Jiro Wang

Dans ce numéro, nous partons à la rencontre du “beau gosse” made in Taïwan.

Son capital sympathie qui contribue fortement à sa popularité l’a propulsé dans le monde du drama et son talent de musicien dans l’industrie de la musique de son pays d’origine. Vous allez découvrir que Jiro Wang a plus d’une corde à son arc et qu’il n’en est qu’à ses débuts en tant que star.

jiro wang

Petit debriefing…

 

Jiro démarre sa carrière d’acteur en 2004 avec un réel don pour le… design de mode. Eh oui, ça peut paraitre étonnant mais il a consacré la seconde moitié de son cursus scolaire à sa passion pour le chiffon !

D’abord repéré pour ses qualités de chanteur par BMG (Taïwan), Jiro enregistre un album avec Jay Chou et Jordan Chan mais le groupe, qui devait s’appeler à l’époque 3J, ne verra jamais le jour pour cause de faillite de l’agence. Cet échec donne à Jiro l’opportunité de reprendre les chemins de la mode et lui offre la chance de devenir l’égérie de deux pointures de la mode: Naomi Kino et Akihe Deki Nimula.

Jiro2

L’année 2005 sera marquée par son arrivée dans Fahrenheit (飛輪), groupe de pop taïwanaise. Jiro est le premier à rejoindre le groupe, il est le baryténor du groupe et assure la majeure partie des interventions rap. Il partage son emploi du temps entre Fahrenheit et son autre groupe Dong Cheng Wei (東城衛) qu’il a monté avec des potes de lycée.

 

La carrière de ce trentainaire ne sera officialisée qu’après son rôle dans The Pawnshop No. 8 et dans le drama KO-One en 2005. Sa renommée grandit quand il joue dans les dramas It Started With A Kiss et Hana Kimi. Bien que Da Dong (surnom) commence à se faire un nom, il reste confiné dans des rôles de jeunes premiers au QI de poule et doit redoubler de talent pour casser avec cette image minimaliste peu représentative (même si elle ne l’empêche pourtant pas de donner la réplique à de jolies têtes d’affiches comme Rainie Yang (ToGetHer, 2009), Ariel Lin (It Started With the Kiss, 2004) ou Cyndi Wang (Momo Love, 2009)).

Jiro

Certes, quand Jiro se promène dans les rues parisiennes (il était là en juin dernier, mesdemoiselles !) ça ne crée pas encore l’émeute mais avec les efforts qu’il met à peaufiner sa carrière (et ses abdos), cela ne saurait tarder.

 

Justement question carrière du côté du petit écran, Wang a déjà plus d’une quinzaine de dramas à son actif dont on retiendra les fameuses perles It Started With the Kiss et Momo Love qui lui assurent une place honorable au firmament des idoles taïwanaises, il faut le dire…

201204131802485360741

Dans la section long-métrages où The House s’approprie son ultime prestation visible en salle, il reste du travail à faire. À croire que victime de son succès, les dramas lui ferment les portes souveraines du cinéma. Mais bon, comme dirait l’autre, “Wait and See !”. Jiro n’a pas dit son dernier mot !

 

Il vient de sortir son album solo en août dernier, une façon de répondre aux détracteurs qu’il est sur la bonne lancée et que rien ne peut l’arréter. On a d’ailleurs pu découvrir son nouveau MV “Like You” sur You Tube le 20 septembre dernier. Question musique, il intervient vocalement avec ou sans Fahrenheit sur bon nombre d’OST de dramas.

JirowithawipALT081110

OSTs :

  • Pretend We Have Never Loved Before (Jiro Wang) pour Absolute Boyfriend (2012)
  • Perfect Heartbeat (Jiro Wang) pour Absolute Boyfriend (2012)
  • Mr.Perfect (Fahrenheit) pour Absolute Boyfriend (2012)
  • Guardian Sta r (Fahrenheit) pour Love Buffet (2010)
  • Wu Hui (Fahrenheit) pour Love Buffet (2010)
  • Yue Lai Yue Ai Loving More and More (Fahrenheit) pour ToGetHer (2009)
  • Mo Mo (Fahrenheit) pour ToGetHer (2009)
  • Very Quiet (Fahrenheit) pour Momo Love (2009)
  • Salty Fish (Jiro Wang) pour Momo Love (2009)
  • Dong Mai (Fahrenheit) pour Mysterious Incredible Terminator (2008)
  • Heng Xing (Fahrenheit) pour Rolling Love (2008)
  • Xin Wo (Fahrenheit et S.H.E)pour Romantic Princess (2007)
  • Bu Hui Ai (Fahrenheit) pour The X-Family (2007)
  • Wu Ba La Ha (Fahrenheit) pour The X-Family (2007)
  • Zai Shiu Yi Fang (Fahrenheit) pour The X-Family (2007)
  • Chu Shen Ru Hua (Fahrenheit) pour The X-Family (2007)
  • Chao Xihuan Ni (Fahrenheit) pour HanaKimi (2006)
  • Zhi Diu Ni You Gan Jue (Fahrenheit et Hebe Tian) pour Tokyo Juliet (2006)
  • Yi Ge Ren Liu Lang (Fahrenheit) pour KO One (2005)

6b97cccag753496c01c55690

En 2010, il a créé sa propre marque de vêtements appelée M-JO. Avec les autres membres de Fahrenheit, il est l’ambassadeur du tourisme à Taiwan, en Corée et au Japon. Également présentateur de « Super King » en 2010, il a tout de suite mis sa touche personnelle et a mené l’émission d’une main de maitre. L’une des anecdotes les plus significatives pour ses fans s’est passée lors d’une émission dans laquelle il a dû jouer une parodie du film Ghost avec son ami Aaron Yan, invité. La fameuse scène de l’argile, dans laquelle Aaron jouait le défunt et Jiro la veuve éplorée a marqué les esprits.

Quelques anecdotes…

Très athlétique (constatez la plastique !), il lui arrive de consacrer plus de cinq heures par semaine à la musculation.


Son interprétation de la chanson « Wo You » pour la bande originale du film
The House (dont il a le rôle principal) l’a classé au top des charts taïwanais et chinois.


La presse taiwanaise l’a toujours fiancé avec toutes les actrices de dramas avec lesquelles il a joué. La dernière en date serait l’actrice Ruby Lin, qui partageait, avec lui, l’affiche de
My Sister Is Like A Flower ! Jiro nie toute relation affirmant n’entretenir que des rapports amicaux avec ses partenaires de dramas.

Après le départ de Wu Chun de Fahrenheit qui a déclenché une série de rumeurs prétendant qu’ils ne s’entendaient plus, Aaron, Jiro et Calvin (les autres membres du groupe), ont décidé faire taire les mauvaises langues en annonçant un prochain album à la mi-2012, en trio.


Ami avec l’actrice coréenne Goo Hye Dim  (
Boys Over Flowers), ils ont travaillé ensemble sur  Absolute Boyfriend, diffusé en avril dernier.

Également très proche d’Ariel Lin, il a précisé que dans la « vraie » vie ils sont vraiment amis. Elle l’a souvent soutenu (notamment à la mort de son père).


Il est considéré comme l’un des gars les plus « Hot
 » du divertissement taiwanais.

1518716937.13846659

Alors, qu’en pensez-vous ?


Géraldine