[Interview Exclusive] SPEED

Après les F-VE Dolls, on a eu la chance de pouvoir interviewer leurs amis du groupe SPEED. Les 7 garçons bientôt de retour sur scène ont trouvé du temps pour tenter de se faire mieux connaître du public français.

 

Bonjour, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

 

Tae-Woon : Bonjour, nous sommes les SPEED ! Nous sommes un groupe de kpop crée en 2012 et composé de 7 membres, Jung Woo, Sung Min, Jong Kook, Yu Hwan, Se Jun Tae Ha et moi-même le leader, Tae Woon.

KWON5362_+÷-ñ

Si vous n’étiez pas artistes, que feriez-vous dans la vie ?

 

Tae-Woon : On pourrait faire plein de chose comme danseur, pilote, joueur de foot ou même auteur. Et bien plus !

 

Quelle a été la réaction de votre famille quand vous leur avez dit que vous vouliez être un artiste ?

 

Tae- Woon : On a de la chance car tous nos parents nous soutiennent beaucoup. On est vraiment reconnaissant pour leurs amours et leurs aides. Ils croient en nos rêves. Après c’est vrai qu’au début certains étaient contre la vie d’artiste pour leurs enfants, ils préféraient une vie normale pour nous mais ils ont su nous comprendre

+-ä

Qui est votre artiste favori ?

 

Tae-Woon : Tous ensemble on aime et on respecte énormément Michael Jackson. On aime vraiment toutes ses chansons et on rêve de connaître ne serait-ce qu’une petite partie de son succès et d’avoir la chance d’être aimés à ce point et aussi durablement par nos fans.

 

Si vous aviez la chance de faire une collaboration avec un autre artiste, coréen ou non, qui choisiriez-vous ?

 

Tae-Woon : On a rencontré, il y a peu de temps, le rappeur américain Ray J. à Los Angeles. C’était vraiment une rencontre très intéressante On aime beaucoup ses chansons et son style musical donc c’était vraiment une chance de le voir. Je pense donc que si on doit choisir quelqu’un pour une collaboration, Ray J est un très bon choix. Après il y a beaucoup d’autres artistes qu’on adore et avec qui on aimerait travailler.

+»+»

En dehors de vos titres, quelles est votre chanson favorite ?

 

Tae-Woo : Ma chanson favorite, c’est Snow Flower de Park Hyo Shin qu’on entend dans le drama Sorry, I love you.

Sae-Goon : La chanson de T-ara, Roly-Poly.

Jung-Woo : Nothing Better de Jung Yup.

Yoo-Hyahn : Le titre de Im Chang Jung, A man like Me.

Sung-Min : Lee Sung Chul et la chanson Male Flower.

Yong-Gook: Hae-Ya des SHINee.

Tae-Ha: Tae-Yang avec I’m sorry.

++-Ï

Vous êtes en train de finir de préparer votre comeback. Pouvez-vous nous en dire plus ?

 

Tae-Woon : Nos membres s’entraînent très dur pour être sûrs de pouvoir offrir des prestations de folie pour nos fans qui nous attendent patiemment. Pour ce comeback, on a la main sur tout, que ça soit sur la musique mais aussi pour les costumes. On est déterminés à rendre à nos fans tout l’amour qui nous a déjà donné par le passé.

 

En Corée, il y a énormément de groupe de garçons. Avez-vous une arme secrète pour devenir un des groupes numéro 1 de Corée ?

 

Tae-Woon : Comme toutes les armes secrètes, elle doit le rester ! On veut vraiment le garder pour nous pour le moment et vous surprendre le moment venu.

+-+¯

Êtes-vous intéressés par une carrière hors Asie ? Si oui, où voulez-vous le plus aller ?

 

Tae-Woon : On adorerait visiter la France bien sûr ! Aucun de nous n’a pour le moment eu la chance de visiter votre pays. Ça serait vraiment merveilleux de pouvoir nous balader tranquillement dans les rues de France car cela à l’air si beau ! Et si en plus on peut rencontrer nos fans français, ça serait parfait. On aime aussi beaucoup le foot et on sait à quel point c’est quelque chose d’important en France. Et plein d’autres choses qui nous donnent envie de venir vite !

 

Une carrière d’acteur en parallèle vous tente-t-elle ? Si oui, y a-t-il des types de rôles qui vous intéressent plus que d’autres ?

 

Tae-Woon : Nous ne sommes pas tous intéressés mais une partie d’entre nous aimerait vraiment poursuivre une carrière d’acteur. Certains ont déjà eu la chance d’apparaître dans des dramas. On veut continuer de s’exercer afin de devenir de meilleurs acteurs tout en continuant à nous concentrer sur notre carrière d’artistes. Nous pensons que tout cela va ensemble.

+¦¦+

Quels sont vos hobbies durant votre temps libre ?

 

Tae-Woon : On adore jouer aux jeux vidéo ! On est tous fans. On a beaucoup de temps de trajet tous ensemble où on ne peut pas faire grand-chose dans notre van, donc on a l’habitude de chanter de rapper ou de dormir et quand on peut jouer. On aime aussi regarder des films. On adorerait pouvoir aller au cinéma pour en profiter mais avec nos plannings compliqués on n’arrive pas à y aller tout ensemble en ce moment. Quand on peut sortir on en profite aussi pour se faire un petit foot !

-¥¦¦

Quels sont vos futurs projets ?

 

Tae-Woon : Après notre comeback et la promotion qui va avec, on aimerait passer un moment sur scène. Si cela peut devenir une tournée mondiale, on en sera heureux.

SPEED_(Korean_group)

Pouvez-vous laisser un petit message pour vos fans ?

 

Tae-Woon : Nous tenons déjà à vous remercier de nous soutenir. Après on ne pense pas qu’en ce moment on ait beaucoup de fans en France. On remercie donc chacun d’entre vous de nous aimer nous et notre musique. On est pratiquement prêt pour notre comeback. On va mettre tout ce qu’on a dans celui-ci. Donc s’il vous plaît continué de nous supporter en nous attendant ! Merci beaucoup !