[Interview Exclusive] Secret Guyz

En exclusivité Asian Wave a interviewé le 1er groupe transsexuel du Japon,  Secret Guyz  et on peut vous assurer qu’en chair et en os, ils n’ont rien à envier au reste de la gente masculine, bien au contraire ! Ne se prenant pas au sérieux, ces jeunes hommes tout à fait sympathiques ont répondu avec grand plaisir et bonne humeur à nos questions !

  1. Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs?

Shuto : « Ma voix vibrante et envoûtante vous mettra KO d’un coup », je suis Yoshihara Shuto des Secret Guyz, enchanté !

Yukichi : Bonjour ! Moi c’est Yukichi le « prince brocolis qui rêve des terres de Naniwa » ! (rires) (ND : Ancien nom de la ville d’Osaka)

Taiki : « Le Peter Pan d’Odawara », je m’appelle Taiki ! (ND: Odawara est une ville de la préfecture de Kanawaga)

o0800079012589022596

  1. Vous allez faire vos débuts officiels le 10 juillet, n’est-ce pas ? Vous sortez votre premier single ce jour-là aussi ?

Shuto : Oui voila ! Notre single sortira le même jour que nos débuts!

  1. Pouvez-vous nous donner plus de détails sur « HUGxHUG » le morceau phare de votre single?

Shuto : Si on devait en définir le style ce serait plutôt « flamenco », musique latine. Ah, mais les paroles n’ont aucun rapport avec ce style musical ! (rires) Tout d’abord, pourquoi ce titre, « HUGxHUG » ? En fait, nous animons un des segments de l’émission de radio « Ebisu Kechappyu ». Ce segment se nomme « HUGxHUG jinsei soudan » (HUGxHUG, conseils sur la vie quotidienne) et en gros, nous écoutons les problèmes des auditeurs, leurs questions et y répondons, les conseillons tout en se serrant tous les trois dans les bras. (rires) Tout du long, en restant comme ça dans les bras l’un de l’autre, nous écoutons et répondons ! Et donc le contenu de ce morceau parle du contenu de l’émission ! (rires)

secret guyz 3

  1. Votre concept est unique, vous êtes le premier groupe musical composé uniquement de transsexuels (masculins), pouvez-vous nous en dire plus à ce sujet ?

Shuto : Au Japon il y’a un mot particulier pour parler des transsexuels masculins c’est « onabe ». Malheureusement ici les gens n’ont pas encore l’esprit très ouvert par rapport à ce genre de choses, et nous espérons donc qu’en devenant artistes, sans nous cacher et en nous assumant, la société accepte plus les gens dans notre cas !

  1. Actuellement, on peut voir de nombreuses transsexuelles (féminins) dans le monde de l’entertainment japonais, pensez-vous que cela puisse vous apporter une aide quelconque au niveau de la reconnaissance du public ?

Shuto : Il n’y a pas énormément d’artistes, mis à part Nakamura Ataru, ce sont en majorité des comédiennes donc c’est un peu différent de notre cas. A cela s’ajoute le fait que ce soit généralement dans le sens inverse, des transsexuelles et non pas transsexuels. Bien sûr, nous leur sommes très reconnaissant d’avoir « ouvert cette route » pour nous, mais c’est plutôt dans un style comique et non pas en tant qu’artiste. Et encore une fois, étant donné qu’il n’y a que très peu de transsexuels (masculins), je pense qu’il y’a un énorme travail à faire car même si les transsexuelles sont acceptées, le cas inverse ne l’est pas forcement pour autant.

secret guyz 5

  1. Shuto et Yukichi, vous avez déjà eu l’occasion d’apparaitre dans des pièces de théâtre voir même des dramas pour Shuto. Comment cela s’est-il passé pour vous, quel genre d’expérience ?

Shuto : Lors du tournage du drama, étant donné qu’il s’agissait de mon premier drama, pour être honnête je stressais un peu. En plus de cela, pour moi c’est normal d’être un homme bien sûr, pour mon entourage aussi, mais les gens qui filmait avec moi n’étant pas au courant… ! (rires) Au final, après être devenu suffisamment proche de tout le monde, je l’ai dit de moi-même et c’est très bien passé ! (rires) Donc oui, excellente expérience !

  1. Et pour Taiki, seriez-vous intéressé par une carrière d’acteur ?

Taiki : Oui ! Je n’ai pas encore fait grand-chose en dehors du groupe donc je voudrais tenter plein de choses ! Faire diverses expériences, je pense que cela pourrait m’apporter énormément à moi mais en tant que membre des SECRET GUYZ, apporter au groupe aussi !

secret guyz 6

  1. Quels sont vos artistes favoris ? Au Japon ou à l’international ?

Taiki : J’aime énormément le groupe coréen BIG BANG. Les cinq membres ont chacun leur style bien à eux, leur façon de pensée, originalité, c’est ce que j’aime beaucoup chez eux !

Yukichi : Ah… Moi c’est assez particulier, j’adore l’enka! (rires) (ND : style musical traditionnel japonais) J’aime des chansons assez anciennes comme celles de Yashiki Takajin !

Shuto : …Mm… Je n’ai pas d’artiste en particulier, mais plutôt des morceaux de certains artistes. (rires) Si je devais choisir une seule personne…mm… Fukuyama Masaharu je pense ! Sa voix a un charme particulier que j’aime vraiment.

  1. Quels sont vos projets à venir ?

Shuto : Bien sûr notre single et nos débuts le 10 juillet et l’event qui va avec, mais aussi continuer notre programme radio. Après nous avons aussi des concerts de prévu !

secret guyz 4

  1. Pour finir, pourriez-vous laisser un petit message à nos lecteurs ?

Yukichi : Je pense que la grande majorité des personnes qui vont lire cet article ne nous connaissent pas, mais si en pensant « Tiens, c’est original, rare ou encore bizarre » vous en veniez à faire des recherches sur nous, en apprendre de plus en plus et nous apprécier, rien ne pourrait nous faire plus plaisir !! Merci d’avoir lu jusqu’au bout !

Taiki : Que ce soit au Japon ou à l’étranger, il y’a énormément d’artistes tous différents les uns des autres. Mais, si nous pouvions à l’étranger être considéré comme artistes japonais à part entière, en tant que « précurseurs » d’un nouveau genre, une nouvelle catégorie, cela serait génial. Nous allons faire de notre mieux pour essayer d’exporter ce nouveau genre d’artistes japonais !

Shuto : Le monde est composé de différentes personnes, différents « genres ». Je pense que nous sommes une catégorie à part entière et sans nous cacher, sans cacher cette catégorie, nous souhaitons faire de notre mieux en tant qu’artistes. Et j’aimerais que les lecteurs de ce magazine, que vous aussi, quelle que soit la catégorie à laquelle vous appartenez, quelle que soit votre spécificité, que vous en fassiez un atout, brillez et viviez fiers de ce que vous êtes ! En tant que SECRET GUYZ nous allons tout faire pour avoir de plus en plus d’activités, merci de votre soutien !! 

secret guyz logo