[Interview Exclusive] M.I.C

Alors qu’ils sont en pleine promotion de leur nouvel album, les cinq membres du groupe M.I.C. ont pris le temps de répondre à nos questions. Apprenez-en plus sur eux.

Pouvez-vous présenter votre groupe M.I.C. et vous-même pour nos lecteurs ?

Bonjour à vous, amis français, nous sommes M.I.C., un boysband de Chine, et notre groupe est composé de cinq membres.

– Je suis le capitaine Wang Hao (Phibian).

– Je suis le vice-capitaine Zhao Yongxin (Steelo).

– Je suis deuxième vice-capitaine Tan Jianci (JC-T).

– Je suis l’assistant capitaine Chi Yuehan (John).

– Je suis le capitaine honoraire Xiao Shunyao (Aero).

Pourquoi avez-vous choisi M.I.C. comme nom de groupe ?

Steelo : Notre manager nous a donné une semaine pour réfléchir à un nom de groupe, sinon il nous aurait tout simplement nommés « Calabash Brothers« , « Tornado Boys» ou «Seven Fairies« . Notre capitaine a alors suggéré M.I.C. pour « Made in China », car nous sommes tous nés et avons grandi en Chine, des produits 100% chinois.

JC-T : D’autre part, il peut aussi signifier « Music Idol of China», car faire de la musique est notre rêve commun.

John : Le troisième sens est « Michael Jackson est chinois »! *rires* Je rigole.

Aero : En fait, M.I.C. peut avoir énormément de significations et chacun peut choisir la sienne.

MIC_Steelo(Xiaoxin)

Comment avez-vous été sélectionnés pour ce groupe?

John : À l’école, j’aimais jouer au basket. Un jour, j’ai joué une bonne partie où un gars me fixait sans que je m’en inquiète. À la fin, je me rends aux toilettes, il me suit et une fois arrivé, il m’a demandé si je voulais aller à l’audition.

Aero : Donc, nous suggérons à John de rester un peu plus longtemps aux toilettes à chaque fois qu’il y va, c’est un endroit qui lui porte chance. *rires*

Phibian : J’ai été choisi dans ma classe.

JC-T : J’ai été pris dans mon école.

Steelo: Le petit ami de la fille d’un ami de mon père travaillait à Taihe Rye Music, c’est lui qui a dit à mon père qu’il y avait une audition et que je pourrais tenter ma chance.

Et pour Aero ?

John : Il n’aura fallu qu’environ 20 minutes en sa compagnie pour prendre leur décision le concernant. Alors qu’ils ont tenu des réunions et pris entre trois et quatre mois pour nous.

MIC_Phibian(Wanghao)

Quel est le meilleur souvenir depuis vos débuts ? Et le pire ?

Les souvenirs les plus merveilleux que nous avons eus jusqu’ici étaient tous ces moments où nous avons gagné le « Best New Singer » pour différentes cérémonies. Cette récompense signifie aussi que nous avons gagné de la reconnaissance pour nos débuts. Ces souvenirs sont vraiment précieux.

Il n’y a pas vraiment de mauvais souvenir. Nous avons passé quatre ans ensemble. Tous les souvenirs partagés sont inestimables. Même s’il y a quelque chose de moins bien qui s’est passé, il semble toujours meilleur avec le recul que dans la réalité.

Qui sont vos artistes favoris ?

Nous aimons tous Michael Jackson. Et parce que Aero est notre rappeur, il aime aussi beaucoup EMINEM. John adore aussi les chansons d’Akon et Chris Brown. Nous sommes allés au concert d’Akon à Pékin l’an dernier, et on a eu l’occasion d’avoir une conversation avec lui. Ce fut certainement l’une des plus belles expériences pour nous.

MIC_John

Pourquoi ne pas diversifier votre carrière en allant à Taiwan ?

Nous avons déjà été invités à se produire pour le « Mazu Festival » cette année à Taiwan. Nous avons également participé au « Harlem Fashion Show ». Nous aimons tout à Taiwan et nous espérons que nous aurons l’occasion de visiter Taiwan à nouveau et de pouvoir promouvoir notre album « COLOR » là-bas.

Vous voyez le succès de la Kpop dans le monde. Pensez-vous que le Cpop suivra bientôt ?

La musique chinoise a sa propre spécificité et ses qualités. Nous travaillons dur avec l’objectif que la Cpop puisse connaître le succès à travers le monde. Nous pensons que nous serons en mesure de le faire. En outre, nous sommes seulement une petite partie de la Cpop, tout le monde y met du sien, nous y compris. La Chine a de nombreux artistes exceptionnels. Par conséquent, la Cpop tracera sa propre voie vers la réussite. Vous pouvez utiliser internet pour écouter plus de bonne musique chinoise.

MIC_JC-T(Jianci)

Avez-vous des anecdotes marrantes de votre vie ensemble ?

John : Phibian aime cuisiner pour tout le monde et Steelo nous harcèle si nos vêtements sont en désordre.

Aero : John transpire beaucoup, souvent sa sueur coule dans les yeux et il ne sera pas en mesure de les ouvrir, nous avons essayé de pulvériser ces sprays anti-sudation, mais ça n’a pas fonctionné. Donc, à la fin, nous avons dû mettre du tissu dans son chapeau, mais comme il danse de manière très rythmée il a dû enlever son chapeau … *rires*

Steelo : Aero joue au dur mais c’est vraiment quelqu’un de sensible. Il devient facilement nerveux devant les filles. Une fois, une danseuse a demandé son autographe, il était si intimidé que quand il marchait, il n’a pas regardé la route et nous avons juste entendu un bruit de chute. *rires*

Steelo : Phibian est un gars sensible qui est super casanier. Il reste beaucoup à la maison et ne sort que rarement avec nous. Soit il regarde un film tout en serrant un rouleau de papier, soit il parle à papa et maman au téléphone, ou il fait le ménage. Je suis très perplexe car il dit ne jamais s’ennuyer. *rires*

Steelo : JC-T est toujours en retard, la plupart du temps notre leader doit l’attendre.

Quels sont vos futurs projets ?

Nous espérons que notre groupe devienne de plus en plus compètent et gagne plus d’expérience. Nous continuerons également d’essayer de nouveaux styles et de composer la musique que nous aimons. Nous avons sorti notre nouvel album « Color » cette année, et outre les activités de promotion liées au nouvel album, nous travaillons à préparer notre premier concert qui est prévu le 28 décembre 2012 au Worker’s Stadium de Pékin. Si certains de nos fans français sont en mesure de venir à Pékin, ils sont plus que bienvenus pour voir notre concert.

MIC_Aero(Yaoyao)

Et un live en France cette année ou la prochaine, c’est possible ?

Notre promotion principale se fait en Chine, mais tout est possible, nous pourrions même avoir un concert au pied de la Tour Eiffel un jour.

Pouvez-vous laisser un message pour vos fans français ?

Il est surprenant que nous ayons des fans en France, c’est trop loin pour que nous puissions prendre bien soin de vous. Nous apprécions beaucoup le soutien et l’aide des fans français, peut-être qu’on ne peut pas communiquer avec vous fréquemment, mais nous allons parcourir un long chemin tous ensemble.

MIC_group photo with 5