[Interview Exclusive] Tokyo Girls’ Style

Tokyo Girls’ Style, c’est cinq jeunes filles réunies par la compagnie Avex pour percer dans le monde entier. Depuis leur début le 1er janvier 2010, elles ont déjà sorti 12 singles et 3 albums. Elles nous ont fait le plaisir de répondre à nos questions. Une première pour un media français !

 

  1. Pouvez-vous vous présentez à nos lecteurs?

 

Miyu : Bonjour, je suis la leader des Tokyo Girls’ Style, je m’appelle Miyu Yamabe !

Hitomi : Je m’appelle Hitomi Arai et j’adooore les sucreries !

Ayano : Mes points forts…mm…mes joues et mes yeux marrons ! Je m’appelle Ayano Konishi mais appelez moi Aa-chan !

Mei : Moi c’est Mei Shyoji, enchantée ! Mmm…Ah ! J’aime les fruits et les omurices ! (omelette fourée de riz).

Yuri : Je m’appelle Yuri Nakae ! Mon front et mes deux petites dents sur le côté qui sont visibles quand je souris font mon charme !

q_]F

  1. Si vous n’étiez pas devenues chanteuses, qu’auriez-vous fait dans votre vie?

 

Hitomi : Je pense que si j’avais dû faire autre chose, j’aurais fait de mon mieux dans mes études pour pouvoir devenir cuisinière ou assistante maternelle ! Et je profiterais de mon temps libre pour sortir et m’amuser avec mes amis aussi !

Yuri : Etudier à l’étranger !

Mei : En tant qu’étudiante, j’aurais aimé rentrer dans un club. Un club plutôt type sportif ! Et m’amuser avec mes amis. Tout le temps ! (rires) Sinon, depuis toute petite mon rêve a toujours été de devenir danseuse.

 

  1. Qui sont vos artistes favoris? Que ce soit au Japon ou à l’étranger ?

 

Hitomi : J’admire les Girls Generation !

Miyu : Moi ce sont les Tohoshinki que j’aime !

q_i萶

  1. Parmi vos propres chansons, y en a-t-il une que vous aimez en particulier? Si oui, pourquoi ?

 

Hitomi : «  Sore de ii jan » est surement ma favorite surtout le refrain ! C’est une chanson qui met de bonne humeur et dans laquelle je me retrouve énormément. (rires)

Ayano : J’aime beaucoup le sentiment qui se dégage de « Yuuyake hanabi ». C’est une de ces chansons qui nous permettent de ne faire qu’un avec le public, surtout lorsqu’on la chante en live, vers le milieu du concert ! Je vous la recommande (rires)

Yuri: Moi ce serait plutôt  « Kitto wasurenai… » ! Quand j’écoute cette chanson je reçois pleins de bonnes ondes… du courage, de la bonne humeur, ce genre de choses ! Et elle est très très agréable à chanter aussi !

Mei : Notre toute première chanson « Kirari» ! Elle contient pleins de souvenirs et je me retrouve dans les paroles aussi… donc c’est ma préférée !

Miyu : « Yakusoku ». C’est parfaitement en accord avec le style actuel du groupe et les paroles nous parlent beaucoup. J’aime tout simplement énormément ce morceau-là !

  1. Y a-t-il des challenges que vous souhaiteriez relever ?

 

Ayano : Je voudrais apparaitre dans une série télé à l’étranger ! Sinon, je rêve de collaborer avec un artiste international !

Yuri : Une tournée en Asie et un World Tour ! !

q_R粖

  1. Etes-vous déjà venues en France ? Et aimeriez-vous y faire un concert ?

 

Hitomi : Je ne suis jamais allée en France, mais tout le monde dit que c’est un pays magnifique donc je rêve d’y aller~ J’y ai déjà pensé de nombreuses fois ! Et aussi, quand j’ai appris que des fans français avaient assisté à nos concerts au Japon, j’étais folle de joie ! Merci beaucoup ! Bien sûr, je souhaiterais faire un concert en France !

Mei : Moi non plus je n’y suis jamais allée mais je voudrais en avoir la chance un jour !! Ce serait tellement bien : danser, chanter, s’amuser et passer un excellent avec nos fans en France lors d’un concert !

 

  1. Y a-t-il un autre pays où vous souhaiteriez aller ?

 

Miyu : J’aimerais aller en Corée. Retourner encore une fois à Singapour aussi !

Yuri : Je voudrais faire le tour de l’Europe !

q_V

  1. Si vous étiez les membres d’une famille, qui serait qui et pourquoi?

 

(Hitomi a fait un résumé toutes les réponses)

 

Aa-chan veille sur tous les autres membres, donc elle serait le père !

Mei-chan serait la mère ! Elle est responsable et on peut se reposer sur elle donc ce rôle lui va parfaitement !

Miyu serait la fille ainée, elle est toujours à l’heure mais a un petit coté enfantin des fois ! (rires)

Yuri…on la taquine souvent mais on l’aime beaucoup ! (rires) Cela correspond plutôt à la deuxième fille ce genre de caractère, non ? (rires)

Je serais la benjamine. Je suis la plus jeune et je reçois pleins de conseils de la part des autres membres !

 

  1. Quel est votre plus grand rêve ?

 

(Tous les membres)

Le but du groupe est de devenir connu dans toute l’Asie. Commencer par le Japon, puis faire une tournée asiatique. Apres être devenues célèbres en Asie, devenir connues dans le monde entier. C’est notre plus grand rêve et nous faisons de notre mieux pour le réaliser !

q_ʔT

  1. Quels sont vos projets cette année?

 

Mei : Cette année encore nous avons un été bien chargé ! Entre le Tokyo Idol Festival, le A-nation (concert donné par les artistes de l’agence Avex), etc… nous allons apparaitre lors de pleins d’events ! Et pour l’an prochain, nous avons un album en projet !!

 

  1. Pour finir, avez-vous un message à laisser à vos fans français?

 

Hitomi : Nous allons faire en sorte de devenir populaire pour pouvoir venir donner des concerts et faire des events en France au plus vite ! Merci de votre soutien !

Ayano : Merci de toujours nous encourager et nous soutenir ! Ces derniers temps, je lis de plus en plus de commentaires de la part de fans français, cela me fait extrêmement plaisir ! Nous allons faire de notre mieux pour pouvoir venir le plus rapidement possible ! Vraiment, vraiment ! Continuez à nous soutenir s’il-vous plait !

Yuri : Nous allons continuer à travailler dur pour pouvoir venir vous rencontrer un jour ! Merci de votre soutien jusque là !!

Miyu : Bonjouuuur ! *en français* (grand sourire) La France est un pays bien loin du Japon et pourtant vous êtes nombreux à nous soutenir, merci du fond du cœur. Nous n’avons jamais eu l’occasion de venir en France, mais nous allons faire en sorte que cela arrive un jour !

Mei : Merci de votre soutien malgré la distance ! Quoiqu’il arrive, nous allons venir en France ! Quand ce moment viendra, j’espère pouvoir vous communiquer notre bonne humeur, notre amour pour la musique et passer un excellent moment tous ensemble ! Attendez-nous encore un peu ♪

TOKYO-GIRLS-STYLE