[Interview Exclusive] M-tiful

En Corée, il n’y a pas que la pop dans la vie. Un duo tente de nous prouver que les ballades et les mélodies un peu rock ont aussi de beaux jours devant elles. Formé de Rae Won et Choi Won Jun, le groupe né en 2012 répond à nos questions.

 

  1. Pouvezvous vous présenter s’il vous plaît?

Rae Won : Bonjour je suis Rae Won, et je suis la maknae de M-tiful, je faisais avant partie du groupe BoM.

Choi Won Jun : Bonjour, je suis Choi Won Jun, le visuel de M-tiful. Je suis aussi acteur.

Nous avons formé notre duo en septembre 2012 et sorti notre premier mini album « Broken », puis en mars 2013 notre digital single « How can I smile ».

cover22-1015x1024

  1. Pourquoi avoir choisi le nom « M-tiful »?

Choi Won Jun : C‘est une combinaison entre « M » qui vient de « musique » mais aussi de « man » (homme en anglais) et « tiful » qui vient de « beautiful » (beau en anglais) et signifie donc « jolie musique jouée par des hommes ».

 

  1. Comment décririezvous votre style musical?

Rae Won : La K-pop est maintenant très populaire mais nous souhaitons nous démarquer en mettant nos voix en avant sur de belles mais puissantes ballades. Nos voix sont vraiment l’élément principal.

래원

  1. Quels sont vos artistes favoris en Corée ou à l’étranger?

Choi Won Jun : Nous aimons la musique instrumentale, personnellement j’admire beaucoup Lim Jae Bum.

Rae Won : J’admire Stevie Wonder à l’étranger et Kim Yeon Woo en Corée, j’ai l’impression qu’il arrive à raconter une histoire uniquement avec sa voix.

 

  1. Comment vous êtesvous rencontrés et avezvous choisi de faire un duo ensemble ?

Rae Won : C’est notre président qui a choisi de nous réunir, il pensait que nos voix ensembles sur une chanson s’accorderaient bien. J’étais en pause à ce momentlà avec mon autre groupe et j’ai pensé que c’était une bonne opportunité alors nous nous sommes lancés dans l’aventure.

9-1v2

  1. Choi Won Jun, vous étiez aussi connu en tant qu’acteur. Préfèrezvous chanter ou jouer la comédie?

Choi Won Jun : Spontanément j’aurais dit chanter mais la comédie fait aussi partie du chant, nous devons dégager une présence, faire vivre la chanson donc je suppose que j’aime les deux. C’est différent, les deux m’intéressentvraiment.

 

  1. Rae Won, vous étiez avant connu comme leader du groupe BoM. Pouvezvous nous en dire plus?

Rae Won : Avant de faire partie de ce duo, j’étais dans un groupe d’idoles, du même genre que 2AM, nous étions 4 et j’étais le leader vocal. Nous avons dû faire une pause et j’ai rencontré le président qui m’a conseillé de démarrer ce nouveau projet de duo. J’ai toujours aimé la musique et j’étais heureux de me concentrer sur quelque chose qui mettait en valeur ma voix.

16

  1. Choi Won Jun, vous avez sorti un single solo avant M-tiful. Allezvous continuer votre carrière solo en même temps que celle de M-tiful?

Choi Won Jun : Rien n’est encore décidé mais si on m’en donne l’occasion, j’aimerais continuer oui. Cependant ce duo est important pour moi et passera avant ma carrière solo maintenant.

 

  1. Que pensezvous de l’expension de la K-pop dans le monde?

Rae Won : C’est surtout l’industrie idole qui devient de plus en plus connue dans les autres pays, mais pour eux c’est beaucoup de travail, ils sont toujours occupés.

Choi Won Jun : La compétition est intense pour se faire une place dans ce milieu.

Sans titre-1

  1. Quels sont vos futurs projets?

Rae Won : Nous allons tenir un concert en juillet, nous avons maintenant fini d’enregistrer le prochain album donc nous travaillons maitenant sur la promotion autour de cet album qui devrait sortir très prochainement En attendant on s’entraîne, en espèrant que vous apprécierez notre travail.

 

  1. Un message pour vos fans français?

Rae Won : Je veux vraiment venir en France, tout le monde, s’il vous plaît, donnez-nous cette opportunité. Le fait que d’autres pays s’intéressent à nous me donne envie de beaucoup voyager. Fans français, je vous aime.

Choi Won Jun : Je veux aller voir la tour Eiffel (rires) ; j’espère venir, continuez de nous donner beaucoup d’amour s’il vous plaît.