Ivy Chen

Ses talents d’actrice dans Extravagant Challenge m’ayant agréablement surprise, j’ai voulu en savoir plus sur Ivy Chen. Et c’est en regardant sa filmographie que je me suis rendu compte que je l’avais déjà vue dans Spider Lilies. Voici l’occasion pour moi de vous faire découvrir celle qui est devenue mon actrice taiwanaise favorite en un seul drama !

1GU915M43_small

Infos personnelles

 

Nom : Chen Yi Han
Nom anglais : Ivy Chen
Profession : Actrice
Née le : 12 Novembre 1982
À : Taipei, Taiwan
Taille : 163cm
Poids : 43kg
Signe : Scorpion
Signe Chinois: Chien
Langues : chinois (mandarin) et anglais 

68b2b06e2796442c_fno13

Filmographie 


2006 : – Smiling Pasta épisode 15 (drama)

– The Road in the Air (film)

2007 : – I want to become a Hard Persimmon (drama)
– Struggle (drama)

– Spider Lilies (film)

2008 : – Changjiang Shis (drama)

2009 : -O ur Island, Our Dreams (drama)

– Hear Me (film)
– Black and White (drama)

2010 : – Meteor , Butterfly, Sword (drama)

2011 : – Modern People (drama)
– Extravagant Challenge (drama)

– Liang Ai SOS (Drama Internet)

2012 : – Black and White Episode 1: The dawn of Assault (film)
– LOVE – dans le role de Yijia (film)

– Silent Code

– Ripples of Desire

2135400_023326551604_2

Ivy Chen est une jeune actrice pleine de talent. Bien que la plupart des films et dramas dans lesquels elle a tourné soient connus, elle reste très discrète sur sa vie privée et il n’y a que peu d’informations sur sa vie personnelle. Qu’à cela ne tienne ! Nous nous concentrerons donc sur sa carrière qui est déjà très intéressante et bien remplie.

陈意涵138

Rétrospective de sa carrière

 

Ivy commence sa carrière en 2006, en apparaissant dans l’épisode 15 du drama Smiling Pasta. La même année, elle tourne dans le film The Road in the air. Bien que ce soit son premier film, elle y joue déjà un rôle important. Grâce à son talent et à son interprétation dans ce film, Ivy sera nominée aux Chinese Film Media Awards dans la catégorie «  Meilleure Jeune Actrice ».

L’année suivante, elle tournera dans pas moins de deux dramas et un film. Tout d’abord, elle jouera le rôle de Jade version jeune dans le film Spider Lilies aux côtés de Rainie Yang. Côté drama, elle jouera dans Struggle ainsi que dans le très célèbre I Want to Become a Hard Persimmon où elle interprétera avec brio l’un des rôles principaux.

 

4a23b75b8532e

En 2008, Ivy se fera plus discrète et jouera dans un seul drama, Changjiang Yi Hao. 2009 sera l’année de la consécration pour Ivy. Son rôle dans le drama Black & White surprendra le public et confirmera sa popularité. Elle sera nominée dans deux festivals grâce à ce rôle, mais n’obtiendra malheureusement pas de prix. Il faudra attendre la sortie du film Hear Me pour voir son talent récompensé. Nominée dans la catégorie Meilleure Actrice au festival du film de Taipei, elle obtient son premier award.

125_12701129_cb2b8637ba1dfba

 

En 2010 et 2011, on ne la verra que sur petit écran ou internet. Elle participe à quatre dramas, dont Extravagant Challenge (NDLR : vous pouvez lire la critique dans ce numéro) et Lian Ai SOS , un drama diffusé sur internet. Malgré sa hausse de popularité, Ivy ne sera nominée pour aucun de ces rôles.

0315陳意涵BB慕絲形象照

En cette année 2012, Ivy ne chôme pas. Suite au succès du drama Black & White, l’histoire a été adaptée en film, intitulé Black & White Episode I: The Dawn of Assault . Ivy interprète le même rôle que dans le drama. Après le tournage du film LOVE, elle participera également à deux autres projets en cours de réalisation, Silent Code et Ripples of Desire. Bien que très peu d’informations filtrent sur ses futurs projets, il semble qu’elle tiendra également des rôles principaux.

180311ru4w3orolwps3n3j

En plus de sa carrière d’actrice, Ivy Chen a également participé à plusieurs clips vidéo. Ainsi vous pourrez la voir dans le clip My reliance de Jolin Tsai, ou encore Touch my heart de Shuo Luo. Ses talents d’actrice ont convaincu un large public. Il ne tient plus qu’à vous de vous laisser tenter. Quel que soit le film ou drama avec Ivy Chen que vous choisirez, je vous garantis qu’elle peut vous faire rire et pleurer avec une grande facilité.

 

ivy8

À la découverte d’Ivy

 

Pour que vous puissiez vous faire une idée de l’étendue des rôles qu’ Ivy a interprété, et donc voir l’étendue de ses talents, je vous présente ma sélection personnelle qui regroupe ses rôles qui m’ont le plus marqué.

I want to be a hard persimmon

I want to become a Hard Persimmon

 

Ruan Shi Zhi est un jeune garçon qui a pour habitude de se laisser traumatiser et frapper par ses camarades de classe et ce depuis sa plus tendre enfance. Dès le début des cours dans sa nouvelle classe, il retrouve un groupe d’élèves l’ayant agressé auparavant. Voulant changer d’école, il est retenu par son amour pour Qiao Qi. Il essaie alors de devenir plus courageux et fort afin de se rapprocher d’elle. Dans ce drama mêlant romance et comédie, Ivy joue le rôle de Shi Shi, la reine de la classe, qui lui a permis d’être découverte par un plus large public.
Hear Me

Hear Me

 

Yang Yang ne vit que pour aider sa sœur à être une grande championne de natation, toutes deux nées sourdes. Un jour, elle fait la connaissance de Tian Kuo, le livreur apportant les repas à la piscine où sa sœur s’entraîne. Communiquant avec le langage des signes, ils apprennent à se connaître et tombent amoureux. Ce film est rempli de poésie et d’émotions, grâce aux dialogues en grande partie en langage des signes qui renforcent les sentiments des personnages. Ivy joue le rôle de Yang Yang avec beaucoup de sensibilité et mérite largement son award pour ce film.

black and white

Black and White

 

Pi Zi et Ying Xiong sont deux policiers aussi différents que le jour et la nuit. Le premier est un playboy vivant dans le luxe et résolvant ses enquêtes grâce à des méthodes douteuses tandis que le second est un policier exemplaire et droit. Suite au changement d’affectation de Pi Zi, ils se retrouvent tous deux à devoir faire équipe pour élucider une affaire de drogue. Dans ce drama policier musclé, Ivy joue le rôle de la fille d’un chef de la mafia qui se retrouve obligée de collaborer avec nos deux policiers. Un rôle à l’antipode de celui qu’elle joue dans Hear me la même année, mais tout aussi intéressant. Je vous conseille vivement cette série qui est le meilleur drama d’action taiwanais que je connaisse.