[Interview Exclusive] K.will

Chanteur au grand cœur et à la voix d’or, K.Will est un artiste bien loin du star system de la scène coréenne. Alors qu’il a sorti un nouveau mini album le 14 février, on a eu la chance de pouvoir l’interviewer quelques jours avant cette date. Apprenons-en un peu plus sur cet homme apprécié de tous ceux avec qui il a pu travailler.

 

 Pouvez-vous, pour commencer, vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour aux lecteurs d’Asian Wave, je suis K.Will un chanteur de chez Starship Entertainment. Je suis très heureux de me présenter à vous au travers de cette interview.

 

Déjà pourquoi K.will comme nom de scène ?

Le « will » a un double sens en anglais, il évoque à la fois le futur et la volonté. Le « K » est tout simplement une des initiales de mon vrai nom.

02-0249

Quelle a été votre motivation pour devenir chanteur ?

J’aime la musique depuis tout petit, et je me disais que ça pourrait être agréable de devenir chanteur, sans que ce soit pour autant un rêve très vivace et précis. Le déclic m’est venu à l’âge de 20 ans, quand je me suis demandé ce que je devais faire de ma vie. Je me suis dit que si je ne me lançais pas dans la chanson, je le regretterais toute ma vie.

 

La question que tout le monde se pose, quand aurons-nous la chance d’avoir bientôt un nouvel album ?

Je viens de sortir un nouveau mini-album, le 14 février. Cela faisait un an depuis la sortie de mon album précédent, et je viens tout juste de finir celui-ci. Je suis très nerveux, mais j’ai hâte de découvrir la réaction de mes fans face à mes nouvelles chansons. N’hésitez d’ailleurs pas à nous faire part de votre ressenti.

01-0128

Avez-vous des projets de collaboration avec d’autres artistes comme vous avez pu le faire par le passé ?

Ce nouvel album ne contient pas de collaboration, mais j’ai quelque chose dans le genre de prévu. C’est pour très bientôt, vous verrez bien. J’espère en tout cas que ça vous plaira !

 

D’ailleurs parmi les personnes avec qui vous avez travaillé par le passé, y-en-a t’il qui vous ont vraiment impressionné ?

Je dirais la chanteuse Baek Ji Young, qui a participé à l’élaboration de mon premier album. J’étais encore un débutant à l’époque, mais elle a travaillé très dur pour cet album, et m’a aidé à enregistrer certaines des chansons.

01-0103

Quels artistes ou groupes coréens admirez-vous le plus?

SI je ne devais en citer qu’une, je dirais sans hésiter Insoonie ! Grâce au charisme qu’elle déploie dans le milieu professionnel, j’en apprends tous les jours.

 

Que pensez-vous du succès mondial que connait actuellement la pop culture coréenne ? Et comment l’expliquez-vous ?

C’est un phénomène incroyable, et j’en suis très heureux, moi qui suis un chanteur coréen. J’apprécie énormément mes fans étrangers, et je leur serai encore plus reconnaissant s’ils continuent à apprécier la K-pop. 

Main_img

Parmi vos chansons, laquelle vous est la plus chère ? Et bien sûr pourquoi ?

C’est une question très difficile, car chacune de ces chansons a une signification bien spéciale pour moi. Mais s’il fallait en choisir une, ce serait « My Heart Beating », parce que j’aimerais que mes fans français l’écoutent, qu’ils commencent la découverte de ma discographie par cette chanson.

 

Si vous deviez faire partie d’un groupe, quels seraient pour vous vos partenaires idéaux ?

Le travail d’équipe, les goûts musicaux communs et un certain équilibre sont des facteurs très importants pour réussir en tant qu’équipe. J’imagine bien former un groupe avec Lee Hyun, The Name, et Hwang Chan Hee, celui qui écrit mes chansons.

01-0120   

Pouvez-vous nous donner 2 ou 3 anecdotes sur vous que les gens ne connaissent pas ?

La veille de ma première scène en tant que K.Will, je n’ai pas fermé l’œil de la nuit, et en descendant de scène, j’ai pleuré comme une madeleine. Et je n’oublierai jamais mon premier concert ! J’ai aussi pleuré quand je suis monté sur scène, je me suis senti submergé par l’émotion. Pourtant, je ne suis pas d’habitude quelqu’un qui pleure facilement. 

 

On a pu vous voir dans Immortal Song 2 récemment avec des prestations très remarquées. Parlez-nous un peu de l’émission et de comment s’est passé le tournage ?

Tout d’abord, je suis très content d’avoir pu terminer les sept étapes de la compétition. Je suis très content des retours positifs que j’ai reçus, je ne m’y attendais vraiment pas. Ces encouragements m’ont motivé pendant la préparation de mon nouvel album et j’ai pu travailler le cœur léger. Je n’oublierai jamais le fait que j’ai concouru contre Ali sept semaines d’affilée !

02-0249 

Un petit message pour vos fans français ?

Chers fans français, Je vous suis vraiment reconnaissant pour l’intérêt et l’amour que vous portez à la K-pop ! Je vais continuer de faire de mon mieux pour vous présenter de la bonne musique, alors entretenez votre passion ! J’espère avoir l’occasion de chanter sur des scènes françaises très bientôt !

 

Nous espérons que cet échange vous donnera envie, si vous ne le connaissez pas encore, de découvrir ce chanteur dont la voix risque fort de vous envouter.

3rd mini album_ Cover_ I need You