[Interview Exclusive] Win Morisaki

Né en Birmanie, Win Morisaki est un jeune acteur et chanteur de chez Stardust. Après des débuts remarqués en 2008 avec le drama « Gakko Ja Oshierarenai » puis avec le SP de « Gokusen » et « Kamen Rider Double », il nous revient cette année avec son groupe PrizmaX et le drama « Na mo naki Doku ». Et plus intéressant pour vous, il est en interview dans Asian Wave.

 

  1. Pourriez-vous vous présenter aux lecteurs du magazine ?

Bonjour tout le monde, je m’appelle Win Morisaki ! J’ai 22 ans et je suis chanteur et acteur au Japon.

  1. Vous êtes né en Birmanie, y retournez-vous de temps en temps ?

J’y suis retourné il y a deux ans, mais cela faisait 7 ans que je n’y étais pas allé. Je n’y retourne pas tant que ça en fait…

 

  1. Comment êtes-vous entré dans le monde de l’entertainment ?

J’ai été repéré complètement par hasard. J’attendais un ami à Ebisu (quartier de Tokyo) et c’est à ce moment là que j’ai été abordé. On m’a alors proposé de rentrer dans une agence.

178.L

  1. Vous avez démarré votre carrière en 2008 avec deux dramas, « Tokyo Shoujo » et « Gakkou ja oshierarenai ! » Pourriez-vous nous en dire plus ? Cela a-t-il été dur pour vous ?

A vrai dire, je ne connaissais rien à rien à l’époque. (rires) Etant donné que je n’avais jamais pensé à devenir acteur jusque là et que je ne suis pas rentré dans ce « monde » par « moi-même », toutes les difficultés que d’autres ont pu avoir à affronter pour en arriver là, je ne les ai pas connues. Mais après avoir commencé, je me suis réellement mis à penser que c’était ce que je voulais faire, du coup si l’on compare à cette époque, c’est beaucoup plus dur pour moi maintenant ! (rires)

 

  1. Cet été vous allez apparaitre dans le drama « Na mo naki doku » aux cotés de Koizumi Kotaro et Fukada Kyoko. De quel genre d’histoire s’agit-il et quel personnage incarnez-vous ?

Chaque personne vie avec son propre « poison » (ND : poison = doku en japonais) qui donne naissance à un « mystère ». Le protagoniste principal va résoudre ces « mystères » au fil de l’histoire et ceux-ci vont, au fur et à mesure, devenir de plus en plus clairs pour les téléspectateurs. Il s’agit donc plutôt d’un drama à suspens. Mon personnage se nomme Shin Kasai et travaille sous les ordres du personnage principal au sein du département éditorial d’une entreprise. C’est un jeune homme comme l’on peut en voir de nos jours dans la société, un « brave gars ». Seulement on peut sentir que quelque part au fond de lui ce « poison » se cache et je pense qu’au fil de l’histoire, on en apprendra plus !

 

 

  1. Y a-t-il des acteurs/actrices avec qui vous rêvez de travailler ?

Will Smith et Watanabe Ken ! Ce sont les deux acteurs que j’admire plus que tout. C’est vraiment mon rêve d’un jour pouvoir jouer avec eux et je m’efforce de faire de mon mieux pour le réaliser !

PrizmaX(A)

 

  1. Vous êtes entre autre membre du groupe PrizmaX depuis 2008, pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ? Avez-vous un nouveau single en projet ?

PrizmaX c’est un groupe où tous les membres sont très talentueux et ont vraiment leur personnalité propre mais ont aussi une grande capacité d’adaptation. Mais surtout c’est un groupe très international avec des membres de nationalités bien différentes, je pense que ce groupe est donc unique dans son genre. Notre prochain single est prévu pour septembre et nous n’allons pas tarder à enregistrer !

  1. Si vous pouviez collaborer avec un autre artiste, de qui s’agirait-il ?

Si jamais cela été possible, j’aimerais beaucoup pouvoir chanter avec Bruno Mars. Il fait partie de mes artistes préférés.

 

  1. Que préférez-vous entre être acteur et chanteur ?

Je ne pourrais pas choisir. J‘aime tout simplement autant chanter que jouer. (rires)

Les deux sont tout aussi stimulants pour moi en tant qu’artiste et me permettent de m’exprimer, c’est juste la façon de faire qui change. Donc les deux en valent la peine autant l’un que l’autre !

  1. Que faite-vous durant votre temps libre ? Des hobbies ?

J’adore le billard. Je suis vraiment mauvais par contre. (rires)

  1. Connaissez-vous un peu la France, et si oui, y êtes-vous déjà allé ? Que pensez-vous de notre pays ?

Bien sur que je connais la France. (rires) Je n’y suis jamais allé mais j’ai vu énormément de documentaires à la télé ! J’ai vraiment une belle image de la France. Oh et, le foot aussi ! L’équipe de France est très forte !

  1. Quels sont vos futurs projets ?

En tant que membre de PrismaX, nous allons faire de notre mieux pour sortir un album ! Et je vais tenter de faire un one-man live aussi. En tant qu’acteur, voir et apprendre de différents rôles pour m’améliorer. Mon but est de pouvoir jouer un jour avec Watanabe Ken !

  1. Pour finir, un petit message pour nos lecteurs ?

Merci beaucoup d’avoir pris le temps de lire mon interview jusqu’au bout ! Je serais déjà très heureux si dans un coin de votre tête vous pouviez juste vous souvenir de mon nom !