[interview Exclusive] Jewelry

Depuis 2001, le nom de Jewelry résonne dans le milieu de la k-pop. Si au cours des années les membres ont changé, l’état d’esprit est resté le même. Les 4 membres du groupe nous proposent depuis le 5 juillet leur nouvel opus, Hot & Cold. Et en bonus, elles ont répondu à nos questions avant la sortie de celui-ci.

 

  1. Pouvez-vous vous présenter s’il vous plaît ?

Park Se Mi : Bonjour, je suis Park Se Mi et je suis chanteuse.

Kim Eun Jung : Bonjour, je suis Kim Eun Jung, chanteuse.

Joo Yeon : Bonjour je suis Joo Yeon, je chante et je rappe.

Kim Ye Won : Bonjour, je suis Kim Ye Wo, chanteuse.

++¦¦_01

  1. Les membres de Jewelry ont changé au fil des années. Comment avez-vous rejoint le groupe ?

Kim Ye Won : Je suis entrée dans la compagnie très tôt et me suis entraînée pendant 4 ans avant que notre président décide que je rejoigne le groupe en 2010.

Joo Yeon : J’ai rejoint le groupe en 2008 après m’être entraînée sous Star Empire Entertainment.

Kim Eun Jung : J’ai vu l’annonce de casting sur Internet et j’ai rejoint le groupe officiellement en 2008, pour remplacer d’autres anciennes membres souhaitant se lancer en solo.

Park Se Mi : J’ai participé à une émission télé « Super Star K » et été prise chez Star Empire Entertainment suite à cela.

+¦-ñ_01

  1. Vous êtes le girls band coréen en activité avec la plus longue carrière, en êtes-vous fières?

Kim Eun Jung : Nous sommes fières d’avoir pu continuer sous le nom de Jewelry même s’il n’y a plus les membres d’origine. Le nom du groupe reste et nous espérons travailler assez dur pour le faire connaître davantage sous sa forme actuelle, avec nous quatre.

+¦+°_01

  1. Avec quelles célébrités êtes-vous le plus proches ?

Kim Ye Won : Bora de Sistar, nous nous sommes rencontrées en émission et nous sommes très proches. Elle m’aide à travailler ma voix.

Park Se Mi : Nine Muses, qui sont sous la même compagnie que nous. Hye Mi est celle qui m’a présenté cette agence et grâce à qui je suis devant vous aujourd’hui.

-Í+¼_01

  1. Si vous n’étiez pas artistes, qu’auriez-vous aimé faire ?

Kim Eun Jung : J’étudiais la géographie à l’université alors je suppose que je serais devenue professeur de géographie. Ou hôtesse de l’air.

Park Se Mi : Je me suis entraînée depuis longtemps, d’abord dans une école, puis sous la compagnie alors je n’envisageais pas vraiment un autre métier et je n’ai pas pris d’autres cours donc il est difficile de m’imaginer ailleurs…

++¦¦_02

  1. Seriez-vous intéressées par des carrières d’actrices ? Jouer dans un drama, un film… ?

Kim Eun Jung: Nous sommes toutes intéressées mais pour l’instant nous nous concentrons sur l’album qui va bientôt sortir. Si une opportunité se présente, bien sûr, nous aimerions la saisir.

+¦-ñ_02

  1. Avec qui aimeriez-vous collaborer sur une chanson si vous en aviez l’occasion ?

Kim Ye Won : Nous avons déjà fait quelques collaborations avec les artistes de notre agences (ZE:A et Nine Muses notamment) et je pense que nous souhaiterions toutes continuer avec eux, nous aimons le résultat.

+¦+°_02

  1. Si vous pouviez faire la reprise d’une chanson, laquelle serait-ce ?

Kim Eun Jung : Nous aimons les reprises de danse alors ce serait probablement de ce type, ou alors une ballade mais nous n’avons pas d’idée précise de chanson… pour l’instant nous nous concentrons surtout sur la maîtrise des chansons de notre nouvel album.

-Í+¼_02

  1. Pouvez-vous nous parler de la sortie de votre futur album ? Quel sera le concept ?

Kim Eun Jung : L’album devait sortir le 5 juillet mais il est possible qu’il soit reporté un petit peu, nous faisons de notre mieux pour que vous appréciez cet album ! Le concept sera mignon (sourire).

Park Se Mi : Hot&Cold, ce sera l’histoire d’une fille mignonne mais un peu envahissante qui demande au garçon qu’elle aime de ne pas regarder les filles autour de lui et le suit un peu partout.

jewelry

  1. Avez-vous d’autres projets en cours ?

Kim Eun Jung : Nous avons une comédie musicale en préparation, ce n’est pas encore très avancé donc on vous en dira plus quand ce sera au point mais nous travaillons dur.

 

  1. Que pensez-vous de la France ? Seriez-vous intéressées par une tournée européenne ?

Joo Yeon : Je veux vraiment venir ! (cri du cœur !)

Kim Ye Won : Pendant notre promotion de Look At Me, beaucoup de journalistes étrangers nous ont interviewées et nous nous sommes rendues comptes que plusieurs pays nous connaissaient. Suite à ça on a vraiment rêvé de visiter ces pays… et la France d’autant plus !

Park Se Mi : Je veux prendre des photos de la tour Eiffel…

Kim Eun Jung : Paris est la capitale de la mode, je veux faire du shopping là-bas…

Toutes: Oh oui, du shopping à Pari s !

 

  1. Un message pour vos fans français ?

Kim Ye Won : Merci beaucoup de nous donner l’occasion de faire cette interview. Fans français, je veux vous voir ! Ce serait vraiment une chance pour nous.

Joo Yeon : Je veux vraiment aller à Paris pour un concert, donnez tout votre amour à Jewelry s’il vous plaît !

Kim Eun Jung : Merci pour cette interview, soutenez-nous sur « Hot&Cold » s’il vous plait, si nous devenons assez populaires grâce à vous nous pourrons venir vous voir.

Park Se Mi : Nous ferons de notre mieux pour venir.