[Interview Exclusive] T-ara

Après le Music Bank, les T-ara fidèles à leur réputation se sont montrées adorables et ont accepté de répondre à nos questions et ainsi de permettre aux fans français d’en apprendre un peu plus.

 tara lovey dovey pictures (1)

On sait que de nombreux groupes vivent ensemble. Est-ce votre cas ? Si oui, comment se passe la cohabitation ?

Tous les groupes coréens n’habitent pas forcément ensemble, mais les membres de T-ara ont partagé le même logement depuis leur début. Si on vit avec nos parents, ils s’occupent de nous, par contre si nous avons un logement indépendant, on doit apprendre à partager des responsabilités. Comme on reste toujours ensemble, il peut y avoir des chocs d’opinions et des conflits sentimentaux, mais ça nous a aussi permis de développer des amitiés profondes ainsi qu’une réelle complicité dans le groupe.

 tara lovey dovey concept pictures

Pouvez-vous nous expliquer pourquoi vous changez régulièrement de leader ?

C’est pour que chaque membre soit responsable à un moment. Nous avons un style et un concept différent à chaque comeback. Pour nous c’est une des qualités uniques de T-ara. Pour maximiser cet avantage nous choisissons un leader selon les affinités avec le style des chansons.

 tara lovey dovey concept pictures dsq(6)

Un grand nombre de vos chansons ont connus le succès auprès du public mais de votre coté quels sont les titres qui vous ont le plus marquées ?

Pour nous toutes nos chansons sont comme nos enfants, cela n’a pas sens de choisir une chanson plutôt qu’une autre. Mais s’il fallait vraiment choisir, ce serait « Roly Poly ». Beaucoup de gens aiment cette chanson, et nous aussi nous nous amusons beaucoup sur scène durant les représentations. C’est une chanson qui nous reflète vraiment et qui est pleine de sentiments, elle réunit différentes générations de par son style rétro. Elle est accessible à tout le monde.

tara lovey dovey concept pictures (14)

Si vous aviez l’occasion de faire une collaboration avec un autre artiste qui choisiriez-vous et pourquoi ?

Il est vrai que ce serait difficile de choisir les artistes avec qui nous voulons collaborer un jour, car la collaboration est un travail pouvant créer un effet de synergie. Mais à choisir, ce serait avec Beyonce. C’est une chanteuse que tous les membres de T-ara respectent, car elle est une grande star qui a une influence importante dans le monde de la musique, et nous pourrions faire quelque chose de grand en collaborant.

 tara lovey dovey concept pictures (10)

Quelles sont vos impressions sur le fait que la Kpop soit de plus en plus populaire dans le monde entier ?

Nous remercions l’industrie de la Kpop qui étend son influence. C’est extraordinaire de pouvoir danser tous ensembles, liés par la musique, avec des personnes de nationalités, de régions et de caractères différents.

tara lovey dovey concept pictures (8)

Quels sont les artistes qui vous ont inspiré et donné envie de devenir chanteuse ?

So yeon : Nakashima Mika, car depuis mon enfance, j’écoute de la Jpop. J’ai trouvé que sa musique était très belle et pleine d’émotion. Après quoi j’ai voulu devenir moi aussi une artiste aux chansons émouvantes.

Hwa young : Yoon Mi-rae. J’écoutais souvent du Hip-Hop. J’y ai trouvé un idéal dans ce genre de chansons chantées avec énergie et au style vestimentaire marqué.

Bo ram : Mon père, Jeon Young Rok. Depuis mon enfance, j’ai grandi en le voyant vivre sa carrière, et j’ai toujours aspiré à la chanson. Je voulais être aussi sur cette scène magnifique où mon père se produisait.

Hyo min : Christina Aguilera. Je l’admire car elle est excellente en chant, tout en étant une très bonne danseuse qui offre des performances magnifiques.

Eun jeong : Britney Spears. Je l’aime beaucoup depuis mon enfance et admire sa perfection sur scène. Je peux aussi sentir beaucoup d’émotion dans les chansons des Destiny’s Child, Stacie Orrico et India Arie et je voudrais pouvoir susciter une atmosphère qui groove, comme eux.

Ji yeon : Beyoncé. J’ai la chair de poule à cause de l’aura qui émane d’elle pendant ses performances et j’admire sa force de caractère.

Qry : Fin.K.L. Depuis mon enfance, j’adore ce groupe, c’est lui qui m’a fait réaliser que même un girls-band peut être magnifique.

 tara lovey dovey concept pictures (7)

Quels sont les principales qualités et défauts de chacune de vous ?

tara lovey dovey concept pictures (11)

Hwa young 

Qualité : un esprit positif

Défaut : parfois l’air d’une inconsciente exagérément optimiste.

tara lovey dovey concept pictures (9)

So yeon

Qualité : un caractère sociable, un respect pour les personnes âgées, l’amour des animaux.

Défaut : d’humeur impatiente, une froideur apparente pour les autres qui ne sont pas très proches de moi.

tara lovey dovey concept pictures dcd(3)

Bo ram 

Qualité : un visage juvénile

Défaut ; une voix de gamine

tara lovey dovey concept pictures (17)

Hyo min

Qualité : un regard positif sur les choses

Défaut : avoir les larmes faciles

tara lovey dovey concept pictures (27)

Eun jeong

Qualité : un esprit positif, compréhensif

Défaut : timide et un tempérament colérique

tara lovey dovey concept pictures (13)

Qry

Qualité : patiente et aventurière

Défaut : entêtée.

tara lovey dovey concept pictures (12)

Ji yeon 

Qualité : du bon sens, du discernement et motivée

Défaut : un tempérament colérique

 

Arrivez-vous à avoir du temps pour avoir des loisirs ? Si oui, lesquels ?

Ces jours-ci, nous manquons même de temps pour dormir suffisamment car nous avons trop de travail. Nous n’avons pas assez de temps pour nos loisirs. Quand nous avons le temps, nous sortons pour manger et pour acheter des vêtements, ou pour regarder de nouveaux accessoires pour la scène.

tara lovey dovey concept pictures (2dcsd)

Êtes-vous heureuses d’être venues en France pour le Music Bank ?

C’est la première fois que nous, T-ara, donnons un concert en Europe. Nous étions inquiètes et en même temps nous attendions ce concert. Et beaucoup de gens sont venus nous soutenir. C’était un grand plaisir de les voir. Après le concert, la surprise a continué. Nous avons encore plus eu conscience de nos responsabilités après avoir rencontré les fans occidentaux. Malgré le manque de temps, nous avons senti que nous étions à Paris après des shooting devant la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe et les Champs-Elysées. Nous espérons avoir une autre occasion de nous produire en concert et de remercier les nombreux fans de Kpop.

 tara lovey dovey concept pictures (2)

Un petit message pour vos fans Français ?

D’abord, nous remercions les fans qui nous aiment. Nous avons été très surprises car nous avons senti un grand amour que nous n’avions pas imaginé. Nous remercions encore une fois les fans qui nous soutiennent depuis le début, sans relâche, et nous ont permis de garder notre dynamique originelle.