[Interview Exclusive] NU’EST

Avant d’aller en Chine pour créer les NU’EST M, le groupe nous a reçus pour répondre à nos questions et remercier leurs fans étrangers du soutien fantastique qu’ils reçoivent. Découvrez-en un peu plus sur ce groupe des plus sympathiques.

Bonjour, pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

ARON : Bonjour à tous ! Show time NU’EST time ! NU’EST ! C’est NU’EST. Nous avons sorti notre premier album intitulé « Face », et nous somme de retour avec notre nouveau mini-album « Sleep Talking ». Nous sommes enchantés de pouvoir répondre aux questions des lecteurs d’Asian Wave.

BAEKHO_1

Pourquoi avoir choisi ce nom pour votre groupe ?

BAEKHO : NU’EST est une abréviation, qui signifie « NU.ESTABLISH.STYLE.TEMPO ». Cela veut dire que nous voulons intéresser le public en introduisant de nouveaux styles de musique au sein de la K-pop.

Qui sont vos artistes favoris, en Corée et à l’étranger ?

BAEKHO : G-DRAGON est mon artiste préféré. Il a toujours un style unique, et crée sa propre musique. C’est pourquoi je le vénère comme artiste.

ARON : De mon coté, j’écoute principalement du R&B et de la soul. Mon musicien favori c’est le chanteur américain Antony Hamilton.

REN : Personnellement, je suis fan de Lady Gaga. Son style et ses performances scéniquem’inspirent. C’est pour moi une artiste idéale, qui a réussi à se créer un univers unique aux multiples facettes.

JR : Je suis très Hip-hop. En ce moment j’écoute beaucoup DoK2.

MINHYUN : Moi aussi j’aime le R&B, et le chanteur Éric Benet.

ARON_1

Quelle est votre chanson favorite sur cet album, et pourquoi ?

JR : Ce n’est pas si facile que cela de ne choisir qu’une chanson parmi les titres de cet album, car j’adore vraiment toutes les chansons et ma favorite change toujours selon mon humeur, le jour de la semaine ou même le temps (rires). Mais, si je devais n’en prendre qu’une, alors ce serait « Sleep Talking ».

Baekho : Ma chanson favorite est « Beautiful Ghost ». Je me sens un peu chasseur (sourire). Les paroles de cette chanson nous indiquent qu’on suit une belle illusion pour la chasser. Ça me ressemble.

REN : Moi, j’aime bien « You’re Pretty », parce que je pensais à nos fans lorsque j’ai enregistré cette chanson.

Minhyun: La mienne, c’est « I Love You a Little More ». Ce titre correspond à ce que je voudrais dire à nos fans.

ARON: J’adore « Fine Girl ». Cette chanson exprime tout ce que je voudrais dire à nos fans.

Avez-vous quelques petites anecdotes sur votre vie ensemble ?

JR : Oui, nous avons eu un épisode drôle pendant la promo de « Sleep Talking ». Beakho parle dans son sommeil. De temps en temps, Il lui arrive même d’avoir des conversations avec nous pendant qu’il dort. Puis, au réveil, il ne se souvient absolument de rien. Un matin, il nous a dit dans son sommeil que toutes les activités prévues dans notre emploi du temps de ce jour-la étaient annulées, et que par conséquent nous pouvions dormir encore un peu. Sauf que nous étions déjà tous en train de nous préparer (rires).

JR_1

Quel est le meilleur cadeau que vous ayez reçu de la part d’un fan ?

MINHYUN : le meilleur cadeau que les fans nous ont envoyés, ce sont les lettres écrites avec amour. Quand je lis leurs lettres, qui nous montrent à quel point on les inspire ou que nos chansons leur font du bien, je suis conforté dans l’idée que j’ai pris une bonne décision en devenant chanteur. Les lettres des fans nous encouragent et nous donnent encore plus envie de donner notre maximum pour les satisfaire.

Si vous étiez membres de la même famille, quel rôle correspondrait à chacun ?

BAEKHO : À mon avis, Aron, qui a deux ans plus que nous, est le plus mature de notre groupe, un peu comme un papa. Minhyun correspond à la maman car il nous fait très facilement la morale si nos chambres ne sont pas propres, comme toutes les mamans le font.

MINHYUN_1

Pouvez-vous nous en dire plus votre dernier album ? Quel en est le concept ?

JR : Le 22 août, notre troisième mini-album, « Sleep Talking » est sorti. Il nous permet d’aborder un nouveau genre musical. Nous avons adopté un concept mystico-fantasmatique. Nous avons dû changer de nombreuses chose, que cela soit visuellement, vestimentairement, au niveau de nos performances scéniques et même dans la musique. Avez-vous aimé ce morceau et nos prestations sur scène ?

Avez-vous des passions pendant votre temps libre ?

JR : Quand j’ai du temps libre, je joue à des jeux sur mon portable. Sinon, je regarde des films d’animation.

ARON : Je passe du temps avec mon chien, Mel. Normalement, je ne le peux pas à cause de mon emploi du temps très chargé, mais j’essaye d’avoir un peu de temps pour lui.

BAEKHO : J’apprends à composer des chansons.

REN_1

Que pensent vos parents de votre carrière ?

REN : Ils sont très fiers de moi, puisqu’ils savaient que je me rêvais que d’être chanteur depuis tout petit. Ils m’encouragent et ont confiance en moi. C’est eux qui m’aident à faire le plein d’énergies positives pour rester toujours au top dans mon travail.

Vous allez très bientôt en Espagne pour un fan-meeting. Êtes-vous heureux d’avoir l’occasion de pouvoir rencontrer vos fans européens ? (Ndlr : l’interview a été réalisé juste avant le fan-meeting barcelonais du 1er novembre)

MINHYUN : Nous avons vraiment hâte de voir nos fans en Espagne. Il est vrai que nous somme étonnés qu’il y ait beaucoup de fans là-bas. Nous sommes honorés d’avoir eu cette chance de voir nos fans européens. On espère avoir d’autres occasions d’aller dans d’autres pays.

NU'EST ¦_++_3

Êtes-vous partants pour faire la même chose en France ?

JR : Bien sûr. Si possible, nous voudrions même rencontrer les fans de Nu’est du le monde entier. Nous attendons avec impatience de pouvoir organiser un grand fan-meeting avec nos fans français.

Que pensez-vous de la France ?

ARON : La France, c’est un pays romantique pour moi. Les français ont l’air très détendus et romantiques. J’aimerais bien visiter la France quand j’aurai plus de temps libre.

Quels sont vos projets futurs ?

ARON : On aimerait bien faire une grande tournée. Pas seulement en Corée, mais aussi dans les pays voisins, ou même plus loin si possible. On n’hésitera pas à venir à la rencontre des fans de Nu’est dans le monde entier. Ce serait vraiment super de donner de grands concerts à l’étranger.

¦¦+¦¢¦ã«¥+¦³++-¤+¦¦¦-÷

Pouvez-vous laisser un message à vos fans français ?

REN : On vous remercie beaucoup pour tous les messages d’encouragement que vous nous envoyez sur les réseaux sociaux. Si l’occasion de venir en France se présente, nous ne manquerons pas d’organiser une grande rencontre avec nos fans français. On veut vous offrir nos performances spéciales. Merci de continuer à nous encourager et nous aimer. Nous vous aimons tous !