[interview exclusive]Nine Muses

Par un beau dimanche nous nous sommes rendu dans les locaux de la chaine SBS ou est tourné le show Inkigayo afin de rencontrer 7 jeunes femmes pas comme les autres. Car en plus d’être belles et talentueuses les membres du groupe Nines Muses sont très sympathiques. Elles ont accepté de répondre à quelques questions pour leurs fans français lors de cette rencontre classée entre décontraction et éclats de rire.

 

Pouvez-vous vous présenter rapidement ?

Bonjour, je suis Sera, la leader et la chanteuse principale.

Bonjour, je suis Eun Ji.

Bonjour, je suis Hye Mi.

Bonjour, je suis HyunA.

Bonjour, je suis Euaerin.

Bonjour, je suis Min Ha.

Bonjour je suis Lee Sam.

Nous sommes les Nines Muses.

euaerin

On sait que vous étiez model avant, comment vous êtes-vous retrouvées dans le monde de la musique ?

Enfants, on rêvait de devenir chanteuses, mais on a eu d’abord l’opportunité de devenir mannequins. Notre vrai but, à nous toutes, était de devenir chanteuses. Certaines d’entre nous défilaient, d’autres jouaient dans des pubs, etc. On faisait toutes des choses différentes. Notre boss actuel a insisté pour nous réunir. Il nous a dit “Si vous voulez mener de front les carrières de mannequins et de chanteuses, signez avec nous”. Ça s’est passé comme ça pour nous toutes.

20110812_ninemuses_sera_6

Dans un milieu musical coréen très dur où la concurrence est farouche, qu’elle est votre arme secrète pour vous démarquer ?

On pense que c’est notre taille (rires). Non, en fait ce n’est pas une bonne arme. Au début, les gens pensaient que c’était une bonne arme, mais au final ça n’a pas pesé lourd dans la balance. Il faut qu’ils voient nos talents en chant et en danse, comme pour les autres artistes. Les gens ne voient que nos atouts physiques : on est grandes, on était mannequins… Mais nous avons d’autres côtés. On peut être mignonnes, douces… Mais je pense que notre meilleur atout est notre côté fédérateur : on a de multiples facettes qui peuvent plaire à tout le monde.

20110812_ninemuses_minha_7

Quels sont les artistes que vous appréciez le plus en Corée ?

C’est difficile de choisir ! Mais vous connaissez Jewelry ? Elles sont dans la même compagnie que nous. Grâce à ça, nous sommes très proches. Nous les avons vues s’entraîner. On est très attachées à elles. On aime aussi beaucoup ce que font les 2NE1 qui ont un vrai style rien qu’a elles.

20110812_ninemuses_leesem_3

Certaines d’entre vous ont-elles envie de faire comme pas mal d’artistes et de tenter de devenir en plus actrice ?

Pour l’instant… Aucune d’entre nous (rires). Mais on est comme ça, dans notre groupe. Pour être unies, on ne doit pas penser à autre chose qu’à chanter.

20110812_ninemuses_hyuna_7

Si vous deviez vous qualifier chacune par un seul mot, lequel serait-il ?

Eunji : Moi je dirais énergique

Sera : on va dire innocente (*rires des autres membres)

Hyemi : cute

HyunA : sexy

Euaerin : fashion

MinHA : charmante

Lee Sam : j’aime bien celui la, je vais le prendre aussi, donc charmante *rires

20110812_ninemuses_hyemi_4

Vous êtes belles, grandes et avec des jambes qui ne semblent jamais finir, ne ressentez-vous pas de la jalousie de la part des autres femmes ?

On n’est pas si grandes comparé aux femmes étrangères mais en Corée, c’est vrai qu’on est plus grandes. De la jalousie? Non. Mais beaucoup d’hommes sont jaloux parce qu’on est plus grandes qu’eux et les hommes n’aiment pas trop ça. Les femmes… je ne pense pas qu’elles soient jalouses. C’est plutôt qu’elles veulent nous ressembler, peut-être.

20110812_ninemuses_eunji_5

Aller pour aider ces pauvres hommes blessés dans leur orgueil, vous n’auriez pas chacune un petit défaut ou une manie à nous donner ?

Nous avons toutes des défauts. Par exemple, on mange beaucoup ! Et on dort comme des marmottes.*rires. Eunji est très maladroite et se cogne tout le temps partout. Pour ma part, j’ai un souci avec mes épaules qui sont, comment dire, trop larges. (Sera fait un petit air triste et toutes les autres viennent la consoler avec un câlin).

Quelques secondes plus tard, un manageur vient les chercher pour les prévenir qu’elles doivent y aller pour faire leur chanson. Nous les attendons donc dans les loges en regardant la retransmission du show. Autour de nous les artistes reviennent ou se préparent à leur tour. Nous voyons donc défiler les Teen Top, les Ukiss , les April kiss et d’autres qu’on a même pas forcement eu le temps de reconnaître. Après cette petite pause sympathique, les revoilà, prêtent pour les dernières questions.

;

On peut espérer vous avoir en concert bientôt en Europe ?

On a vraiment envie d’y aller ! On essayera d’en parler à notre boss. On sait grâce a internet qu’on a beaucoup de fans à l’étranger, même en Europe et en France, où on a vu que la Kpop est devenue très populaire. Alors peut-être qu’un jour prochain, on aura l’occasion de venir. On espère bientôt.

 

Un petit message pour les fans français ?

On veut vous rencontrer ! Pour vous, on va sortir nos albums en continu, sans jamais s’arrêter. Aimez-nous, encouragez-nous, et on viendra vous voir un jour, on le promet.

Sera : Et si on ne peut pas y aller toutes ensembles je viendrai au moins toute seule !*rires

Euaerin : On veut venir vous voir, vous rencontrer et vous faire bonne impression.

Lee Sam : Je veux aller à Paris, voir la Tour Eiffel !

Nous avons continué à discuter avec elles quelques minutes. On a même essayé de les emmener faire la fête avec nous le soir, mais le manager veillait et malgré leur enthousiasme débordant ce n’était pas possible. On a donc fini cette agréable rencontre avec des rires, quelques photos souvenir et le plaisir d’apprendre que Eunji parle un peu français.  

 

Mister Wave