[Interview Exclusive] Han Hyo Joo

La belle et talentueuse actrice Han Hyo Joo a gentiment accepté de répondre à nos questions afin que les fans français en découvrent un peu plus sur elle. Faites connaissance avec cette jeune femme sympathique.

 

Pouvez-vous vous présenter à nos lecteurs ?

Je m’appelle Han Hyo Joo et je suis actrice en Corée. Vous avez pu me voir avec le premier rôle dans le film « Always » ou dans les dramas « Dong Yi » et « Brilliant Legacy ».

한효주 (1)

Pourquoi avoir choisi de devenir actrice ?

Depuis que je suis toute petite, j’adore regarder des dramas et des films. À côté de ça je passais mon temps à lire des livres. J’ai toujours voulu donner vie aux personnages que je découvrais au fil des pages en me demandant si j’arriverais à reproduire leur personnalité ? Ou comment je ferais si j’étais à sa place ? C’est avec ce genre de questions que le rêve de devenir actrice a grandi en moi.

 

Dans votre filmographie, avez-vous un rôle qui est plus important que les autres pour vous ?

Je n’arrive pas à choisir un seul rôle. Ils sont tous importants pour moi. Chacun d’eux est une grande expérience et m’a appris à grandir et à avancer en temps que femme et en tant qu’actrice.

한효주 (3)

Quelle sorte de rôle aimeriez-vous jouer ?

Comme je pense toutes les actrices, je veux jouer tout les rôles !! (*rires)

 

Si vous pouviez jouer avec la personne de votre choix, qui prendriez-vous ?

Il n’y a personne en particulier avec qui j’aimerais tourner. Je trouve que c’est toujours un plaisir de découvrir son partenaire et de travailler avec de nouvelles personnes.

한효주(2)

En 2005 et 2006 vous avez été la MC du show Inkigayo. Voudriez-vous de nouveau présenter une émission ?

Ça a vraiment été une expérience inoubliable pour moi d’avoir eu la chance de présenter une émission comme Inkigayo. Mais je dois avouer que pour le moment je ne suis pas très douée pour ça. Donc je ne pense pas retenter l’expérience dans l’immédiat mais plus tard pourquoi pas.

 

Lee Byung Hun, qui est dans la même agence que vous, est l’un des acteurs coréens les plus célèbres dans le monde grâce à ses rôles hollywoodiens. Seriez-vous tentée de faire une carrière internationale comme la sienne ?

Bien sûr, j’adorerais faire une carrière internationale. Lee Byung Hun fait vraiment un travail fantastique à Hollywood. Je l’admire vraiment. Cette année, il est prévu que je travaille en Corée mais aussi au Japon où je viens de signer avec la plus grande agence d’actrices, Flamme. J’attends impatiemment de pouvoir un jour tenter ma chance dans des films américains ou français.

»çº» -IMG_9842

Seriez-vous tentée par une expérience musicale ?

Je n’ai jamais enregistré mon propre titre mais j’ai déjà fait des Featurings avec des musiciens coréens. J’adore la musique et jouer de la guitare est un de mes hobbies. Donc si un jour j’ai l’occasion de pouvoir faire mes propres chansons et sortir un CD, j’adorerais relever le défi.

 

Quels sont vos futurs projets ?

J’ai récemment tourné deux films. L’un de ces films est avec Lee Byung Hun et s’intitule « Masquarade ». C’est l’un des films historiques les plus attendus de 2012. Il joue le roi de Chosun et moi la reine pleine de sagesse et de compassion. L’autre film s’appelle « Love 911 » et j’y joue un docteur au cœur de pierre aux côtés de l’acteur Go Soo.

IMG_0887

Que pensez-vous de la vague coréenne qui touche le monde ? Ça a changé quelque chose pour vous ?

Je suis très fière de la Korean Wave. Et je pense que oui ça a changé des choses pour moi. Avec elle, les fans s’intéressent à la culture coréenne. Cela commence souvent avec la musique puis les autres médias comme les dramas et les films. Grâce à ceci les gens peuvent plus facilement me découvrir et devenir fans de moi (*rires)

 

Qu’aimez-vous faire pendant votre temps libre ?

Beaucoup de gens me posent cette question et j’aimerais vraiment pouvoir vous répondre quelque chose de spécial ou d’intéressant mais honnêtement, je ne fais rien. (*rires)

Je dors énorrrrrrrrrrmément. En ce moment, je n’ai pas le temps de bien dormir à cause des tournages. Donc dès que je peux avoir un peu de temps j’en profite pour me reposer.

sg_0474

Un message pour vos fans ?

Bonjour à mes fans français.

Merci à vous de suivre ce que je fais. J’adore la France (qui ne l’aime pas ?!) donc j’aimerais beaucoup venir visiter et vous rencontrer pour pouvoir vous dire bonjour et merci en face.

J’espère vous voir bientôt. Je vous aime tous.

 

Après avoir gentiment pris sur son temps de sommeil pour nous répondre, nous la laissons retourner à ses occupations en espérant que cette petite interview vous aura donné envie de voir son travail.

 

Mister Wave