[Interview Exclusive] Kylee

Venue des Etats-Unis mais d’origine japonaise, la jeune Kylee a su conquérir le cœur de nombreux fans grâce à Internet mais aussi grâce à quelques génériques d’animes à succès. Pleine de charme et avec une belle et puissante voix, il va falloir compter sur elle pour les années à venir. Cette année, elle était à Japan Expo et nous l’y avons rencontrée.

DSC_5065

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, mon nom est Kylee et je suis chanteuse au Japon. Je travaille aussi aux États Unis.

DSC_5063

Comment avez-vous commencé à chanter ? D’où vous est venue cette passion ?

Quand j’étais petite, je chantais tout le temps. Je trouvais ça agréable et naturel. Quand j’ai eu 11 ans, j’ai eu la chance de chanter l’hymne américain lors d’un match de NBA. C’était tellement géniale de pouvoir chanter dans un micro devant un public en folie que c’est à ce moment-là que je me suis rendue compte que je voulais vraiment être chanteuse professionnelle. Il y avait une telle osmose avec les spectateurs que j’en ai ressenti des frissons pendant un long moment.

DSC_5066

Comment vous êtes-vous retrouvée dans une maison de production japonaise ?

Ma mère a fait des recherches sur le net pour me trouver une compagnie aux États Unis ou au Japon. La seule audition qu’elle trouva à ce moment fut au Japon. Je leur ai donc envoyé une vidéo et ils sont très vite revenus vers moi pour me proposer un contrat.

DSC_5067

Vous parliez déjà japonais ?

Bien sûr. J’ai grandi en Amérique mais ma mère qui est japonaise et mon père américano-japonais ont tenu à me l’enseigner. On parlait donc en partie japonais à la maison. J’ai aussi fait des classes d’été au Japon quand j’étais plus jeune.

DSC_5064

Votre premier album est sorti cet été dans de nombreux pays à travers le monde. Pouvez-vous nous en dire plus sur celui-ci ?

Ce premier album s’appelle 17. C’est une compilation des chansons que j’ai sortie précédemment entre mes 14 et 17 ans. Ça parle d’amour, d’amitié et de tous les sujets importants quand on est adolescent. Il va être disponible sur Itunes ce qui est pour moi une énorme étape vers l’international.

kylee

Allez-vous aller dans chaque pays où votre album va sortir ?

 

Non. C’est juste sur Itunes même si j’aurais vraiment beaucoup aimé rencontrer des fans d’un peu partout.

kylee2

Qui sont vos artistes favoris ?

J’en ai plein. Avril Lavigne, Kelly Clarkson, Pink mais aussi Utada Hikaru, Yui, Ayaka et le groupe de rock ONE OK ROCK.

Kylee-jpop-33126136-620-812

Beaucoup de gens vous ont découvert sur Youtube grâce à votre reprise de « Give me a reason » avec Sam Tsui, une des stars de YouTube.

En fait j’ai rencontré Kurt Schneider, qui produit la musique et les clips pour Sam et qui m’a proposé une collaboration. Je lui ai dit que j’aimerais faire cette chanson de Pink et c’était parti. Ça s’est fait dans une ambiance très sympathique. En deux jours, c’était fait. Le premier pour enregistrer la chanson et le deuxième pour le clip. Et maintenant ça en est à 5 millions de vues, c’est fou !

Kyleens

Connaissez-vous quelques artistes français ?

J’en connais une qui est devenu une amie, elle s’appelle Tal et elle fait du RnB.

 

Une collaboration à prévoir ? Et en français ?

Oui, pourquoi pas. Mais en anglais alors. *rire

kylee02

Pour finir, un petit message pour vos fans ?

Merci de me soutenir. S’il vous plaît, continuez de suivre ma chaine YouTube et ma page Facebook pour avoir des nouvelles et que nous restions connectés. Je suis vraiment heureuse d’avoir pu venir à Japan Expo vous rencontrer. J’espère que mon show vous aura plu et que je pourrais revenir bientôt.