[Interview Exclusive] takaaki Konno à Japan Expo 2016

A la fois chanteur, producteur, doubleur, ingénieur du son et même président de son propre label, Takaaki Konno est un artiste touche à tout. Découvrez en un peu plus sur lui.

 

Pourriez vous vous présentez chacun pour nos lecteurs qui ne vous connaîtrais pas ?

Bonjour, je suis Takaaki Konno, je suis un chanteur mais aussi un compositeur Japonais. Je suis aussi le président de mon label et même ingénieur du son. Comme je touche un peu à toutes les parties je prend le rôle de Total Sound Artist pour m’exprimer.

 

N’est pas trop difficile de pouvoir travailler sur sa propre musique quand on doit déjà travailler sur celle des autres ?

C’est vrai que c’est pas toujours évident. Mon dernier album est sorti l’année dernière mais j’ai du attendre 7 ans pour le sortir. Mais en même temps, il y a des avantages quand même dans ce rôle. Je travaille dans le Jazz, Bossa Nova, le Funk ou même la musique traditionnelle japonaise et je peux capter différents sons qui peuvent me servir personnellement.

takaaki-konno

Avec ce travail dans différents styles, avez vous des artistes qui vous inspirent dans ces différentes musiques ?

Pour le Rock, je dirai Bon Jovi et Eric Clapton et pour le Métal, je dirai Megadeth. Je les adore. Niveau Jazz, je dirai Keith Jarrett et aussi la pianiste Toshiko Akiyoshi qui est dans mon label.

DSC_5883

Et ses artistes, avez vous déjà eu la chance de les rencontrer ? Et aimeriez vous travailler avec eux

Pour Toshiko Akiyoshi, bien sur. *rire Sinon j’ai eu la chance de rencontrer Marty Friedman, l’ancien guitariste de Megadeth qui vit maintenant au Japon. Pour mon dernier album, celui de reprise de titre d’anime des années 80, j’ai pu travailler avec beaucoup d’artistes que j’apprécie.

1g7a0275cc_web

Comptez vous continuer de travailler dans la reprise de titres d’anime ?

La, je travaille sur mon deuxième album originale mais après je pense refaire un autre album de reprise de chanson d’anime.

 

Toujours sur les années 80 ou vous allez changer ?

Je pense peut être prendre des titres plus récent.

 

Je suppose que si vous faites ça, vous devez être un fan d’anime. Quel sont vos œuvres favorites ?

C’est dur de choisir car je suis tellement fan qu’avec tout ce que je possède, je pourrais ouvrir un magasin. *rire Si je dois en choisir quelques uns, je dirai Dragon Ball, Saint Seiya et Kinnikuma ( Muscleman)

DSC_5882

Et en plus récent ?

Je m’intéresse un peu moins a ce qui se fait maintenant sauf si c’est lié à une série que j’ai aimé petit.

 

Que pensez vous de Dragon Ball Super ?

Au japon, il y a beaucoup de monde qui critique la série. Mais je suis au dessus de ça car je suis déjà heureux que la série existe.

de1p2k1h222q3_GAB_b

Pour quelqu’un ne vous connaissant pas, laquelle de vos chansons lui conseilleriez vous ?

Je pense que pour commencer il faut écouter mon dernier album. Car c’est des chansons d’anime que tout le monde connaît et sur lesquelles vous pouvez entendre ma touche.

 

Vous avez déjà fait un live à Japan Expo, comment était l’accueil du public français ?

J’avais une appréhension car j’avais jamais fait de live en Europe et je ne savais pas quelle réaction attendre. Mais dès qu’on m’a appelé sur scène, le public a commencé à faire du bruit et je me suis senti comme au Japon. Tout le monde est très chaleureux.

DSC_5885

En tant que fan de Dragon Ball, avez vous eu la chance de rencontrer le chanteur Hironobu Kageyama qui est présent à Japan Expo ?

On a discuter tout à l’heure. On a chacun des show et on s’est encouragé mutuellement.

anime_ok_jk

Sur la couverture de votre album de reprise, Anime Uta, vous êtes en fille. Pourquoi ?

Ça me faisait rire, comme beaucoup d’ami autour de moi. Et puis je suis belle non ? *rire

DSC_5886

Pour finir, pouvez vous chacun laisser un petit message à vos fans français ?

C’est ma première fois en France, et j’ai vraiment adoré votre pays. J’espère que le plus de monde possible va écouter mon album et je vous remercie d’avance pour votre soutiens.