à son tour sous le charme de la jeune fille, il choisira de se retirer sans même essayer de se battre pour préserver son meilleur ami. Aussi pur que soit son amour, il n’hésitera pas à se retirer de la course malgré le soutien de ses autres amis.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Deux candidats pour un cœur

Enfin c’est ce qu’il avait décidé au début mais finalement, In Ha ne peut empêcher son cœur de battre pour elle alors il préfère aller contre son meilleur ami pour gagner la belle. Les deux garçons se disputent alors violemment. Lorsque In Ha avait annoncé qu’il partait en service militaire sans en parler au préalable avec ses amis pour laisser le champ libre à son ami, il avait déjà blessé Dong Wuk mais là, il l’atteint plus durement encore en prenant la fille qu’il aimait.

Mais In Ha se bat pour la première fois de sa vie pour gagner quelque chose, le cœur de cette jeune fille. Lorsqu’elle découvre que celui-ci a son journal intime, elle le repousse. In Ha perd tout peu à peu. Ses amis, la fille… Mais il ne renonce pas pour autant. Et malgré tout, on ne peut pas toujours gagner. Il faut croire que le destin avait d’autres projets pour eux.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

En 2012, un remake du passé ?

Un train entre en gare, Seo Joon en sort et percute Jeong Ha Na. 1, 2, 3… c’est le coup de foudre. Il y a comme un air de déjà-vu. Enfin c’est rapide. Joon est loin d’être le jeune homme calme et romantique qu’était In Ha. Fier, dragueur, égoïste même, il est persuadé d’être mieux que tout le monde, n’hésitant pas à faire tourner en bourrique son entourage.

Alors qu’il est au Japon pour réaliser des photos dans le cadre d’une grande campagne de publicité, il se retrouve accidentellement en possession du téléphone d’une jeune fille. Celle-ci doit alors lui courir après pour le récupérer. Oui mais voilà. Ce n’est pas comme s’il l’attendait sagement. Non, il va, il vient sans s’arrêter.

La jeune fille choisit donc les grands moyens pour récupérer son bien, allant jusqu’à s’infiltrer dans sa chambre d’hôtel. De qui pro quo en situations rocambolesques, les deux finissent par faire plus ample connaissance. Enfants d’un amour impossible, que leur réservera l’avenir ?

tumblr_m5aqurjyXZ1qh7ir7o1_1280

Conclusion ?

Love Rain est une succession d’histoires d’amour qui mêle le passé à l’avenir. Combien les évènements du passé peuvent finalement influer sur les gens. En soi, c’est une très belle histoire et le couple YoonA – Jang Geun Seok l’incarne magnifiquement. On se surprend même à les soutenir durant leur progression.

Néanmoins, il faut beaucoup de patience car l’histoire tarde à se mettre en place. Pour les gens qui apprécient l’action, il faudra prendre un peu sur soi. Je pense qu’il ne faut pourtant pas s’attarder sur ce simple fait car au-delà des histoires de cœur un peu compliquées, l’amitié, la famille ainsi que les relations humaines en général tiennent une place très importante. Plus encore, elles donnent une réelle envergure au scénario le rendant très réaliste, offrant au spectateur un bon moment de détente.

Si vous avez la patience, au bout des 20 épisodes, vous finirez par savoir si enfin Joon et Ha Na, héritiers de l’amour de leurs parents, pourront enfin connaitre eux aussi ce sentiment fort qu’est l’amour, malgré les épreuves qu’il leur fera traverser. Je vous souhaite désormais un bon visionnage !

Elenna

OLYMPUS DIGITAL CAMERA  OLYMPUS DIGITAL CAMERA