[Interview Exclusive] Infinite

Les 7 jeunes star du groupe Infinite ont fait beaucoup de chemin depuis leurs débuts. La consécration pour eux arrive cette année, avec leur grand World Tour. La France est bien sûr une des étapes incontournables de cette tournée. Avant de venir nous rendre visite, ils ont gentiment répondu à quelques questions.

4

Vous êtes maintenant à la fin de votre tournée mondiale. Pas trop fatigués ? Qu’est-ce que vous avez apprécié le plus dans les autres pays ?

  • Sung Kyu : Même si on est très fatigués par cette tournée, notre énergie est toujours regonflée par les encouragements de nos fans du monde entier. On se sent très honorés de pouvoir chanter devant un grand nombre de nos fans internationaux, et de voir que nos chansons sont si appréciées par eux. On est aussi très fiers d’avoir été capables de se produire dans un si grand nombre d’endroits. Cet ensemble de pensées positives est une des bonnes choses qui découle de cette tournée.

_DSC9139  _DSC1864

Avez vous quelques anecdotes sympathiques qui se seraient passées durant les concerts ou durant votre temps libre dans les autres pays, à cause par exemple des différences culturelles ou linguistiques ?

  • Woo Hyun : La plupart du temps, juste après les concerts, on parle entre nous des fans qu’on a vu. Tous les fans nous aiment, mais leur énergie et leur façon de le montrer ont quelque chose de diffèrent. À Bangkok par exemple, on était submergés par les cris, mais au contraire au Japon, les fans regardent le concert calmement. Les fans chinois sont plus passionnés que les fans coréens. Maintenant qu’on a pu les rencontrer en personne, on se sent beaucoup plus proches d’eux.

 _DSC8882  _DSC8846

Comment choisissez-vous vos solos et les performances spéciales que vous faites pendant vos concerts ?

  • Hoya : On veut présenter un show spécial à nos fans, surtout que la c’est la première fois que nous les rencontrons en personne. On veut qu’ils passent un moment unique, qu’ils gardent et chérissent ce souvenir pour un long moment. C’est pour ça qu’on prend notre temps pour choisir et préparer des solos et des duos spéciaux.

_DSC1579  _DSC1382

Vous avez des chansons au concept très énergique, comme «Before the Dawn», «Be Mine» ou récemment «Destiny», mais vous avez aussi parfois des concepts plus mignons comme «Nothing’s Over» ou «A Man in Love». Quel est le concept que vous avez préféré ? Qu’aimeriez-vous faire pour votre prochain album ?

  • L: La plupart d’entre nous aimons les concepts de «Be Mine» et «Chaser». Ces chansons sont très appréciées par nos fans et nous permettent en plus de montrer le meilleur de nos talents en danse.

  • Hoya : J’adore essayer de nouveaux concepts, et j’ai beaucoup aimé «Nothing ‘s Over» et «Man in Love».

  • Sung Jong : Pareil pour moi. Là, la tournée mondiale est en train de se finir, seulement après aurons-nous un peu de temps pour pouvoir réfléchir aux concepts que nous allons adopter pour le prochain album.

_DSC1365  _DSC1181

Sung Kyu, vous avez fait un album solo. Hoya et Dong Woo avez formé Infinite H, et L vous avez sorti 2 photobooks. Peut-on s’attendre à d’autres projets solos ou en sous-unités ?

  • Sung Kyu : Nous n’avons pas de projet particulier pour le moment. Toutefois, si on nous en laisse l’opportunité, nous aimerions beaucoup faire plus d’activité solo, de nouvelles sous-unités ou même faire des collaborations avec d’autres artistes. Tous les membres travaillent à l’écriture ou la composition de nouvelles chansons. On s’entraîne aussi régulièrement à la danse pour être capables de faire de nouvelles choses. L’entraînement permet de se perfectionner, comme on dit.

_DSC0916  _DSC1155

Que signifient la France et les français pour vous ?

  • Dong Woo : On pense que la France est un pays ou l’art est très important. Il n’y a pas longtemps, on a regardé «Midnight in Paris», un film de Woody Allen que Sung Jong nous avait recommandé, et nous espérons que nous saurons nous montrer à la hauteur de gens qui ont grandi entourés par autant d’art. On est vraiment impatients de pouvoir visiter Paris durant notre séjour.

_DSC1257  _DSC0700

Pour des français qui viendraient en Corée pour la première fois, quelle est, d’après vous, la chose à essayer absolument, ou la visite incontournable?

  • L: Depuis qu’on sait qu’on va venir en France, on réfléchit à tous les endroits qu’on veut visiter. On se dit que les gens qui viennent en Corée doivent aussi se poser ce genre de question. On aimerait vous recommander d’aller faire un tour du côté de Insadong ou du palais impérial. La cuisine coréenne traditionnelle est aussi délicieuse, et il y a vraiment beaucoup de chose à essayer. On adore manger du Ttukbokki ou du poulet frit. Donc pourquoi ne pas se laisser tenter ?

INFINITE_Concert_20  INFINITE_Concert_22

Pour finir, Pouvez vous laisser un petit message à vos fans français ?

  • Sung Kyu : Le concert d’Infinite à Paris pour son premier World Tour a lieu le 1er décembre. C’est la première fois qu’on sera ici, on est vraiment impatient de rencontrer nos fans français ! On va tout faire pour vous offrir le meilleur show que vous ayez jamais vu, ne le manquez pas !

INFINITE_Concert_12 INFINITE_Concert_13  PPS_1439 _DSC0872 _DSC1566  _DSC8999