[Interview Exclusive] Mila Aina

Mila Aina est une jeune actrice très charmante, souriante, agréable et pleine de rêves. Elle n’a commencé sa carrière que très récemment mais donnera la réplique cet été à de nombreux acteurs très connus dans une pièce de théâtre jouée à Shinjuku. Mila a gentiment accepté de répondre à nos questions.

  1. Pourriez-vous vous présentez à nos lecteurs?

Mila: Bonjour à tous! Je m’appelle Aina Mila, j’ai 15 ans, ma mère est japonaise et mon père canadien! …Enfin, il est moitié Allemand-Irlandais mais né au Canada et élevé en Afrique du Sud…c’est un peu compliqué ! (rires)

Je viens de commencer ma carrière et je rêve de pouvoir un jour travailler en Amérique et apparaitre dans des productions américaines !

Sans titre-1

  1. Cela a-t-il toujours été votre rêve de devenir actrice ?

Mila: En réalité non. (rires) A l’origine j’ai toujours voulu devenir joueuse professionnelle de volley-ball ! J’ai commencé à y jouer à l’école primaire jusqu’à maintenant, mais j’ai changé d’avis en cours de route. Apres y avoir très longuement réfléchis, j’ai choisi cette voie et cette carrière !

  1. Comment se fait-il que vous soyez arrivée dans l’agence Sweet Power ?

 

Mila: J’ai été repérée dans la rue par un staff de l’agence. Apres avoir réfléchis à la proposition j’ai choisi d’y rentrer. Non seulement Sweet Power n’emploi que des femmes, que ce soit le personnel ou les actrices, chanteuses, etc… mais en plus, ce n’est pas une très grosse agence. Par la j’entends qu’elle ne produit pas énormément de personnes. Donc j’ai pensé qu’ils feraient plus attention à moi et serait plus attentif à ma carrière et mes besoins que dans n’importe quelle autre agence. J’ai une totale confiance en eux !

Sans titre-5

  1. Vous êtes bilingue. Vous nous avez dit être intéressée, en dehors du Japon, par une carrière en Amérique. Envisagez-vous d’autres pays?

Mila: L’Amérique est mon plus grand rêve. Je pense qu’il est vraiment difficile de réussir à faire carrière là-bas et que cela demande énormément de temps et d’énergie donc c’est vrai que je n’ai jamais trop pensé à tenter ailleurs. Mais si j’avais la possibilité de travailler ailleurs, étant donné que je parle anglais ce serait plutôt dans des pays Anglophones je pense.

  1. Avez-vous des acteurs ou atrices favoris? (Quece soit au Japon ou à l’étranger)

Mila: J’aime et admire beaucoup Charlize Theron ! Elle vient d’Afrique du Sud, comme mon père. (rires) Plus sérieusement, un jour à la télé j’ai vu un documentaire parlant de sa vie avant qu’elle ne devienne actrice. Elle à vraiment eu une vie difficile, elle est passée par des choses que je n’aurais jamais pu, et ne peux toujours pas, imaginer. Je la respecte profondément pour ça.

Au Japon… hmmm… voyons voir… ah, je sais! Je ne dis pas ça parce qu’elle est de la même agence que moi, mais Kuroki Meisa ! (rires) Elle peut manier le sabre et réaliser de nombreuses scènes d’action ! C’est vraiment impressionnant.

Sans titre-2

  1. Quel type de personage souhaiteriez-vous jouer?

 

Mila: Ce n’est pas vraiment un type de personnage, mais des scènes d’actions! (rires)Sinon, il n’y a pas réellement de personnage que je « veuille » jouer. Je souhaiterais pouvoir essayer et tenter pleins de choses différentes. Des comédies romantiques aux drames amoureux, ou encore des films d’actions bien sûr, mais aussi quelque chose de plus historique ou même humoristique !

  1. Pour l’instant on peut surtout vous voir dans des pièces de théâtre, quand aurons-nous la chance de vous voir sur le petit ou grand écran?

 

Mila: Je vais bientôt apparaitre dans un film! Je ne peux pas donner de détails pour l’instant mais j’ai fini le tournage la semaine passée. La seule chose que je puisse dire, c’est que ce sera un film à suspens ! Quand il sortira si jamais vous en avez l’occasion, n’hésitez pas à aller le voir~ !

Sans titre-3

  1. Comment vous en sortez-vous entre l’école et votre carrière?

Mila : Mon école et mes amis me soutiennent à 100% et m’aident donc beaucoup. Quand je ne peux pas aller en cours, mes amis prennent des photos de leurs notes et cahiers et me les envoient le soir même pour que je ne sois pas perdue. Mes professeurs me donnent aussi toutes les photocopies passées en classes de façon à ce que je puisse suivre. Donc ça va, je m’en sors bien grâce à leur aide !

  1. Plus tard, seriez-vous intéressée pour devenir journaliste comme Kiritani Mirei ou encore chanteuse comme Kuroki Meisa et BumpY ?

 

Mila: J’adore chanter, j’adore danser…mais je ne sais faire correctement ni l’un ni l’autre ! (rires) Kiritani Mirei à commencée en tant que mannequin et c’est aussi l’un de mes objectifs de devenir mannequin, donc si je devais choisir, j’aimerais plutôt suivre le même parcours que Mirei.

Sans titre-4

  1. Pourriez-vous nous en dire plus sur vos futurs projets?

Mila: Je vais être dans une nouvelle pièce de théâtre cet été, au mois d’août. Cela s’appelle « Gekido » et c’est une assez grosse production ! Je vais aussi apparaitre dans le film dont je vous ais parlé plus tôt ! Et bien plus encore j’espère ! (rires)

  1. Pour finir, pourriez-vous laisser un message à nos lecteurs?

Mila: Je viens tout juste de commencer ma carrière et je ne connais encore rien du monde de l’Entertainment! Mais petit à petit je compte faire de mon mieux pour en apprendre plus ! Merci d’avoir lu mon interview jusqu’au bout !