[Live Report] Sistar Showcase pour le lancement de Give it to Me

A l’occasion de leur comeback très attendu, le groupe Sistar nous a invités à son showcase très privé, organisé par Melon au Lotte Interpark Art Center de Séoul, à Hapjeong. Sistar se produit sur la scène appelée « Melon Premiere », qui donne aux artistes Melon une chance de présenter leurs nouveaux morceaux en face des fans, en exclusivité. Les membres de Sistar ont interprété plusieurs de leurs nouveaux morceaux pour notre plus grand plaisir…

4  SISTAR 씨스타 Give It To Me album cover

Look tantôt hip&hop et sexy comme sur « Hey you », une chanson pop avec une part importante de rap (dans laquelle une jeune fille ordonne à son petit-ami de n’admirer qu’elle) avant de se changer pour revenir en robes courtes rétro chic sur « Give it to me » Hyorin, Bora, Dasom et Soyu montrent encore une fois une maîtrise parfaite de leurs qualités vocales et chorégraphiques.

5 8

Elles sont rejointes sur scène par le MC et acteur Shin Dong Yup (connu entre autres pour son rôle dans Vampire Idol) pour « Give it to me », qui sera le titre principal de leur album et est composée par Double Sidekick qui avait également réalisé « Loving You ». Le concept, entre « Circus » de Britney Spears et « Moulin Rouge » brille de mille feux. Les paroles nous ramènent dans un temps pas si lointain où les mariages de convenance désespéraient les jeunes filles rêvant d’amour. Le tout pour une ambiance très cabaret : spectacle, paillettes, voix, jolies jambes, musique langoureuse.

7 1

Elles partagent également avec le public un moment fort en émotion pour leur première ballade « Crying » dans laquelle la voix de Hyorin est plus puissante que jamais (ce qui n’est pas étonnant qund on sait qu’elle a co-écrit les paroles de cette chanson), remplie de sentiments, exprimant ce que l’on ressent après une séparation amoureuse.

10  9

Les filles s’exprimeront enfin sur leur comeback. Hyorin explique premièrement à quel point elles sont heureuses de pouvoir montrer une nouvelle facette de leurs talents. Soyu partage les difficultés qu’elles ont eues à traverser pendant leur entraînement : s’habituer aux danseurs, mais également aux accessoires comme le bâton et le chapeau que Dasom manie pendant leur chorégraphie.

12  11

« Cette chanson vous permettra de mieux nous connaître », conclut Hyorin. Nous, on la croit.

tumblr_mo7l27ASAi1qzy0bdo1_1280  tumblr_mo7lqsJ0Lg1qzy0bdo1_1280

L’album sort le 11 juin, jour du showcase, et c’est un succès immédiat. Elles sont à ce moment-là premières de tous les classement coréens : Naver, Olleh, Mnet, Bugs, Monkey3, Soribada, Cyworld, Daum, et Melon. Depuis le 20 juin à l’émission M!Countdown de Mnet, le groupe a enchaîné les victoires également au Music Core de MBC et Inkigayo de SBS.

tumblr_mo7lwfFBMF1qzy0bdo1_1280  tumblr_mo8qleMITm1qi7ynco2_1280