[Interview Exclusive] Jun Kaname

Après un petit tour en train et en taxi, nous voici arrivé devant des studios de tournage. Dans celui-ci est en ce moment-même en train d’y être tourné un drama dans lequel joue un acteur qui malgré son âge a déjà une carrière que beaucoup lui envieraient. Cet homme, c’est Kaname Jun. Il répond pour vous à quelques questions. Rencontre avec l’un des acteurs les plus prolifiques de ces dernières années.

380888_184358044987782_1102616887_n

A notre arrivé, le tournage était encore en cours, on nous a donc invités à assister au tournage d’une des scènes de Jun Kaname. Après cette expérience très intéressante, on a enfin pu se poser tranquillement et aborder l’interview.

 

Pour commencer voudriez-vous bien vous présenter à nos lecteurs ?

Bonjour, je m’appelle Jun Kaname, j’ai 30 ans. Cela fait 10 ans que je suis acteur. J’ai eu la chance de commencer grâce à une série de Kamen Rider. Depuis j’ai joué dans beaucoup de films, de dramas et aussi au théâtre.

tumblr_m5cleo1lYJ1rq1a2ho2_1280

Pourquoi et comment êtes-vous devenu acteur ?

Lors de la fête de mon lycée, je participais à une épreuve de course où je suis tombé. A cause de cela je n’ai pu finir la course et par conséquent, j’ai perdu. J’ai donc à ce moment là décidé d’abandonner cette voie pour me lancer dans la réalisation de mon deuxième rêve qui était de devenir acteur. Pendant mes études, j’ai toujours été deuxième dans tout ce que je faisais… C’est pour ca que je voulais être acteur pour enfin être premier en réussissant à être connu au Japon mais aussi j’espère à l’international.

 

Au milieu de tous vos rôles certains vous ont-ils plus marqués que d’autres ?

J’ai pas vraiment de préférence car j’aime pratiquement chaque rôle que j’ai interprété. Par contre, autour de moi les gens ont tendance à dire qu’ils préfèrent le rôle de Ichida Mitsunari que j’ai tenu dans le film « Goémon ».

casshern_ReelNo05-4.jpg.asset_rgb

Y a-t-il des acteurs ou actrices qui vous ont vraiment impressionné ?

L’acteur qui m’a vraiment impressionné c’est Toshiaki Karasawa qui jouait avec moi dans le film « Casshern ».

 

Après avoir presque tout joué, quel type de rôle vous plait-t-il le plus d’interpréter ?

J’adore jouer les samouraïs, le Japon féodal est une époque qui me plait beaucoup et à chaque fois que j’ai l’opportunité de pouvoir m’y replonger pour un rôle c’est un vrai plaisir. J’en ai déjà fait, mais je ne m’en lasse pas.

要 潤BU2

Quelle image aimeriez-vous que le public ait de vous ?

Le soucis, c’est qu’au Japon, on vous classe par catégorie comme Kakkoi, qui veut dire cool, Kawai pour mignon, Omoshiroi pour intéressant, etc . Et on ne peut malheureusement pas mélanger les styles. Être cool et intéressant c’est incompatible. Sauf que moi c’est ce que j’aimerais. Mais ici je suis classé comme quelqu’un de cool car je suis grand pour un japonais.

 

Une aventure à l’étranger vous tenterait-elle ?

Oui j’aimerais beaucoup. J’aimerais beaucoup jouer un samouraï dans un film américain comme « Le Dernier Samouraï ». Ça me permettrait de montrer ce qu’est vraiment le Japon Féodal au monde entier car on a souvent des versions déformées de la réalité dans les films étrangers.

GOEMON-NUKI-000052

Malgré votre âge vous avez déjà une carrière très impressionnante. Vous arrive-t-il de prendre des vacances ?

Non *rires. Je suis encore jeune et j’essaye de profiter à fond de chaque opportunité qui se présente à moi. Ceci me permet d’engranger de l’expérience car il y a tellement à apprendre que je ne peux me permettre de faire ça tranquillement si je ne veux pas avoir de regret à la fin de ma carrière.

 

Pour finir, un petit message pour vos fans français ?

Je ne savais pas que j’avais des fans en France. Je n’ai jamais été en France et je ne connais pas beaucoup le pays mais ça me touche énormément de savoir qu’il y a des gens qui regardent mon travail. Ça me donne du courage et encore plus envie de travailler afin de les satisfaire.

Casshern_00024.jpg.asset_rgb

S’en suit une discussion avec Jun Kaname très intéressé pour en savoir plus sur la France et les fans du Japon.

 

Jun Kaname : Comment connaissez-vous mon travail en France ?

Redac : On a les DVD des films « Casshern » et « Goemon ».

J.K. : Vous avez aussi des DVD de dramas ?

Redac : malheureusement non.

J.K. : Par internet alors ?

Redac : oui *rires tous ensemble. Les licences des dramas Japonais sont très chères et pour l’instant bien que des personnes soient intéressées pour acheter les droits, personne ne l’a fait jusqu’à présent.

J.K. : Qui est le Japonais le plus connu en France ? Nakata ? Kurosawa ?

Redac : C’est dur de choisir peut-être Takeshi Kitano. Après on peut aussi dire Eichiro Oda grâce au manga One Piece. Dans les fans de dramas on a les Johnny’s avec Yamapi.

J.K. : Quel est votre drama préféré ?

Redac : J’aime beaucoup « Ninkyo Helper » avec Kusanagi Tsuyoshi. Et avec vous je dirais « Tantei Gakuen Q ».

J.K. : Et en France quel est le drama japonais le plus populaire ?

Redac : Là aussi c’est dur à dire mais il y a « Hana Yori Dango » qui a beaucoup aidé à populariser les dramas. Après on peut dire qu’il y a des dramas comme « Kurosagi » ou « Nobuta wo Produce » qui sont culte.

J.K. : C’est bon à savoir tout ça. En tout cas merci beaucoup de vous être intéressés à moi et d’essayer de me faire connaître en France.

Redac : Tout le plaisir est pour nous. Après ça il ne reste plus qu’à vous faire venir chez nous pour rencontrer vos fans.

J.K. : Avec grand plaisir.

GOEMON-NUKI-000003

On l’a ensuite laissé s’en aller pour qu’il puisse enfin rentrer chez lui après cette longue journée.

 

On a donc rencontré un acteur qui malgré son expérience reste simple et ouvert. Et si vous ne le connaissiez pas, maintenant vous risquer de le découvrir dans de nombreux dramas vu la liste interminable de ses rôles. 

 

Mister Wave