La Chine à la conquête de Cannes

poster-en0310

Le MIDEM (Marché International du Disque et de l’Édition Musicale) est le plus grand rassemblement au monde d’entreprises travaillant dans le secteur de la musique. Si lors des éditions précédentes, de nombreux show avaient mis la Corée du Sud, la Malaisie et Taïwan à l’honneur, cette année la Chine a décidé de frapper un grand coup avec un grand concert pour la soirée du 6 juin.

carsick cars-2

Ce grand concert, sponsorisé par 1MORE, la plus grande marque d’écouteurs chinois, proposera 3 artistes sélectionnés spécialement pour l’occasion. Nous aurons donc le plaisir de retrouver Carsick Cars, l’un des groupes de rock indies les plus populaires de Chine, Wang Xiaotian, qui s’est fait connaître grâce à l’émission Sing my Song ( une émission produite par la même équipe que The Voice mais ou les candidats chantent leurs créations) et Guo Gan, un célèbre joueur d’Erhu ( un instrument traditionnel chinois) qui entouré de 3 musiciens français mélange le traditionnel et le jazz.

Xiaotian Wang-2

Nous nous ferons un plaisir de vous faire découvrir ses artistes dans les semaines à venir afin de vous donner plus envie de vous intéresser à cet événement et plus généralement à la musique venu de l’empire du milieu.

guogan-1

 

La page Facebook de l’événement