Itazura na Kiss ~ Love in Tokyo

Après une saison hivernale ponctuée d’excellents dramas tels que Tonbi et Share House No Koibito, c’est une saison printanière assez terne que les Japonais nous ont proposée cette année. Heureusement, Fuji TV 2 nous a offert un pétillant et dynamique remake du célèbre manga Itazura na Kiss et c’est avec un grand plaisir qu’Asian Wave va vous présenter ce drama idéal pour les vacances d’été !

Itazura_na_Kiss_~Love_in_TOKYO

Quelques mots sur l’histoire…

Aihara Kotoko est une jeune lycéenne insouciante qui n’a d’yeux que pour le bel et intelligent Irie Naoki. Lorsqu’elle se décide afin, après trois ans à l’observer, à lui faire sa déclaration, elle se fait froidement rejetée par l’arrogant et froid jeune homme qui ne s’intéresse pas aux « femmes stupides ».

4257_5

Quelle n’est pas sa surprise quand, quelques jours plus tard, après une chute de météorites qui détruit sa maison, elle découvre qu’elle va devoir s’installer dans la maison de la famille de ce même Irie Naoki. Une cohabitation des plus cocasses débute alors…

tumblr_mlgh5p9FQD1rijy0no1_1280

Les personnages principaux d’Itazura na Kiss

Miki_Honoka_1

Aihara Kotoko (Miki Honoka, découverte dans Asian Wave 6 et vue dans Clone Baby, Kamen Rider OOO, …) : Lycéenne déjantée et pleine de vie, elle assume complètement ses sentiments pour Irie Naoki. Sa maladresse et son enthousiasme vont la mettre dans plus d’une situation embarrassante…

Furukawa_Yuki_1

Irie Naoki (Furukawa Yuki, vu dans Asuko March et Rich Man, Poor Woman) : Arrogant lycéen très intelligent, il est le fils aîné de la famille qui va accueillir Kotoko et son père. Au début très réticent à la présence de la jeune fille, il va peu à peu s’y faire et découvrir ses bons côtés.

Yamada_Yuki_1

Ikezawa Kinnosuke (Yamada Yuki, des D2, vu dans Kaizoku Sentai Gokaiger et GTO 2012) : Grand ami de Kotoko, il n’a d’yeux que pour elle. Jaloux d’Irie, il va tout faire pour se faire remarquer par Kotoko… et pas toujours de façon très discrète !

tumblr_mlbhguIapS1r0hgg7o1_1280

L’avis de Mayura 

 

Itazura na Kiss ~ Love in Tokyo est un drama drôle et dynamique et le regarder est un véritable plaisir. Laissez-vous emporter dans l’univers déjanté et l’imagination débordante de Kotoko et vous êtes assuré de passer un excellent moment !

tumblr_mnihclkTzn1qaf14oo2_1280

Bien que le schéma de l’histoire soit très classique (la jeune lycéenne un peu niaise qui va tomber amoureuse de l’élève le plus intelligent du lycée), le parti pris des scénaristes de miser sur l’humour et les personnalités des personnages fait de cette nouvelle version d’Itazura na Kiss un très bon drama dont on ne se lasse pas (malgré le format long de 16 épisodes de 50 minutes).

tumblr_mnuqus3E3j1qzhd8do1_1280

La jalousie de Kotoko, l’indifférence de Naoki, la persistance de Kinnosuke, l’enthousiasme de la mère de Naoki, … sont autant d’éléments qui vous feront vous attacher aux personnages et ne manqueront pas de vous faire rire. On se prend ainsi très rapidement d’affection pour Kotoko prête à tout pour passer un peu de temps avec Naoki… et les scènes de filature qui en découlent vous feront sans aucun doute rire aux larmes tant Miki Honoka excelle dans l’art des grimaces et des positions farfelues. Vous serez terrifié (ou amusé) par l’attitude de la mère de Naoki dont l’unique objectif est le mariage entre Kotoko et son fils ainé, quoiqu’en pense ce dernier, au point d’encourager Kotoko à faire du chantage à son fils !

Itazura.na.Kiss~Love.In.Tokyo.E07.720p.HDTV.x264.AAC-YYeTs.mkv0071

Le charme de cette nouvelle version d’Itazura na Kiss réside également dans le choix assumé de l’exagération. Les caractères des personnages, les situations dans lesquelles ils se retrouvent, leurs réactions et expressions,… : tout est exagéré pour le plus grand plaisir du téléspectateur qui se retrouve devant un drama extrêmement dynamique. Ainsi, impossible de résister aux grimaces venues d’un autre monde de Kotoko, à la jalousie extrême de Kinnosuke ou encore au caractère lunatique du coach du club de tennis ! Grâce à tout cela, Itazura na Kiss devient une de ses comédies romantiques qui rappellent les animes et les mangas, dans la veine des dramas tels Nodame Cantabile ou Switch Girl.

Itazura na Kiss ~ Love in Tokyo

Il faudra également féliciter la personne chargée de recruter les acteurs. Pas de célébrité pour ce remake mais de jeunes acteurs jusqu’ici rarement titulaires des rôles principaux et qui sont pourtant une des forces de la série. Ces jeunes acteurs ont su s’approprier le drama et les personnages en dépit du parti pris de l’exagération et ce avec force et talent. Miki Honoka est parfaite dans le rôle d’Aihara Kotoko (on vous avait prévenu, cette jeune fille fera de grandes choses !). Elle incarne la plus pétillante et adorable des héroïnes et ses expressions sont un véritable bonheur pour le téléspectateur. Elle vous fera rire aux éclats, pleurer à chaudes larmes et je vous promets que vous serez sous le charme avant la fin du premier épisode. Malgré son jeune âge, elle démontre ici un talent incontestable pour son véritable premier rôle. Furukawa Yuki, de son côté, est moins convaincant mais interprète de façon correcte le personnage froid mais moins insensible qu’il n’y parait qu’est Irie Naoki. Yamada Yuki, l’amoureux transi de Kotoko, est, sans être excellent, convaincant et il sait rendre très attachant le personnage de Kinnosuke. Le reste du casting est inégal mais on saluera la performance de Nishimura Tomomi, la mère d’Irie Naoki, qui vous fera rire plus d’une fois : son jeu plus qu’exagéré est le point fort de son personnage et sans aucun doute ce qui fait aussi son charme.

furukawa-yuki-1987-10-18-2587_27293_extra_large

Vous l’aurez compris, Itazura na Kiss est un drama drôle et pétillant que l’on regarde pour passer un excellent moment, s’attacher aux personnages et surtout rire de bon coeur. Il n’est certes pas le drama parfait en raison du scénario léger non exempt de clichés et du jeu de certains acteurs.  Néanmoins, il est sans aucun doute le drama le plus sympathique, drôle et dynamique de ces six derniers mois et en période de crise et de mauvais temps perpétuel, sa bonne humeur contagieuse est plus que la bienvenue ! Ainsi, si vous voulez commencer l’été avec le sourire aux lèvres, laissez-vous emporter dans l’univers d’Itazura na Kiss ~ Love in Tokyo et tomber donc sous le charme de l’adorable Aihara Kotoko !

2

Mayura