[Interview Exclusive] MAX

A la fin des Super Monkey’s en 1995, les 4 membres restantes devinrent les MAX ( Musical Active eXperience). Après avoir enchaîné les chansons aux cours des années, elles sont un peu moins présentes dernièrement. Mais cet été signe leur retour. Pour célébrer ceci elles ont accepter de répondre à nos questions.

Vous êtes toutes originaires d’Okinawa, cela vous arrive-t-il d’y retourner ?

Lina : Je possède ma propre boutique à Okinawa, donc j’y retourne souvent. J’en profite pour me détendre au bord de l’eau, j’adore regarder la mer ça m’aide à me relaxer, donc j’ai tendance à rentrer dès que je peux, surtout l’été !

Nana : Regarder le magnifique ciel bleu et la nature d’Okinawa me permettent de recharger mes batteries !

Mina : Je fais en sorte de rentrer au moins une fois par an. Pour moi Okinawa est un endroit très important pour décompresser et repartir pleine d’énergie.

Pour chacune d’entre vous, quelles sont les meilleures qualités des autres membres ?

Lina : (à propos de Nana) Elle ne connaît pas la peur ! (rire) Cela lui permet de toujours se lancer de nouveau défit quelque soit le domaine, je respecte cette force de caractère !

Nana : (à propos de Mina) C’est une femme très forte ! Elle arrive à briller tout aussi bien en tant qu’artiste qu’en tant que mère !

Mina : (à propos de Lina) Que ce soit son apparence ou son caractère, les deux sont tout autant sexy et sauvage l’un que l’autre ! C’est LA fashion du groupe aussi !

MINA

Quels sont vos chansons favorites parmi votre discographie ? Pourquoi ?

Nana : « TORA TORA TORA ». C’est un morceau qui laisse une forte impression et beaucoup de gens nous ont connues avec celui là. Je pense que c’est une des chansons les plus représentatives de notre carrière.

Lina : Ce serait plutôt « never gonna stop it » pour moi. C’est la première chanson que l’on ait crée entièrement par nous-mêmes. Cela a été un gros challenge pour nous de composer et écrire les paroles et par la même occasion, nous plonger encore plus profondément dans le monde de la musique et nous impliquer dans le groupe.

Mina : « GIVE ME A SHAKE » est la première chanson que nous ayons chantée et qui ne soit pas une reprise. Elle nous a permit de nous rapprocher les unes des autres, et de développer cette image « cool » que porte le groupe, elle a une place particulière dans mon cœur.

Quels sont vos artistes favoris ? Que ce soit au Japon ou à l’étranger.

Lina : JLo (Jennifer Lopez)

Nana : Beyonce

Mina : Madonna !

En août vous allez sortir votre premier single depuis 3 ans. Pourquoi cette attente ?

Lina : Nous sommes à l’origine un groupe de quatre mais actuellement une des membres est en congé maternité donc après avoir longuement hésité, nous allons quand même sortir un single mais à trois !

NANA

Ce single sera une reprise du hit international « TACATA », pourquoi ce morceau ?

Mina : Depuis nos débuts nous avons pris l’habitude de faire des reprises de morceaux très populaires dans les boites et club du monde entier, les traduire en japonais pour que les japonais puissent eux aussi apprécier les morceaux ! Dans le cas de « TACATA », un peu par hasard en parlant avec un des staff nous en sommes arrivés à cette chanson et après l’avoir écouté nous avons de suite pensé « Ça pourrait être sympa ! » et hop, nous avons décidé d’en faire la reprise. (rires)

Quel est votre concept cette fois-ci?

Nana : Un morceau sur lequel on puisse s’amuser ! Se mettre à danser inconsciemment à l’écoute des premières notes. Nous allons aussi faire un clip à notre sauce, une version très « MAX » de « TACATA » donc jetez-y un coup d’œil si vous en avez l’occasion !

Depuis vos début en 1992 avec Super Monkey’s puis MAX en 1995, quel est votre perception de l’évolution de la J-music ?

Mina : Il y a maintenant différentes façon de non seulement écouter, mais aussi produire de la musique. Donc comparé à avant il n’y a plus cette conception de « style/mélodie » que tout le monde aime et qui va bien se vendre mais l’apparition d’un nombre incroyables de styles différents avec chacun leurs particularités.

LINA

Vous avez maintenant une longue carrière derrière vous, quels sont vos meilleurs et pires souvenirs ?

Lina : Je ne saurais pas trop dire pour les pires, mais la meilleure chose et notre plus grande fierté c’est d’avoir 18 ans de carrière !

Quels sont vos projets à venir ?

Lina : Cet été nous avons pleins de concerts de prévus !

Nana : Et nous avons énormément d’idées pour nos prochains morceaux ! J’espère pouvoir vite enregistrer de façon à vous faire partager toutes ces idées que nous avons en tête maintenant !

Pour finir, un message pour vos fans en France ?

(toutes les membres)

Nous admirons vraiment l’architecture des villes françaises, son histoire, la mode, tout ! (rires) En tant que femme, nous rêvons de pouvoir faire du shopping en France aussi ! (rires)

Nous espérons pouvoir venir un jour en tant que MAX pour donner des concerts et tous vous rencontrer ! Merci de votre soutien jusqu’à maintenant !!