[Interview Exclusive] ZE:A

Alors qu’ils travaillent d’arrache-pied pour preparer leur comeback japonais et coréen, les 9 garcons du groupe ZE:A ont accepté de donner un peu de leur temps pour répondre à nos questions. A vous d’en découvrir un peu plus sur eux.

  1. Bonjour, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

 

Bonjour nous sommes ZE:A. Notre groupe est composé de 9 personnes pour 9 différentes couleurs ; le leader, Jun-Young, Kevin, Shi-Wan, Kwang-Hee, Hee-Chul, Tae-Hyun, Min-Woo, Dong-Jun. Nous sommes bien sur des chanteurs mais notre carrière ne s’arrête pas à ça car nous jouons aussi la comédie, présentons des émissions ou encore participons à des comédies musicales.

SI.WAN

  1. Pouvez vous nous resumer votre parcours avant d’avoir integrer ZE:A?

Certains membres qui rêvaient de devenir chanteurs depuis leur enfance s’étaient préparés pour le chant et la danse. D’autres membres se sont faits repérer par la compagnie comme ça, un peu par hasard, dans la rue ou ailleurs, alors qu’ils menaient une vie ordinaire. Mais le plus important c’est que tous les membres portent la musique dans leurs cœurs et avaient rêvé à un moment ou à un autre d’être sur le devant de la scène avant la sortie de notre premier album.

PARK.HYUNG.SIK

  1. Y’a-t-il quelque chose qui vous manque par rapport aux jours d’avant la célébrité ?

Pas vraiment. Nous préférons plutôt continuer à avoir le soutien et l’amour de nos fans plutôt que de retourner à une vie libre et «ordinaire».

MOON.JUN.YOUNG

  1. En 2011, vous avez joué tous ensemble dans un film intitulé Ronin Pop. Pouvez-vous nous en dire plus sur cette expérience ?

De temps en temps, on aime bien regarder Ronin Pop tous ensemble. Quand on se voit, on regrette de ne pas toujours être très bon. Surtout lors du tournage d’une scène d’action, on se souvient très bien qu’on se trompait beaucoup entre nous et qu’on a dû faire de nombreuses prises. Mais c’était quand même une super expérience qui a beaucoup servi à Kwang-Hee, Dong-Jun et Shi-Wan et qui leur permet d’être en ce moment dans des films et dramas.

KIM.TAE.HEON

  1. Comme vous nous le faites remarquer, certains d’entre vous ont déjà joué dans des dramas ou des comédise musicales. Voulez-vous tenter d’être acteurs plus souvent ?

La plupart de nos membres travaillent dans différents domaines pour montrer leurs talents. Surtout Shi-Wan qui a commencé à jouer dans des dramas et en ce moment débute dans une comédie musicale et un film. Les autres membres aussi souhaitent avoir diverses expériences dans divers domaines afin de continuer à progresser. Tant qu’il y aura une opportunité, nous voudrons toujours essayer de relever de nouveaux défis.

KIM.DONG.JOON

  1. Pouvez-vous nous parler de votre nouvel album japonais ?

Ce premier single est préparé par 5 membres de ZE:A qui sont Shi-Wan, Min-Woo, Hyung-Shick, Kevin et Dong-jun. Ce Digital Single est prévu pour le 7 février au Japon et le 8 février en Corée. La chanson titre est She’s gone qui a été composée par Shinsadong Horaengi, le meilleur compositeur et producteur coréen. Cette chanson montre une grande amélioration de la qualité vocale de nos membres. On espère vraiment que ça va vous plaire.

KEVIN

  1. Avez-vous prévu de bientôt sortir un nouvel album coréen ? Avez-vous déjà quelques idées sur son concept ?

Un nouvel album pour la Corée est prévu au mois de mars. Nous essayerons de vous montrer nos qualités et nos personnalités sur la scène d’une manière plus spectaculaire qu’avant. Nous sommes en train de bien préparer la musique, la performance, la dance et le style etc. Nous ne pensons pas seulement à créer un nouvel album mais aussi créer un nouveau style et une nouvelle image pour ZE :A.

JUNG.HEE.CHEUL

  1. Quel est le clip que vous avez preferé tourner ? Et pourquoi ?

Notre tournage préféré est celui du clip ‘Watch Out’ dans lequel tous les membres jouaient ensemble. Par rapport aux autres clips, il reste plus dans la mémoire. Pendant le tournage sur un voilier au large de l’ile de Jeju, un de nos membres a failli faire une chute. Malgré les circonstances dangereuses et difficiles, nous nous sommes occupés les uns des autres. C’est aussi grâce à cette expérience que nous avons maintenant un meilleur esprit d’équipe.

HWANG.KWANG.HEE

  1. Quells sont vos artistes favoris ?

Nos artistes favoris sont très variables selon chaque membre. Mais communément parmi les artistes coréens, les idoles de nos membres sont Super Junior et TVXQ. Et parmi les artistes étrangers, One Direction qui nous donnent beaucoup d’inspiration au niveau de la musique.

HWANG.KWANG.HEE

  1. Avez-vous des pistes pour collaborer avec d’autres artistes ?

On n’a pas de piste précise en ce moment mais si des offres arrivent, nous aimerions bien collaborer avec d’autres artistes.

HA.MIN.WOO

  1. Quel est pour vous le plus grand avantage de votre vie tous ensemble ?

L’attention et la compréhension entre nous tous ? Ce qui est le plus grand avantage, c’est que nous avons vécu ensemble tellement longtemps que nous arrivons à nous comprendre et lire sur le visage les uns des autres même si nous ne nous disons pas un mot.

zea

  1. Avez-vous quelques petites histoires marrantes à partager avec nous sur votre vie ensemble ?

 

Ca fait tellement longtemps que nous vivons ensemble alors il y a de nombreuses d’anecdotes et c’est difficile d’en choisir une ou deux. Par exemple, ce que nous avons l’habitude de manger ensemble, pour les jours de fête comme noël, ce sont des simples plats à emporter qu’on partage.

  1. Quel est le meilleur cadeau que vous ayez reçu de la part de vos fans ?

Nous sommes toujours ravis et contents de n’importe quel cadeau de nos fans alors c’est difficile d’en choisir un pour dire lequel est le meilleur.

  1. Prévoyez-vous de faire bientôt des concert en Europe ?

Pour le moment, c’est difficile de vous dire que nous prévoyons un plan précis mais quand il y en aura l’opportunité, nous le ferons. Nous souhaitons faire un tour européen avec le groupe ! Nous aimerions rencontrer nos fans en Europe et partager nos chansons avec eux via cette tournée.

  1. Pour finir, pouvez-vous laisser un message pour vos fans français ?

 

Bonjour nos fans en France !

On aimerait bien avoir un concert en France quand il y aura l’occasion ! En vous remerciant de votre soutien qui nous vient de si loin. On essaie de s’améliorer en tant qu’artistes et d’être toujours un bon exemple pour répondre à votre amour. On vous aime, ZE :As français!

 

Au moment ou vous lirez ces lignes, le single des ZE:A 5, voire l’album coréen, seront sortis. Espérons que la nouvelle image qu’ils veulent se donner arrivera a conquérir le cœur des fans.