[Interview Exclusive] Nine Muses ( 2ème interview)

Elles nous avaient fait confiance dès le début de l’aventure en acceptant de répondre à nos questions pour Asian Wave 1. Elles viennent de faire un comeback remarqué avec le titre Dolls et nous ont demandé si elles pouvaient être à nouveau présentes dans nos pages. C’est avec plaisir qu’on a accepté de leur poser de nouvelles questions.

SE.RA

1. Bonjour, ça fait longtemps depuis la dernière fois qu’on vous a interviewées. Qu’avez-vous fait depuis tout ce temps ?

 

C’est vrai que ça fait longtemps même si on s’est croisé au “A Walk with the Stars” il y a quelques mois. Bonjour, nous sommes les Nine Muses (haha). On était concentré sur la préparation de l’album. Aussi on a travaillé dur sur la dance et le chant pour vous montrer une grande amélioration de nos qualités artistique. On espère vraiment que ça va vous plaire.

SUNG.A

  1. Vous avez sorti un nouvel album il y a quelques semaines. Pouvez-vous nous en dire plus sur cet album et son concept ?

Cet album est un single album qui montre les deux visages des Nine Muses : les Dark Muses qui symbolisent la force et le charisme et les White Muses qui symbolisent la pureté et l’amour. Dans cet album, on vous montre nos charmes parfois orgueilleusement mais aussi avec douceur. En apparence, ayant l’air très imposantes, mais secrètement on est d’une douceur et d’une fragilité incroyable. Avec cet album on essaie de vous montrer la complexité de la psychologie féminine.

Après la séparation, une femme s’efforce de cacher sa tristesse et de faire semblant que tout va bien mais toute seule, elle n’est qu’une femme faible et triste de la perte de son amour. On essaie de vous faire passer ce genre de sentiments et messages dans ce nouvel album en tentant d’expliquer le pourquoi.

MIN.HA

3. Depuis la dernière fois, Kyung Ri et Sung-A vous ont rejoint dans le groupe. Comment s’est passé leurs intégrations ? Les autres membres vous ont-elles aidéés ?

Kung-Ri est une excellente chanteuse qui a beaucoup de talents comme sa grande puissance vocale alors elle nous a bien aidées à développer nos qualités musicales.

Sung-A aussi a vécu longtemps avec nous quand on s’entrainait avant de débuter avec notre premier album. Alors il n’y a eu aucun problème quand il a s’agit de l’intégrer à notre groupe car c’était déjà un peu une Nine Muses. Grace à elles, nous sommes un groupe bien meilleur. On se sent complètes.

LEE.SEM

4. Une fois de plus vous avez collaboré avec le duo de compositeur Sweetune pour votre chanson Dolls. Vous aimez travaillé avec eux ? Participez-vous à la création aussi ?

Sweetune est une équipe de compositeurs qui travaille avec nous et s’occupe de la production de nos albums depuis l’album Figaro et aussi bien sur ce nouvel album Dolls. Ils nous aident à bien montrer la couleur de Nine Muses et le travail avec eux se passe toujours dans la bonne humeur. Pour Dolls, on n’a pas participé du tout a la partie création mais un jour on espère bien chanter sur une chanson qu’on a écrite et composée. A nous d’essayer.

KYEONG.LEE

  1. Si vous pouviez choisir des chansons pour en faire votre propre version, lesquelles choisiriez-vous ?

 

D’abord, ce seraient des chansons des artistes qui sont dans la même compagnie que la nôtre, par exemple, les chansons de V.O.S et ZE :A.

HYUN.A

6. Pouvez-vous nous raconter quelques histoires drôles à propos de votre vie ensemble ?

 

Il y a beaucoup d’histoires. Comme nous sommes neuf membres très grandes, on attire beaucoup l’attention des gens même quand on ne fait rien. Même dans la voiture, on a du mal à bien s’asseoir les unes à cotés des autre à cause de nos jambes très longues (haha).

HYE.MI

7. Qu’est-ce que vous pensez du succès actuel de la Hallyu un peu partout dans le monde ?

Tout d’abord, on tient vraiment beaucoup à remercier les gens qui aiment bien la Kpop. Nous sommes vraiment contentes et reconnaissantes de voir que des gens aiment écouter de la musique coréenne. C’est aussi une bonne occasion pour faire connaître la Corée et sa culture au monde entier. En plus ca nous rend très fières d’entendre les retours positifs sur ce que notre pays produit. Avec Nine Muses aussi, en tant qu’artistes, on aimerait avoir l’occasion de promouvoir la culture coréenne dans le monde entier. Ca serait bien, n’est ce pas ?

EUN.JI

8. Les membres du groupe ZE:A, qui sont dans la même compagnie que vous, ont déclaré qu’ils voulaient faire une tournée cette année qui les améneraient tout autour du monde. Et vous ? Quelle est l’endroit où vous aimeriez le plus vous produire ?

 

Nos comparse de ZE:A, prévoit de faire une série de concert en Asie entre les mois de mai et d’août. Il est prévu qu’on en fasse une aussi dans cette période-là. Une fois notre planning en Corée allégé par la fin de cette tournée, on aimerait bien faire une tournée là où il y a les fans qui nous attendent. Le pays qu’on aimerait bien visiter le plus, c’est la France où il y a une forte vague coréenne en ce moment. Puis en tant que mannequins, visiter le pays de la mode est un rêve. On adorerait aussi visiter l’Europe à titre personnel.

E.U.AE.RIN

9. Quels sont vos futurs projets ?

 

La priorité pour nous, c’est d’abord de continuer à nous entrainer afin de s’améliorer artistiquement pour vous remercier de votre soutien et attirer encore plus votre attention. Aussi on va essayer de faire une tournée de concerts dans le monde entier y compris en France !

20130127_seoulbeats_9muses5

10. Pour finir pourriez-vous laisser un message pour vos fans français ?

 

On voudrait vous remercier pour votre soutien et votre amour pour notre groupe. On va travailler dur pour essayer de venir vous rencontrer au plus vite. Merci beaucoup et attendez-nous, la France !

 

Que de projets pour les jeunes femmes ! Espérons que tout aille bien pour elles et qu’on puisse bientôt les voir de part chez nous afin de pouvoir passer plein de bons moments en leur compagnie.