[Live Report] CN Blue à Londres 22/09/2012

Retour sur un concert détonnant !

C’est le 22 septembre 2012 que le groupe CN Blue a réuni ses fans venus de toute l’Europe, à l’indigO2 de Londres, pour une soirée qu’ils ne sont pas prêts d’oublier.

120922-cnblue-live-in-london-2

Pour ceux qui ne les connaissent pas encore, CN Blue est un groupe de pop-rock coréen. Ils ont neuf albums et mini albums à leur actif et font une très belle carrière au Japon. Alors, quoi de mieux pour ce groupe que de se produire dans le pays où est née la pop-rock, et y a connu ses plus grands artistes comme Oasis, Queen ou encore les Rolling Stones ?

L’indigO2, salle pouvant accueillir jusqu’à 3 000 personnes (rappelons que le groupe a joué à guichets fermés) a, le temps d’un soir, vibré sous la vague coréenne.

En Angleterre, on ouvre à l’heure s’il vous plaît ! 18 h pile, les agents ouvrent les portes. En entrant, on s’aperçoit rapidement qu’il n’y a pas de goodies, c’est vraiment dommage. La fosse est pleine à craquer et « Ô joie ! » nous avons des Français au premier rang avec des drapeaux. La salle se remplit, attendant impatiemment l’arrivée de nos beaux rockeurs sur scène. La lumière s’éteint, les fans soulèvent la salle, et les membres arrivent. Le show de notre vie commence et pour notre plus grand plaisir avec « Intuition ».

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Si quiconque avait encore un doute, CN Blue nous a confirmé avec ce concert qu’ils sont bel et bien un groupe de pop-rock. Ils se sont fait plaisir, et nous l’ont largement transmis. Ces garçons sont de bons vivants et on aura d’ailleurs bien vu leur amitié tout le long du show.

Jung Shin (basse), notre gangster, était très présent, on regrettera quand même qu’il n’ait pas pris la parole plus souvent, mais il a une présence incroyable et s’est beaucoup amusé avec Yong Hwa.

Min Hyuk (batterie), nul doute, a une grosse communauté de fans en Europe, dommage qu’il n’ait pas pu prendre plus part au délire du groupe.

Jong Hyun (guitare/vocal) a été une seconde voix d’exception. Mis à part le fait qu’il soit ultra photogénique (sans exagérer), ce guitariste plein d’entrain a un grain de voix étonnant, et on a pu avoir le plaisir d’en profiter pleinement.

Yong Hwa (guitare/vocal principal)… Que dire… oO ne peut pas vraiment décrire le sentiment qu’on a pu avoir ce soir. Vêtu de son T-shirt Rolling Stones, il était simplement heureux de chanter devant un public européen. Il a déployé toute son énergie sans retenue pour partager ce moment avec nous.

Nous avons eu l’occasion de fêter l’anniversaire de Jung Shin, en chantant à l’unisson en anglais et aussi en coréen, les membres étaient agréablement surpris.

tumblr_mas42dLfqU1rtlmoxo2_1280

On notera également qu’ils nous ont fait une petite blague en nous faisant croire qu’ils joueraient Super Sonic d’Oasis dans son intégralité. Après un excellent démarrage, YongHwa s’est brusquement arrêté et a dit « I don’t know ! Sorry ! ». On aurait vraiment adoré l’écouter, peut-être pour la prochaine fois…

Un petit moment de gloire pour nous, Français, a été vécu lorsque Yong Hwa a ramassé le drapeau de la France. Les cris stridents de fierté de la nation ont littéralement retourné la salle. À ce moment-là, il était clair qu’une bonne partie du public était français ! Et oui, nous les avons soutenus jusqu’au bout en nous déplaçant de l’autre côté de la Manche.

La fin de la première partie s’achève, les membres rentrent en coulisse. Comme à l’accoutumée en Europe, une série d’acclamation « CN Blue » est lancée. Mais la pause aura été de courte durée.

120922-cnblue-live-in-london-1

Les membres reviennent, se mettent en place et lancent les premières notes de « I’m a loner » ! La salle a tremblé sous la force des cris de joie venus du public. C’était LA chanson attendue, et qu’à cela ne tienne, Yong Hwa nous teste un peu et nous laisse chanter. Tous les membres étaient abasourdis de voir que leurs fans européens chantaient cette chanson par cœur et sans fausse note. S’ils l’avaient voulu, ils nous auraient laissés la chanter jusqu’à la fin. Quelle consécration ! Bon et pourquoi s’arrêter là, hein ?! Allez, on continue avec « Love ». À peine remis de nos émotions, Yong Hwa nous demande si on connaît « You’ve Fallen For Me ».La salle comprend alors immédiatement qu’ils vont jouer « You’ve Fallen For Me ». Combo parfait ! On ne pouvait pas rêver mieux !

Yong Hwa nous annonce « the last song », et les fans crient un « Nooooo ! » qui vient du cœur. « Thank You » démarre avec Jung Hyun en chant, quelques fans lancent leur bracelet, Yong Hwa en met même à son poignet. Et là, une réaction spontanée s’est emparée de toute la foule. On a pu assister à un lancer frénétique d’objets (bracelets, peluches, vestes…) sur scène. Les pauvres, ils ont dû faire preuve de dextérité pour esquiver tous ces missiles ! Yong Hwa aura quand même été touché à la poitrine.

Ils nous auront fait un rappel vraiment exceptionnel et dont tout le monde se souviendra.

Le show s’achève, après deux heures de pur moment de bonheur. Yong Hwa promet à Londres qu’ils reviendront bientôt. On ne peut qu’espérer qu’ils passeront cette fois-ci par la case France.

tumblr_mau8h0xpht1qk7qk6o7_1280

Sans artifices, CN Blue a montré ce que c’était que la pop-rock à la coréenne et nous ont mis plein d’étoiles dans les yeux. Yong Hwa le disait sur un petit ton de plaisanterie, ils veulent qu’on les aide à devenir un groupe reconnu internationalement, mais ils le mériteraient vraiment. Ils sont jeunes, passionnés et pleins de vie, on ne peut que leur souhaiter un bel et grand avenir dans le monde de la pop-rock.

Côté sono, rien à dire, elle était très bien ajustée, sauf à un moment où le son était trop fort, mais ça a été vite corrigé. Même les micros n’ont pas fait défaut. Ce petit détail a parfait ce live déjà magnifique.

Ce concert sera pour beaucoup l’un des meilleurs qu’ils auront vécu. Quasiment personne ne pourra avoir eu le regret de s’être déplacé jusqu’à Londres pour assister à la performance de CN Blue.

CNBLUE

Tracklist :

1. 직감(Intuition)

2. Have a Good Night

3. Wake Up

4. Love Revolution

5. Love Girl

6. Yes 그래요

7. Y, why

8. 사랑은비를타고 (Love Rides The Rain)

9. I Still Love You

10. Just Please

11. One Time

12. Tattoo

13. Hey You

14. Let’s Go Crazy

15. Now or Never

16. Where You Are

17. In My Head

Encore

18. 외톨이야 (I’m a Loner)

19. Love

20. 넌내게반했어 (You’re Fallen For Me)

21. 고마워요 (Thank You)

tumblr_mav6fwvHR61qdhf3po1_1280

Lexie.