[Interview Exclusive] T-ara (2ème interview)

Après de nombreux problèmes qui se sont mis en travers de leur route, les T-ara sont enfin revenues sur le devant de la scène avec «Number 9». Un beau succès qui nous laisse espérer de meilleurs jours pour elles. Découvrez leurs réponses à notre petite interview.

Vous avez fait un retour remarqué avec le titre «Number 9». Pouvez vous nous en dire plus sur ce morceau et son concept ?

So Yeon : Nous savons que nos fans nous ont attendues vraiment longtemps, nous tenions donc énormément à revenir avec une bonne chanson. Nous avons adoré cette chanson dès de la première écoute. C’est une chanson dansante, avec un rythme entraînant et des paroles qui restent en tête. Ce coup-ci, on pourrait qualifier notre concept de sexy.

01¦©Â¸

Après ce titre, vous avez changé de style avec la sortie de la chanson «I Know the Feeling». Qu’avez-vous à dire sur ce titre ?

Ji Yeon : «I Know the Feeling» est une chanson beaucoup plus lente. C’est une belle ballade avec un tempo vivant. C’est le deuxième titre phare de l’album.

Qri, Boram et So Yeon, vous composez le sous-groupe QBS. Pouvez-vous nous en dire plus sur ce projet ?

Qry : QBS est un de nos sous-groupes. Nous sommes principalement actives au Japon. Nous sommes très reconnaissantes à nos fans, qui nous soutiennent et aiment aussi les QBS et notre concept. Pour le moment, nous n’avons pas de projet précis pour QBS, mais nous aimerions vraiment pouvoir aller tout autour du monde et rencontrer nos fans aussi bien avec QBS qu’avec T-ara.

02+Ñ©«

Quel est le plus beau cadeau que vous ayez reçu de la part de fans ?

Hyo Min : Une fois, un fan de Hong Kong est venu à notre compagnie pour nous offrir des médicaments car il avait entendu dire que nous étions malades. Honnêtement, nous sommes très reconnaissantes envers tous nos fans à travers le monde pour l’amour qu’ils nous donnent. Recevoir un cadeau est un bonheur universel : peu importe que cela soit juste une lettre ou un objet de valeur, nous sommes heureuses. Et pour tous les fans de Corée mais aussi de l’étranger qui viennent nous voir en live, nous savons que c’est vraiment dur de devoir attendre pendant de longues heures sans pouvoir même s’asseoir. Quand nous sommes fatiguées à cause de nos programmes chargés, il suffit que nous pensions à vous avant de monter sur scène pour ressentir un grand boost d’énergie.

03+Ê+¼

Vous êtes déjà venues en France pour le Music Bank in Paris. Aviez-vous aimé votre voyage ? Quels souvenirs gardez-vous de ce moment ?

Eun Jung : J’étais blessée et j’avais des béquilles ! Je me rappelle qu’avoir été dans cet état n’était pas évident, mais les paysages étaient si beaux que je n’ai pas arrêté de me balader un peu partout, alors que tout le monde ne cessait de me dire de me reposer. On en a aussi profité pour faire notre photobook, et je dois dire que Paris est définitivement une de nos villes favorites. Je tiens absolument à y revenir. S’il-vous-plaît, réinvitez-nous !

04+¦-ñ

A-t-on vraiment une chance de vous revoir bientôt en Europe, et surtout en France ?

Bo Ram : On espère vraiment pouvoir revenir en Europe pour notre travail, mais aussi avoir la chance de visiter un peu pendant notre temps libre. Il y a beaucoup de villes qu’on aimerait découvrir en France !

Quels sont vos futurs projets ?

Eun Jeong : On revient en décembre avec une nouvelle chanson ! Ce sera une chanson plus légère, mais il y aura une surprise qui accompagnera celle-ci. Je ne peux pas vous en dire plus, mais j’espère que vous l’écouterez à sa sortie !

05++¦+

Pouvez-vous laisser un petit message pour vos fans français ?

Qri : Nous voulons dire merci à tous nos fans à travers le monde. Nous sommes vraiment reconnaissantes de tout le soutien et l’amour que vous nous envoyez. On a eu des hauts et des bas, mais vous êtes restés à nos côtés et nous avez permis de continuer malgré les obstacles. Encore une fois, merci beaucoup. Nous nous efforçons toujours de sortir des chansons qui raviront nos fans. Continuez de nous attendre et d’aimer les T-ara ! Merci à tous les Queenz !