Lie to Me

Pourquoi ment-on ? Pour se défiler, éviter de vexer quelqu’un ou se faire mousser… Rien de bien méchant. Mais parfois, un mensonge peut nous emmener bien plus loin que prévu… Voilà ce que « Lie To Me » nous propose d‘explorer. Amour, humour, quiproquos et situations cocasses sont au rendez-vous dans cette comédie romantique bien enlevée !

Lie-to-me-lie-to-me-korean-drama-33896469-1280-720

Petits mensonges et jus de tomate

Passé 25 ans, toutes les jeunes femmes doivent affronter la même épreuve. Pire que le bac, le permis de conduire ou les entretiens d’embauche : les séances d’interrogatoires de la famille. « Et alors, quand est-ce que tu te maries ? Pourquoi es-tu toujours célibataire ? » Pas facile tous les jours d’affronter ces situations, surtout quand les filles dans son propre entourage se font passer la bague au doigt les unes après les autres. Gong Ah Jeong en sait quelque chose. Mise au pied du mur par une amie particulièrement fouineuse, elle finit par s’inventer un mari pour qu’on lui fiche enfin la paix. Sans soupçonner que ce petit mensonge va prendre des proportions inattendues… Jalouse, son amie répète tout de suite la nouvelle au pays entier. Et comme un jeu de téléphone arabe, tout se déforme. À tel point que la rumeur finit par clamer qu’Ah Jeong est mariée à Hyeon Gi Jun, un jeune héritier très riche. La vérité ? Ah Jeong et Gi Jun se sont simplement croisés dans l’hôtel que gère le jeune homme. Ah Jeong, maladroite, avait renversé du jus de tomate sur son pull blanc en tombant de son fauteuil, et trop embarrassée pour se relever, elle a prétendu s’être évanouie, poussant Gi Jun à lui venir en aide. Cet évènement de quelques minutes suffira à changer la vie de nos deux héros à jamais. Car des connaissances d’Ah Jeong ont assisté à la scène, et confirment à qui veut l’entendre qu’Ah Jeong a effectivement touché le gros lot et a bel et bien épousé Hyeon Gi Jun…

Lie-to-me-lie-to-me-korean-drama-33858040-1920-1080

Deux inconnus réunis malgré eux

L’annonce du mariage finit par arriver aux oreilles de l’entourage de Gi Jun. Et c’est une grande nouvelle : depuis la rupture inexpliquée de ses fiançailles, personne n’avait vu Gi Jun avec une nouvelle jeune femme. Les rumeurs vont bon train dans l’hôtel qu’il dirige. Amis, famille, employés, tout le monde relaye l’information. Furieux, il entreprend alors de retrouver Ah Jeong afin de mettre les choses au clair. C’est vrai quoi, il a une réputation à maintenir ! Mais sa rencontre avec la jeune femme ne se déroulera pas comme il l’avait espéré. Complètement dépassé par la personnalité débordante d’Ah Jeong, il n’arrive pas à la faire s’excuser ; après tout, elle n’a jamais parlé de lui dans son mensonge… Au contraire, il n’arrivera plus à se débarrasser d’elle et se fera balloter d’aventure en aventure. Bien malgré lui, cette fille au jus de tomate va devenir un personnage récurrent dans sa vie. Car pour lui, la vie tranquille, c’est fini.

Deux mondes que tout oppose

Entre les deux héros, c’est le jour et la nuit. Ah Jeong est aussi hystérique et fantasque que Gi Jun est calme et mesuré. Elle est fonctionnaire et lui, chef d’une grande entreprise. Et si Gi Jun est bien pressé de mettre fin au malentendu, Ah Jeong, de son côté, aimerait bien le faire durer, rien que pour le plaisir de clouer le bec de son amie. Évidemment, elle craint les représailles et Gi Jun menace de lui coller un procès, mais la tentation est si forte qu’elle ne peut y résister.

1280_1024_025

Envie de vengeance

Au début du drama, on se dit qu’il n’y a qu’Ah Jeong qui profite de cette situation. Grâce à ce quiproquo, elle peut enfin se venger de son « amie » So Ran (que l’on adore détester… quelle garce !). So Ran est le genre de jeune femme qui ne peut être heureuse qu’en écrasant les autres. Depuis l’école, elle prend un malin plaisir à pourrir la vie d’Ah Jeong. Son plus gros coup : lui avoir piqué son premier amour. Si, si, elle l’a fait ! Alors qu’Ah Jeong trimait depuis plusieurs années pour avoir son diplôme et rendre fier l’homme de ses rêves, So Ran le lui a piqué du jour au lendemain et s’est même mariée avec lui. Ainsi, lorsque So Ran apprend qu’Ah Jeong est mariée, qui plus est, avec un riche entrepreneur, son sang ne fait qu’un tour et son monde s’écroule. Ah Jeong, qui supporte les frasques de son amie depuis des années, remarque bien sa gêne, et sa fierté la pousse à s’enfoncer davantage dans ses mensonges, juste pour pouvoir enfin prendre sa revanche. Au détriment de Gi Jun… Mais si celui-ci considère Ah Jeong comme un boulet à leur rencontre et refuse catégoriquement de jouer le jeu, il finit vite par se rendre compte qu’elle pourrait finalement lui être utile. Une jeune femme avec une personnalité si forte à ses côtés, ça peut avoir du bon… Et puis c’est bien connu, de la haine à l’amour, il n’y a qu’un pas !

1280_1024_015

Yoon Eun Hye en grande forme

Si vous avez l’œil, vous avez déjà reconnu Yoon Eun Hye. Cette actrice si reconnaissable à son visage poupin est passée de l’anonymat à la célébrité grâce aux succès consécutifs des dramas « Goong » et « Coffee Prince » (chroniqué dans ce numéro). La revoir en action dans « Lie To Me » est un vrai bonheur. Ses mimiques ne manqueront pas de vous charmer. Cette jeune actrice a décidément un réel potentiel comique ! Si vous l’avez adorée dans « Coffee Prince », elle vous plaira autant, si ce n’est plus, dans « Lie To Me ».

Lie-to-me-lie-to-me-2011-32043013-2000-1363

Le summum de la comédie romantique

Attention à tous les mordus de dramas : si vous faites partie de ces vétérans qui ont déjà vu des dizaines de dramas, vous ne serez pas du tout surpris par celui-ci. La trame est tellement évidente que vous serez capable de deviner très facilement ce qui va se passer pour tous les personnages. « Lie To Me » regroupe tous les rebondissements classiques des meilleures comédies romantiques. Malgré la banalité de ceux-ci, « Lie To Me » est, à mon grand étonnement, un drama extrêmement divertissant. C’est sûrement l’effet Yoon Eun Hye [NDA : bon, j’avoue, j’ai un gros faible pour cette actrice, voilà, c’est dit !]. Je n’ai pas résisté à l’envie de m’enfiler tous les épisodes d’une traite (qu’est-ce que je ne ferais pas pour vous, chers lecteurs). Donc et bien qu’on devine très facilement ce qui va suivre, on ne résiste pas à l’envie de voir comment Ah Jeong va se sortir de ces situations rocambolesques. Et un des points les plus importants du drama reste un mystère : nos deux compères vont-ils finir par tomber amoureux ? « Lie To Me » est extrêmement divertissant, et cela suffit à en faire un excellent drama. Nous donner le sourire, c’est tout ce qu’on demande à une comédie romantique et celle-ci remplit cette tâche à merveille !

1280_1024_035

Sica