[Interview Exclusive]Miki Honoka

C’est avec un sourire radieux et une détermination sans faille que la jeune, mais très talentueuse, Miki Honoka a répondu à nos questions ! Asian Wave vous fait découvrir cette actrice pas comme les autres !

miki

Pour commencer, pourriez-vous vous présenter aux lecteurs d’Asian Wave ?

Bonjour, je m’appelle Miki Honoka, j’ai 15 ans et je suis en seconde au lycée. Enchantée !

2012_11_Japon 635

Vous êtes actrice mais vous avez commencé comme mannequin, pourquoi vous être lancée dans une carrière d’actrice par la suite ?

 

J’ai été repérée et recrutée totalement par hasard (rires). C’était pour être mannequin à la base donc j’ai commencé dans le magazine Love Berry puis, comme je portais moi-même beaucoup d’intérêt pour les dramas et le monde du cinéma en général, j’ai voulu relever le défi en devenant actrice ! Pouvoir découvrir, en jouant différents rôles, de nouvelles choses sur moi-même, c’est vraiment une expérience que je voulais tenter !

2012_11_Japon 628

Vous êtes encore jeune. Vos parents se sont-ils opposés à ce que vous entriez dans le monde de l’entertainment ?

 

Pas du tout. Si c’est réellement ce que je veux faire, ils me soutiendront jusqu’au bout !

DSC_6449

Vous avez fait de la danse classique pendant de nombreuses années, souhaitez-vous continuer sur cette voie si vous en avez la chance ? Ou bien souhaiteriez-vous jouer le rôle d’une ballerine dans un film ou une série ?

 

Oui, j’aimerais jouer le rôle d’une ballerine (regard rêveur)… Même avant de rentrer dans ce monde (celui de l’entertainment) j’ai toujours rêvé de pouvoir aller en France et de danser à l’Opéra de Paris. J’ai toujours voulu apprendre des ballerines françaises !

Même après avoir commencé comme mannequin, tout ce que j’ai appris dans le ballet me sert ! Les postures et la façon de se tenir par exemple. Donc si j’en ai l’occasion, j’aimerais vraiment pouvoir jouer une ballerine !

2012_11_Japon 630

Et vous-même, entre actrice et mannequin, avez-vous une préférence ?

 

Si on parle de mes propres intérêts, avant même d’être recrutée j’ai toujours regardé des séries en admirant les actrices qui étaient dedans donc, même si j’aime énormément mon travail de mannequin, pour l’avenir je pense me focaliser sur ma carrière d’actrice. Mais pas seulement au Japon, je veux devenir une actrice capable de jouer dans n’importe quelle œuvre, même internationale, je veux pouvoir toucher des personnes, même à l’étranger.

DSC_6445

Quel genre de rôle voudriez-vous faire ?

 

On parlait de ballerine plus tôt mais sinon il n’y a aucun rôle en particulier… Par contre il y’a une actrice que j’admire, Audrey Hepburn. C’est une déesse pour moi, je ne peux même pas exprimer à quel point je l’idolâtre ! Son rôle dans My Fair Lady m’a tout particulièrement marquée. Elle commence par un rôle de pauvresse, dans lequel elle est très convaincante, si bien qu’on pense qu’elle ne pourra jamais devenir une lady et puis petit à petit elle se transforme pour devenir magnifique et distinguée au possible. J’admire vraiment à quel point elle réussit à rendre les deux rôles réels, à jouer aussi bien l’un que l’autre à la perfection ! Comment dire… je souhaiterais devenir comme ça, être capable de jouer différents rôles de manière tout aussi convaincante voire de jouer, comme Audrey Hepburn, un personnage qui évoluerait et se transformerait. Je veux tenter différents rôles et relever le défi de rôles dans lesquels on ne m’attendrait pas !

Manager : Comme le rôle de Blair dans Gossip Girl ? (rires)

Oui ! Voilà ! (rires)

DSC_6448

Il y a-t-il des gens avec qui vous souhaiteriez travailler ? D’autres acteurs ?

 

Je n’y ai jamais vraiment pensé… hmm… Fukatsu Eri ? Que ce soit en tant qu’actrice ou en tant que femme, je pense qu’elle est formidable et j’aimerais avoir l’occasion de me rapprocher d’elle ! (rires) Sinon à l’international, ce serait Amanda Seyfried qui a joué dans le film de Mamma Mia!. En plus de très bien jouer, je la trouve vraiment très jolie, et elle est très populaire dernièrement ! Donc voilà (rires).

2012_11_Japon 636

Pour Kamen Rider OOO, vous avez joué un rôle assez rare pour quelqu’un de votre âge, celui d’une femme, Mezul, dans le corps d’une enfant de 15 ans, quelle expérience cela représente-t-il pour vous ?

 

C’est vrai que, jusqu’à ce rôle, je n’avais joué que des collégiennes ou lycéennes donc c’était la première fois que je devais jouer une femme. En plus de ça, Mezul est vraiment… comment dire, c’est une des méchantes donc elle a cette aura très classe autour d’elle, c’est vraiment l’image que l’on se fait d’une femme pour moi, un peu sexy avec des mimiques… particulières (rires). En plus, quand elle se transforme pour retrouver sa forme originelle, ce n’est plus moi, mais un acteur portant un costume de monstre donc j’ai dû discuter avec cet acteur et avec la personne doublant Mezul quand elle se transforme pour réussir à donner l’impression que, dans les deux cas, il s’agissait bien du même personnage. J’ai dû vraiment travailler pour faire ressortir ce côté femme et un peu coquin de Mezul, c’était vraiment un énorme défi pour moi !

DSC_6447

Et avez-vous pour projet d’essayer de devenir chanteuse ou autre… ?

 

Je peux danser… mais que du ballet ! Le hip-hop et ce genre de choses c’est impossible ! (rires)

Manager : Ni chanter, pas vrai ? (rires)

En effet ça non plus…! (rires) Je suis bien en tant qu’actrice ! (rires)

2012_11_Japon 621

Vous êtes toujours lycéenne, mais vous travaillez comme mannequin et actrice, comment réussissez-vous à gérer tout ça ?

 

Je suis occupée mais en fait, ça va ! Je fais de mon mieux pour aller au maximum en cours, même si ce n’est qu’un cours le matin, je tiens à y aller, comme tout le monde ! Je ne suis qu’en première année donc je veux profiter de ma vie de lycéenne aussi. Je le vis bien actuellement, je m’amuse et je profite vraiment, je fais de mon mieux pour gérer ma carrière et mes études, mais ça va! (rires)

2012_11_Japon 631

Et vous pensez aller à l’université ?

 

Non. Je veux vraiment devenir une actrice, à 100% !

 

C’est votre rêve pour l’avenir du coup ?

 

Oui ! Je veux tenter d’aller étudier à New-York, entrer dans une école là-bas, m’améliorer, apprendre de Broadway et pouvoir vivre de mon métier d’actrice. Devenir une actrice internationale serait mon rêve. C’est un grand rêve, mais en ayant Audrey Hepburn pour modèle, je veux essayer de devenir une actrice qui restera gravée dans l’histoire.

2012_11_Japon 625

Pour finir, un message pour les fans et lecteurs français ?

 

Je ne pense pas que beaucoup de gens me connaissent, mais je vais tout faire pour devenir plus internationale et une grande actrice ! Donc, s’il-vous-plait, si jamais vous en avez l’occasion, soutenez-moi ! Merci beaucoup !