[Live Report] Infinite H debute showcase

 « Crying » sur l’album Over The Top de Infinite en 2011, puis You Look Good en tant que duo durant le Second Invasion Concert début 2012, diverses apparitions durant l’année sous le nom « Infinite H »… Hoya et Dongwoo nous avait fait patienter longtemps avant de sortir leur propre album en tant que sous-unité. C’est maintenant chose faite, Infinite H ont fait leurs débuts officiels au M!Countdown du 10 janvier, enchaînant immédiatement le même jour avec un showcase privé réservé à la presse et à 300 fans chanceux. Asian Wave y était…

Le showcase a démarré avec la diffusion des deux teasers sortis les jours précédents, chauffant l’ambiance dans la salle. Ni le clip ni l’album n’avaient encore été révélés, la surprise pour les fans était donc totale. Le rideau est enfin tombé à la fin du deuxième teaser, et les H se sont immédiatement lancés sur la première piste de leur album : Victorious Way, un rap puissant dont les paroles, comme le titre l’indique, expliquent l’ascension vers la gloire, entre doutes et arrogance.

Après un mix talentueux du DJ présent aux côtés de Hoya et Dongwoo sur scène, Victorious Way devient Without You; la troisième piste de l’album « Fly High » chanté avec Zion T., une figure emblématique du hip hop coréen. Without You exprime le sentiment de manque que ressent un garçon amoureux quand sa petite amie n’est pas présente et, sur le son r’n’b, des danseurs rejoignent le duo sur scène pour une chorégraphie toute en sensualité.

DSC_0996

Une fois la chanson terminée, les lumières de la salle s’allument et d’autres membres du groupe Infinite rejoignent H sur scène: Sungkyu et Woohyun se présentent en tant que présentateurs du showcase ! Après avoir fait crier un peu les fans pour l’ambiance, et que Sungkyu a exprimé son regret de ne pas avoir eu de showcase pour ses propres débuts solo, une interview de H est réalisée sur scène. Dongwoo se présente comme le plus âgé du duo, Hoya comme le « mignon maknae » et ils expliquent qu’ils forment ensemble le « leader » (Dongwoo est le « lea » et Hoya le « der »).

DSC_1105

A la question « pourquoi avez vous formé cette sous-unité ?”, Hoya rebondit sur la réponse d’une fan « Elle a raison, c’est parce qu’on est les plus beaux dans le groupe », ce à quoi Sungkyu ne peut s’empêcher d’ajouter « J’ai eu mon album solo avant, alors je suis encore mieux ». La salle hurle. Hoya donne finalement la vrai réponse : « Nous aimions tous les deux le hip-hop, depuis avant nos débuts, et nous nous étions souvent dit avant que Infinite soit créé que ça serait bien d’avoir notre groupe hip-hop… et finalement aujourd’hui nous avons notre album ».

Sungkyu demande ensuite « Pourquoi H? » Dongwoo répond « Ca veut dire hip-hop et il y a plusieurs styles, nous essayons de faire du hip-hop sentimental ».

DSC_1107

Ils présentent ensuite l’album, Hoya demande aux fans « Vous connaissez tous Primary pas vrai ? » (un producteur/chanteur très connu en Corée dans le monde du hip-hop pour notamment avoir travaillé avec Dynamic Duo, Supreme Team etc..). Hoya continue « C’est une légende du hip-hop, il a produit notre album en entier… Gaeko, Bumkey, Beenzino, Zion T… beaucoup de gens nous ont aidés. » Woohyun en profite « Comment c’était de travailler avec eux ? » et Dongwoo répond « Nous avons notre propre style, mais il nous a guidés (Primary) avec son propre style incroyable, fort à l’extérieur, doux à l’intérieur.. Il nous a vraiment traités amicalement, comme ses petits frères, alors nous avons appris beaucoup. ».

Après la présentation rapide des titres des chansons de l’album, Hoya précise à propos de la chanson titre (et en s’adressant aux fans) « Vous êtes tous notre « Special Girl », nous pensions à vous en enregistrant l’album. », faisant hurler la salle. Hoya continue « Les paroles de Special Girl parlent d’un gars amoureux d’une fille mais qui ne peut l’approcher, montrant les pensées secrètes d’un garçon timide… comme nous ! ». Woohyun demande « Vous avez déjà vécu ça? ». Dongwoo répond « oui, évidemment… ».

Sungkyu, après avoir rappelé tout son soutien au duo et le dur travail qu’ont effectué H, annonce le visionnage exclusif du clip, ce à quoi Hoya ajoute « Nous ne l’avons pas encore vu, il a été terminé il y a 15 minutes… alors vous allez le voir avant moi ! » et après avoir fait crier une dernière fois les fans, les quatres idoles quittent la scène et laissent place au clip coloré de « Special Girl ».

DSC_1249

Immédiatement après le visionnage du clip, Infinite H reviennent sur scène dans de nouveaux costumes et se lancent sur la performance live de « Special Girl » avec une chorégraphie très hip-hop, tout en mouvements fluides.

Après cette avant dernière performance Woohyun et Sungkyu reviennent sur scène pour connaître les goûts de Infinite H… à l’écran s’affichent alors des choix auxquels Hoya et Dongwoo doivent répondre. Nous apprenons ainsi que le duo préfère les filles mignonnes plutôt que les femmes fatales, les cheveux longs aux cheveux courts, les filles avec de longues jambes, les filles en pantalon plutôt qu’en jupe (avec le commentaire de Hoya « parce que nos fans portent plutôt des pantalons, et ça leur va bien »)…et tout cela sans oublier les fans qui essayaient de faire entendre leurs propres choix à grand bruit.

DSC_1481

Hoya et Dongwoo ont ensuite dû choisir parmis les fans deux « Special Girl », qui ont pu monter sur scène à leurs côtés. Les deux fans ont dû improviser un rap qui s’est transformé rapidement en « battle » assez agressive en terme de paroles, faisant exploser de rire tous les membres présents (y compris Sungjong, L et Sungyeol qui étaient dans le public en tant que spectateurs) et Dongwoo finissant par mettre fin à la bataille en séparant les jeunes filles et en les obligeant à se serrer la main. Elles ont finit par s’enlacer, tirant des « Ohhh » attendri des 4 membres sur scène et recevoir chacune un calendrier Infinite 2013, signés par tous les membres.

Enfin, Hoya et Dongwoo se sont chacun assis sur une chaise et le showcase s’est terminé par « I Can’t une chanson où s’allient rap et balade, exprimant les regrets et sentiments d’un homme amoureux qui a laissé partir sa belle.

Sur cette note romantique, ils ont remercié les fans et quitté la scène après plus d’une heure d’un showcase qui nous aura défintivement donné envie d’en savoir plus sur Infinite H.