[Interview Exclusive] Urban Zakapa

Éclectiques et bourrés de talents, les trois jeunes chanteurs du groupe Urban Zakapa ont gentiment accepté de répondre à nos questions afin de se faire un peu plus connaître de leurs fans français. Découvrez-les donc.

 

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Sun Il – Bonjour. Nous sommes les trois membres du groupe Urban Zakapa. Je suis le leader Kwon Sun Il.

Hyeon-Ah – Bonjour, je suis la « Hongil-jeom » (qui signifie la seule fille dans un groupe), Cho Hyeon Ah.

Yongin – Bonjour, je suis Park Yong In.

UrbanZakapa_1

Pouvez-vous nous expliquer pourquoi et comment vous avez formé ce groupe ?

Nous étions déjà amis depuis de nombreuses années. Tout les trois, nous avons grandi en même temps que notre passion pour la musique et un jour nous avons donc décidé de faire ce groupe pour pouvoir faire ensemble la musique qui nous correspond.

 

Pourquoi avez-vous choisi le nom d’Urban Zakapa ?

On voulait donner un nom unique à notre groupe, pour que lorsque les gens font des recherches sur internet, ils tombent automatiquement sur nous et pas sur plein d’autres choses avec un nom identique ou approchant. Urban Zakapa est un nouveau mot composé qui ne ressemble à rien d’autre. C’est aussi frais et unique, et le sens en est tout aussi agréable et donc nous avons décidé d’en faire notre nom de groupe.

 

Si vous pouviez faire un featuring avec un artiste coréen, qui choisiriez-vous  ?

Sun Il – La chanteuse Lee So Ra,je suis un grand fan d’elle.

Hyeon-Ah – Pour ma part ce serait le chanteur Shin Yoon Jong. Il a déjà travaillé avec de nombreuses chanteuses, et j’aimerais également travailler avec lui un jour, si la chance m’est donnée.

Yongin – J’aimerais beaucoup chanter avec Yoon Sang. Et si on peut faire une de ses chansons, ça me plairait encore plus.

UrbanZakapa_4

Quel est votre artiste préféré ? (coréen et non coréen)

Sun Il – Pour la Corée, pas de surprise c’est Lee So Ra et en dehors je dirais Mariah Carey qui pour moi reste une des meilleures voix qui existent.

Hyeon-Ah – Moi aussi je vais rester sur ce que j’ai dit précédemment avec le chanteur-compositeur Yoon Jong Shin. Après internationalement j’ai envie de dire la chanteuse Ledisi parce que j’adore la sonorité jazzy qu’elle a dans la voix

Yongin – Yoon Sang s’impose comme un choix évident de mon coté. Après je suis un grand fan de Stevie Wonder.

 

Quel est votre meilleur souvenir depuis vos débuts ? Et le pire ?

Sun Il – Le meilleur souvenir serait peut-être notre propre premier vrai concert. Pouvoir partager notre musique en live avec nos fans venus juste pour nous est la plus belle chose pour un artiste. On était tellement heureux qu’après, on ne pouvait s’arrêter de sourire.

Hyeon-Ah – Il y a aussi un de nos fans qui souffre d’un cancer qui nous a écrit une lettre disant : « Je suis toujours en train d’écouter la musique d’Urban Zakapa, et je veux vraiment aller à votre concert quand je serai de nouveau en bonne santé ». C’est mon plus beau et émouvant souvenir car cela m’a motivée à faire la meilleure musique possible. Je prie souvent pour que ce fan aille bientôt mieux et qu’on fasse un concert en sa présence.

Sun Il – On n’a pas encore vraiment eu de vrais mauvais moments pour l’instant car on est déjà très chanceux d’être ici ! Donc même si un jour n’est pas facile, on ne peut pas le voir de manière totalement négative.

 

Quelle votre plus grande qualité ?

Notre qualité et notre force c’est que nous avons chacun un style très différent. Nous avons différents style vocaux, nous avons différents styles d’écriture et différentes influences. Ceci nous permet de nous compléter les uns les autres afin de pouvoir offrir quelque chose de toujours diffèrent et d’unique. Ce n’est pas toujours facile mais c’est quand même un point très positif pour nous. Mais notre plus grande qualité, c’est que nous sommes tous plein d’humour et avec des esprits vifs ! *rires*

UrbanZakapa_2

Quel sont vos futurs projets ?

Actuellement nous préparons notre deuxième album qui devrait normalement sortir à l’automne. Un nouveau concert est également prévu aux alentour de la sortie du CD. Nous aurons aussi la chance de nous produire sur les festivals, à la télévision, à la radio, etc. pour la promotion de celui-ci. La fin d’année va être chargée mais on est impatient d’y être.

 

Que pensez-vous de la vague coréenne à travers le monde en ce moment ?

On est tellement fiers que la Corée devienne connue et reconnue par l’intermédiaire de la vague coréenne. En outre, il est génial que grâce à ceci de nombreux artistes talentueux aient la chance de se faire connaître et apprécier à travers le monde entier.

 

Souhaitez-vous faire un concert en Europe ? Dans quelle ville ?

On n’a encore jamais pensé à une ville spécifique, mais si l’opportunité nous est offerte, nous aimerions beaucoup nous produire en Europe. La France est un pays qui fascine en Asie et on espère un jour y aller.

 

Avez-vous un message pour vos fans français ?

Chers fans français, nous ne vous remercierons jamais assez d’écouter et d’apprécier notre musique. Nous allons travailler dur pour qu’un jour peut-être nous ayons la chance de venir vous voir et de passer plein de bons moments ensemble.

UrbanZakapa_3

Voila, vous en savez un peu plus sur ce groupe fort sympathique et qui a su conquérir le cœur du public coréen et maintenant un peu le vôtre aussi, on espère. On attend impatiemment leur second opus et nous croisons les doigts pour qu’il soit aussi bon que le premier.