[Interview Exclusive] FAKY

La maison de production Avex est souvent synonyme de succès dans l’archipel nippon. Cette année, leur nouveau projet s’appelle FAKY, un groupe de 5 jeunes filles destinées à séduire un public international. Nous avons été à la rencontre de ce groupe très sympathique et dynamique. Vous laisserez vous séduire ?

logo

  1. Pour commencer, pourriez-vous vous présentez à nos lecteurs ?

Anna : Bonjour je suis Anna des FAKY ! Je suis née en Nouvelle-Zélande et j’ai ensuite habité à Hong-Kong et dans les Philippines. Vers mes 10 ans, je suis retournée vivre au Japon ! A 11 ans, j’ai eu la chance de participer à une comédie musicale et à partir de là, j’ai aussi eu l’occasion d’apparaitre dans des films !

Lil’Fang : Je suis Lil’Fang et je suis née à Tokyo ! Avant de devenir membre de Faky, je chantais dans des boites et petites scènes à Shibuya, j’adore vraiment chanter, c’est ma vie ! (rires)

Mikako : Moi c’est Mikako ! Je suis née et j’ai grandi à Fukuoka puis je suis ensuite montée sur Tokyo ! Oh, et j’aime la mode ! Beaucoup beaucoup ! (rires)

Diane : Je m’appelle Diane et suis originaire d’Okinawa ! Je suis montée il y a peu de temps à Tokyo pour devenir membre des FAKY ! Et j’ai 17 ans ! Je peux parler anglais et japonais car mon père est étranger, il est lui-même métissé moitié canadien et moitié écossais, et ma mère est d’Okinawa ! Bonjour tout le monde ! Thank you !

Tina : Bonjour, moi c’est Tina ! Je suis née aux États-Unis et quand j’ai eu quatre ans, ma famille a déménagé au Japon. Mon père est américain et ma mère japonaise, je parle donc moi aussi anglais et japonais couramment et en ce moment j’étudie le français ! Je suis entrée chez Avex il y a un an et demi et j’ai participé à de nombreux concours mais aussi chanté pour des publicités !

FAKY_ANNA_G59582_130705_small

  1. Pourriez-vous nous en dire plus sur le groupe, sa création ?

Anna : Mikako, Lil, Tina et moi étions toutes les quatre chez Avex et prenions des cours là-bas en espérant un jour pouvoir se produire à l’étranger. Vers cette époque-là, nous avons entendu parler du projet FAKY et avons décidé de tenter notre chance !

Diane : Quant à moi, à Okinawa j’ai participé au « Avex Audition MAX 2013 », je suis arrivée première et j’ai donc été intégrée au groupe !

 

  1. Faky fait dans quel genre de musique, quel est le concept du groupe ?

Lil’Fang : FAKY est un groupe qui n’est pas influencé par le regard des autres, les hommes, la société ou tout ce qui à tendance à normalement préoccuper les Japonais(es) ! Notre concept est celui d’un groupe de femmes fortes, s’assumant à 100% ! Tous les membres ont à l’origine comme motivation de faire carrière à l’étranger, nous jouons donc sur notre internationalité et nos fortes personnalités !

diane2

  1. Faky est donc un groupe étant plus centré sur l’étranger que le Japon, mais à votre avis, qu’est-ce qui fait votre force et pourrait vous démarquer des autres groupes ?

Tina : Nous avons des membres bilingues, chose que n’ont pas de nombreux autres groupes japonais et nous avons toutes été élevées dans des environnements voir pays totalement différents. C’est ce mélange de points de vue qui fait notre force je pense. Quel que soit le pays dans lequel nous irons, je crois donc que nous serons capables de nous adapter !

 

  1. Avez-vous toujours rêvé de devenir chanteuses ? Si cela ne s’était pas fait, que feriez-vous ? Qu’auriez-vous souhaité faire ?

Anna : Depuis toute petite j’ai toujours admiré Britney Spears et ai toujours voulu devenir chanteuse. Si cela n’avait pas été possible, j’aurais voulu être actrice ! Enfin, je le suis en partie mais… (rires)

Lil’Fang : Depuis le collège… ça fait aux alentours de 15, 16 ans, j’ai décidé que plus tard je deviendrai chanteuse. « Chanteuse ou rien », « Si je ne chante pas, je ne peux pas vivre », c’est vraiment la seule chose que j’ai toujours voulu faire. Donc, même si je n’avais pas pu être chanteuse aujourd’hui, et bien j’aurais continué jusqu’à le devenir ! (rires)

Mikako : Depuis mon plus jeune âge, moi aussi, j’ai toujours rêvé de devenir danseuse et chanteuse. Si cela n’avait pas été réalisable, étant donné que j’adore la mode, j’aurais souhaité devenir designer, créatrice, quoiqu’il en soit, travailler dans le monde de la mode!

Diane : Moi aussi j’ai toujours voulu être chanteuse. J’ai fait partie d’une chorale du primaire jusqu’au lycée. Si cela n’avait pas été possible d’être chanteuse, je pense que je serais à la fac à l’heure actuelle. Et toujours membre de la chorale aussi (rires).

Tina : Moi aussi comme Diane, j’ai été élevée et j’ai grandi en écoutant Beyonce, Christina Aiguillera, etc.… et je voulais aussi devenir chanteuse. Mais, je me suis toujours dit « Non ce n’est pas possible ce genre de choses… » et je me suis donc focalisée sur mes études. Mais j’ai eu l’occasion de rentrer dans le groupe FAKY et j’en suis très heureuse ! Si je n’avais pas pu être membre des FAKY, je pense que je serais tout simplement étudiante à la fac comme tout le monde (rires).

lilfang2

  1. Un artiste que vous admirez ?

Anna : Au Japon, il n y en à pas vraiment, j’ai toujours préféré les artistes étranger comme Britney Spears.

Lil’Fang : Au Japon ce serait SUPERFLY, sa voix est juste une merveille ! A l’étranger, ce serait Bruno Mars en ce moment !

Mikako : Moi j’aime AAA et Kato Miliyah ! En artiste étranger… il y a de nombreux morceaux que j’aime mais personne en particulier !

Diane : Au Japon, j’adore Namie Amuro ! J’aime aussi Lady Gaga et Julian Casablancas en artistes étrangers !

Tina : Comme dit plus haut depuis toute jeune j’ai toujours aimé Beyonce et Christina Aiguillera ! Depuis l’époque lycée, j’aime aussi beaucoup Björk !

 

  1. Pourriez-vous nous indiquez quels sont, à votre avis, les points forts des autres membres du groupe ?

Diane : Notre leader Anna est excellente en danse et en plus de ça intelligente ! Je l’admire énormément ! Elle est là pour nous écouter et nous conseiller à tout moment !

Anna : Lil’Fang est vraiment une chanteuse en or. J’ai eu du mal à croire qu’elle était japonaise la première fois que je l’ai entendu chanter tellement sa voix est puissante et profonde ! C’est vraiment son point fort ! Elle est incroyable ! (Lil’Fang juste à côté et toute gênée et la remercie avec un grand sourire !)

Lil’Fang : Pour moi Mikako est une fille pleine de courage qui est très travailleuse ! C’est quelque chose que j’admire beaucoup. Elle est suuuper mignonne aussi et s’habille très bien aussi !

Tina : Diane a déjà de l’expérience en tant que mannequin et du coup elle a une démarche très gracieuse. Elle a un corps magnifique et est très belle ! Elle garde toujours son calme, a un fort caractère, je la trouve vraiment cool. C’est très agréable de passer du temps ensemble !

Mikako : Tina a 16 ans et pourtant elle est très bonne chanteuse et a une forte présence sur scène, j’admire vraiment ce côté la. Son caractère est libre, très libre, trop libre ! (rires) Mais c’est impressionnant de voir quelqu’un s’assumant autant et vivant en accord avec soit même ! J’aime ça !

mikako

 

  1. Anna, vous avez joué dans Ninja Assassin quand vous étiez plus jeune, souhaitez-vous devenir actrice ? Pour les autres membres, si vous en aviez l’occasion, tenteriez-vous  l’expérience ?

Anna : J’adore jouer la comédie, je me concentre exclusivement sur FAKY à l’heure actuelle mais si j’en ai l’occasion bien sûr, je souhaiterais tenter oui !

Lil’Fang : Hmm… ma seule expérience en tant qu’ « actrice » remonte à la pièce de fin d’année que nous avons faite au collège ! (rires) Je n’envisage pas du tout de le devenir ! (rires)

Mikako : Moi aussi, devenir actrice ne m’intéresse pas du tout ! (rires)

Diane : Idem ! (rires)

Tina : J’adore le cinéma et admire de nombreuses actrices. Mais mon expérience est proche de zéro…ah non, elle est de zéro ! (rires) Si je venais à jouer, je serais surement très nulle, mais pourquoi pas tenter une fois ! (rires)

 

 

  1. Si vous pouviez faire des reprises d’artistes, quels morceaux aimeriez-vous interpréter ?

Anna : J’adore Adele, donc j’aimerais reprendre un de ses morceaux !

Lil’Fang : J’aimerais reprendre les morceaux « Pretty Woman » et « Just the two of us » !

Mikako : Je souhaiterai réinterpréter « Go Away » des 2NE1 ! C’est très POP donc j’aime énormément !

Diane : C’est originalement interprété par un homme mais « 11th Dimensions » de Julian Casablancas !

Tina : Moi ce serait « All is full of love » de Björk !

tina2

 

  1. Pourriez-vous nous en dire plus sur votre 2nd single « Girl Digger » ?

Diane : Notre 2nd single « Girl Digger » est une chanson tres « forte », «puissante » qui ressemble plus à un morceau comme on peut en écouter en Amérique ou en Europe ! C’est assez cool et les mouvements de danse sont assez complexes ! Si vous en avez l’occasion, prenez le temps de l’écouter et surtout de regarder le clip s’il vous plait ! Merci !

 

  1. Quels sont vos futurs projets ?

Lil’Fang : En tant que FAKY nous souhaitons donner de plus en plus de concerts et sortir de nombreux CD  et nouveaux morceaux ! Nous venons à peine de commencer et rien n’est encore décidé pour plus tard, mais que ce soit sur nos Twitter, Facebook, le site officiel ou nos blogs, nous donnons régulièrement des nouvelles et tout est mis à jour ! Chaque membre y met tout son cœur et tient à informer les fans directement quand quelque chose de nouveau sort ou est prévu !

faky1

  1. Pour finir, un petit message pour vos fans ?

Anna : En tant que leader du groupe je tiens à remercier les lecteurs d’Asian Wave d’avoir lu cette interview jusqu’au bout ! Nous allons faire de notre mieux et donner de plus en plus de concerts de façon à avoir une chance de venir en France ! Si cela s’avère possible, s’il vous plait, faites le nous savoir par nos blogs et Twitter, nous en serions plus qu’heureuses ! Merci pour tout !

Toutes les membres : Merci beaucoup !