Kis-My-FT2

Pour commencer, comment prononcer ce Kis-My-Ft2? Et oui, parce que si on doit acheter un CD au Japon, on est un peu mal… Donc, comme ils disent là-bas, Kisu Mai Futto Tsu (oui,oui, Kiss My Foot Two) ou plus simplement Kisumai est un groupe de la Johnny’s Entertainment récemment passé major après avoir été, pendant de longues année, juniors. Si vous ne les connaissiez pas, Asian Wave se charge de vous les faire découvrir !

sd  rerez

La galère des débuts

Kis-My-Ft2 est le fruit d’une fusion de deux groupesde Juniors, Kis-My-Ft et A.B.C. Jr. en 2004. Pourquoi un tel nom ? Pour y répondre, il nous faut aller chercher dans les méandres de l’inspiration de l’entreprise Johnny’s & Associates en matière de nom de groupe : « Et si on se servait des noms des membres pour faire le nom du groupe ? ». Et ni une ni deux, cela nous donne : KitayamaHiromitsu, Iida Kyohei,SengaKento,Miyata Toshiya, Yokoo Wataru, Fujigaya Taisuke, Tamamori YutaetNikaido Takashi (2 en japonais se disant ni) à savoir Kis-My-Ft2. Malheureusement, en 2005, Iida quitte le groupe pour continuer ses études. Par chance, Kitayama commence par Ki et peut donc assumer à lui seul le KI de Kis-My-Ft2.

o0800104611540775624   dsq
La première apparition du groupe date de 2004, dans le fameux Summary, spectacle qui regroupe plusieurs groupes de la Johnny’s tels NEWS ou KAT-TUN. Après avoir été backdanseurs pour de nombreux groupes de la Johnny’s et notamment pour KAT-TUN, ce n’est que quatre ans plus tard que le groupe tient son premier concert en tête d’affiche, aux côtés d’un autre célèbre groupe de Juniors, les A.B.C-Z. En 2009, ils apparaissent dans la comédie musicale Playzone aux côtés d’Uchi Hiroki et Yara Tomoyuki. En 2010, ils ont droit à une deuxième série de concerts appelée Kis-My-Ft ni 010 aeru de Show. Cette même année, ils sortent deux singles digitaux,« Inori » et « Fire Beat ». Peu après, ce succès grandissant leur permet d’atteindre le Saint Graal johnnysien… le début en tant que groupe major !
1  2
2011, Kis-My-Ft2 passe major

On notera tout d’abord l’amusante anecdote de l’annonce faite aux membres du groupe pour leur passage en major. En effet, c’est sur scène, lors d’un concert le 12 février 2011, que les membres reçoivent une enveloppe sur scène et apprennent alors, en même temps que leurs fans, qu’ils vont rejoindre leurs aînésen passant major. Leurs débuts sont prévus pour mai 2011. Cependant, les évènements du 11 mars 2011 repoussent encore ces débuts tant attendus par le groupe et leurs fans au 10 août 2011 avec la sortie du single « Everybody Go ». Mais l’anecdote ne s’arrête pas là !Le 29 juillet, ils reçoivent une deuxième enveloppe sur scène leur annonçant un concert au Tokyo Dôme le 28 août. Et comme on dit, jamais deux sans trois ! C’est encore par une enveloppe remise sur scène à Tokyo qu’on leurannonce une tournée dans les quarante-sept préfectures japonaises ainsi que dans cinq pays asiatiques (Corée du Sud, Thaïlande, Taiwan, Hong Kong et Singapour). Puis l’année 2011 se finit en beauté avec la sortie de deux DVDs et d’un deuxième single, « We never give up ».

4  3

Le succès continue en 2012 puisqu’ils effectuent une nouvelle tournée, sortent le 28 mars leur premier album intitulé « Kis-My-1st » et plusieurs nouveaux singles dont « Shake It Up ».

c4568357d61181e12de4ad6eda5868c7  Myojo-2012-03-KMF-01
Les Kis-My-Ft2, un groupe pas comme les autres

Trois chanteurs principaux se dégagent : Kitayama Hiromitsu, Fujigaya Taisuke et Tamamori Yuta. Miyata Toshiya, Nikaido Takashi, Senga Kento et Yokoo Wataru complètent le groupe en harmonisant. Certains membres du groupe sont musiciens, dont notamment Nikaido qui joue de la basse et Yokoo qui joue de la guitare. De plus, Fujigaya s’occupe des parties rap des chansons.

Leur style musical a beaucoup évolué depuis leur période junior. En effet, leurs derniers singles se veulent plus accessibles, s’ouvrant à un plus large public. On retrouve des sonorités pop/rock empruntées à leurs aînésKAT-TUN et on regrettera que cette ouverture au plus large public s’accompagne d’une mise en avant des trois chanteurs principaux aux dépens des quatre autres membres. Même si l’objectif est probablement d’offrir un trio de tête facile à identifier pour le grand public, cette stratégie est souvent contestée par les fans de la première heure.

5032481332927673 52674 52673
On commence aussi à les voir dans des dramas dans des rôles de plus en plus importants. En 2010, Kitayama et Fujigaya étaient les personnages principaux de MisakiNo1. De même, en 2011, Tamamori est à la tête d’Ikemen desu ne, adaptation du célèbre drama coréen You’re beautiful, et il partage l’affiche avec Fujigaya. Récemment, on retrouve certains membres pour des rôles secondairesdans des dramas avec les plus grands noms de la Johnny’s : Fujigaya apparaît ainsi cette saison dans Priceless aux côtés de Kimura Takuya (SMAP) et Tamamori a joué, au printemps dernier, dans Ataru avec Nakai Masaharu (SMAP).

986307_13447390431hHJ  0SDFMb

Pour ce qui est de la télévision, leur première émission a commencé au printemps 2012, et cet automnedémarre une nouvelle émission des plus novatrices pour des Johnny’s, Hama Kiss. En effet, la mission des Kis-My-Ft2 est d’embrasser des filles, de quoi casser la parfaite image d’idoles ! De plus, on les retrouve souvent aux côtés de Nakai dans l’émission Nakai Masahiro no Ayashii Uwasa no Atsumaru Toshokan. Celui-ci se plaît à leur lancer des défis un peu particuliers comme demander aux filles dans la rue s’ils peuvent regarder leurs doigts pour savoir si elles sont plus ou moins coquines selon leurs longueurs, rechercher les tétons de Goro dans les concerts de SMAP ou encore manger de la nourriture ultra épicée…

Yokoo Wataru  Tamamori Yuta  Senga Kento
Pour finir, une des particularités du groupe est son niveau assez élevé en danse. Après tout, les Kis-My-Ft2 ont eu tout le loisir de s’entraîner pendant les nombreuses années où ils étaient Juniors. De plus, une autre particularité du groupe est de souvent avoir recours aux patins à roulettes. Il n’est d’ailleurs pas rare de voir, pendant un making of par exemple, les membres régler et réparer eux-mêmes leurs patins. Et ils nous offrent aussi de magnifiques chutes pendant les tournages !Et oui, être un Johnny’s à roulettes ce n’est pas de tout repos…

Nikaido Takashi  Miyata Toshiya

Pour finir, un petit coup d’œil rapide sur leurs actualités. Un cinquième single sort le 14 novembre. Il s’appelle « Ai no Beat » et le groupe en propose trois versions, une version régulière et deux versions limitées, une « rock » et une « dance ». On leur souhaite qu’encore une fois, le succès soit au rendez-vous !

Kitayama Hiromitsu  Fujigaya Taisuke

Nasu & Aria